Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 12.

25 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-01-25-12h31m36s126.png

 

90210 // Saison 3. Episode 12. Liars.


Cet épisode m'a excité et m'a donné des frissons, des vrais. C'était tout simplement magique. Je trouve que c'est LE teen show ultime de ces dernières années et il le prouve une nouvelle fois avec ce nouvel épisode tout simplement excellent. J'ai adoré toutes les intrigues (ou presque). Tout n'était pas si éphémère que ça et j'adore la proportion que prend la série en terme de ténacité. Entre Naomi qui m'a presque prit de court et même fait peur à un moment : j'ai vraiment cru qu'elle allait tuer Cannon, elle avait un regard de folle et j'adore ça. Elle était parfaite la AnnaLynn McCord. Complètement torturée mais géniale.
Ca me fait d'ailleurs revenir sur le cliffangher de l'épisode précédent qui m'avait tout simplement cloué aux fesses. Mr Cannon était chez Naomi, prêt à l'attendre. Tout ce qui se passe dans l'épisode aurait certes pu être mieux mais c'était quand même pas mal du tout. J'en avais des frissons partout, c'était tout simplement génial. 90210 est donc encore une des rares série qui a cette flamme totale de la surprise tout au long car même si on connait déjà la fin, on ne sait jamais qui peut être blessé ou perdre quoi. J'ai cru un instant que Naomi allait devoir donner tout son "trust found" à Cannon.
Mais l'intrigue de Teddy est maintenant entre les mains de Dixon qui avait surpris Teddy embrassant Ian dans les escaliers. Je retiens quand même les moments drôles de l'épisode mais surtout la scène de la fin où Teddy avoue à Dixon qu'il est gay. C'était simpliste, bien gérer et sans fioritures. J'ai tout simplement adoré ce qui a été fait avec les personnages et je ne peux pas m'en lasser. Bien au contraire. Teddy a tant de choses a apprendre maintenant et il sait que le fait que Dixon ai accepté son homosexualité va l'aider pour la suite.
Pour ce qui est de Liam et Annie avec Charlie, c'est donc un triangle amoureux qui se met en place et l'arrivée de la cousine d'Annie qui veut mettre le grappin sur Liam n'arrange pas les choses. Liam il est bien gentil et tout propre mais voilà quoi, son intrigue c'est l'incendie (dans les deux sens du terme si on inclus le début de l'épisode). Alors forcément cette intrigue n'ira pas loin. Même son de cloche retentissante chez Ivy. Elle a un accident de surf et maintenant elle a peur d'aller faire du surf. J'espère qu'on ne va pas nous saouler trop longtemps avec cette histoire car j'en ai déjà par dessus la casquette bien que ça peut être sympa.
Et enfin, c'est Ade. Alors elle, je l'adore. Elle est maintenant la petite fille de la chanson épleurée car elle a tout perdu. Son interview télé c'était pas mal, j'aime bien justement quand on détruit Adrianna pour mieux la faire remonter. On l'avait fait en saison 1 puis un peu en saison 2 et maintenant en saison 3. Je pense que c'est le personnage le plus "fucked up" de la série. Au final, ce dernier épisode était très solide, bien mené entre romance, intrigues solides et plus légères pour éviter l'indigestion. Un excellent épisode de reprise.

Note : 8/10. En bref, 90210 est pour moi le meilleur teen show actuellement diffusé (toutes proportions gardées à mon avis).

Commenter cet article

iKkyu 31/01/2011 18:30



Excellent épisode ! J'ai A-DO-RÉ !



delromainzika 25/01/2011 18:15



Je tremblais devant mon écran en disant dans ma tête "vas y Naomi tue le, ca nous fera une excellente intrigue jamais vue" (dissimulation du corps, etc... ^^)



Reaper 25/01/2011 18:09



Plutôt très bon cet épisode :)


Merci d'avoir précisé le sujet de la discussion entre Liam et son frère, je n'avais pas tout compris aussi.


J'aurais préféré que l'intrigue avec Cannon continue sur plusieurs épisodes encore et ne s'arrête pas ici, en plein milieu de la saison, qu'ils fassent un peu durer le suspense quoi. En tout cas,
j'ai bien été surpris par la réaction de Naomi pendant quelques secondes, mais ça aurait été trop poussé qu'elle franchisse la limite aussi, après tout on est dans un teen show. Par ailleurs, je
trouve que son personnage se trouve au coeur des meilleures intrigues depuis le début de la série.



delromainzika 25/01/2011 16:45



Alors pour Charlie et Liam en fait quand ils étaient gosse ils se faisaient battre par leur père. Voilà. Et Charlie prennait une double dose de coup pour éviter que Liam ne souffre trop. Et donc
voilà, en fait il s'est trompé sur lui Liam car Liam croyait que Charlie ne l'aidait pas à ne pas se faire frapper et finalement, il faisait tout ce qu'il pouvait.


Ensuite pour Dixon, je trouve sa réaction logique. C'est un de ses meilleurs potes et il découvre qu'il est gay, perso j'aurais été à sa place, j'aurais fait pareil, ça change quelqu'un quoi.



Guillaume 25/01/2011 16:41



Aaaah mon p'tit shou ! Content de voir l'avis sur cet épisode ! Je l'ai vu en VO car ca me soulé d'attendre, par contre y'as certaines choses ou j'ai eu du mal! Un moment Charlie parle à Liam et
aprés Liam dit à Annie qu'il s'est trompé à propos de son sujet. Il lui as dit quoi enfait ? Qu'il tenait à lui et tout ??


Sinon Dixon m'a grave énervé, limite il a peur de Teddy maintenant car il est gay --' Bouffon va, j'ai jamais aimé ce mec ! xD