Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 13.

1 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-02-01-18h26m55s198.png

 

90210 // Saison 3. Episode 13. It's Getting Hot in Here.


Je pense que cette série est tout simplement géniale. Elle est passée d'un épisode totalement affolant à quelque chose de si spirituel et gentil. Les intrigues nouvellement mises en place, les petits trucs des scénaristes pour nous garder encore plus. J'aime beaucoup et c'est peut être misérable à dire mais voilà, je suis totalement accro comme on accroche du velcro, à 90210. Entre simplicité et voyage au fond du être, du soi intérieur, voilà, j'ai été comme touché une nouvelle fois par une grâce, quelque chose de si intime que 90210 ne pourrait même pas y décrire.
Cette fois on laisse un peu les autres de côté et on s'intéresse aux filles : Naomi, Ade, Silver, Annie et Emily (la cousine d'Annie) vont dans un SPA relaxant spirituel où l'on est censé se trouver intérieurement et oublier tous ses tracas. Tel une rivière qui coule, des musiques relaxantes et autres, j'ai vraiment cru venir prendre quelque chose au fond de moi, moi aussi. Le côté rustre au début, débute avec quelques médisances et camaraderies. L'épisode place l'intrigue : tout le monde est fini ou presque. D'un côté Ade a tout perdue, Naomi tente de chercher un coin de réconfort, Silver aime Navid mais ne peut pas vivre avec lui de peur de se froisser avec Ade, Annie tente de s'emporter face à sa relation avec Charlie à laquelle elle a mis fin et enfin Emily qui tente de prendre la place d'Annie.
C'est fou mais on part dans l'épisode du plus profond de l'être, de ce qui nous ronge jusqu'à l'os. D'ailleurs, ce qui se passe dans cette hutte où tout le monde raconte ses malheurs j'ai trouvé ça hyper prenant. Il n'y avait pas de musique pop à s'assourdir les oreilles ou des flatulences de paillettes non, tout le monde était aussi simple qu'il est, comme nu de toute la parure Beverly Hills-ienne. 90210 arrive donc à se dépatouiller avec des trucs qui sortent parfois d'un nul part. Je m'y attendais pas. Je m'attendais à ce que tout rentre dans l'ordre mais au final non, on nous livre un épisode de transition parfait. Avec le rythme qu'il fallait. Sans trop brusquer les choses quoi.
Je vais aussi revenir sur les petites intrigues mises en place pour la suite. Tout d'abord Naomi qui semble donc se faire enrôlée dans une sorte de secte au final. Dès qu'elle avait évoquer le fait qu'elle voulait aider les gens avec son argent, je me suis dit : il y a anguille sous roche mais qu'importe, l'idée est bonne et je suis curieux de voir comment ses amies vont tenter de la sortir de ce tracas. Ensuite Ade, qui va tenter de récupérer le bébé qu'elle a abandonné il y a 2 ans. Ca peut faire une intrigue intéressante bien que je pense qu'il y aura de grosses complications si elle retrouve la célébrité. Et enfin, le meilleur de tout : Annie et Liam de retour ensemble. Ca se tournait autour depuis le début de la saison mais ils se remettent ensemble et j'en suis plus qu'heureux. Ces deux là sont tellement simple, sans chichis que justement, la simplicité qui régnait dans cet épisode était parfaite. Quelques défauts subsistes dans cette série mais qu'importe, j'ai passé un excellent moment.

Note : 8/10. En bref, derrière une sorte de quête spirituelle se cache un épisode au caractère fort. Whoua !

Commenter cet article