Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 18.

19 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-04-19-11h30m09s32.png

 

90210 // Saison 3. Episode 18. The Enchanted Donkey.


C'est toujours intéressant de voir à quel point 90210 arrivera toujours à me surprendre. Alors je dois sûrement tête le téléspectateur le plus naïf, c'est sûrement ce que vous pensez et pourtant, 90210 est le meilleur teen show actuellement diffusé. Je le répète et le répèterais encore. Alors que le monde des smartphones était en alerte depuis près d'un mois sur le qu'est-il advenu de Silver que tout West Bev a pu voir nu, j'étais moi même aussi impatient qu'un bernard lermite voulant qu'une coquille se vide.

Les intrigues sont encore bien gérées. C'est fait avec simplicité, sans fioritures et désolantes révélations. Notamment le tapage autour d'Ade et Silver. Les joutes à coup de savon, crème solaire rougie et eau laxative, je dirais que c'était avec plaisir que l'on se délecte de tout, même des pires choses. Que je suis vilain quand même. En tout cas, la vengeance d'Ade, et surtout sa jalousie est bien traité. Silver joue aussi son petit jeu. C'est marrant, bon enfant. La fin en forme de sirènes de sanglots étaient très bien fichue. D'ailleurs, alors que 90210 aurait pu se la jouer la morale c'est bien, elle fait tout le contraire et viole un peu plus les barrières. Ade remplace les pilules de Silver (pour sa bipolarité) contre des placébos. Je crois que l'on est pas au bout de nos surprises et vu que Jessica Stroup est excellente en bipolaire, j'ai hâte.
vlcsnap-2011-04-19-10h58m06s253.pngNaomi et son petit ami geek c'est je dois l'avouer poilant. Non pas pour le torse de son petit ami, mais plutôt parce que c'est drôle. D'une part elle prend un pied d'enfer avec lui (c'est qu'il sait se servir de sa règle ce petit matheux) et puis c'est tout jeune et si insouciant cette relation. Je crois que Naomi reste un personnage complètement fou de la série et cette relation permet de donner encore plus d'intérêt à la série. Vous ne trouvez pas ? Faites comme vous voulez…

Bien sûr, faire une review de 90210 sans parler d'Annie et Liam c'est comme un macaron sans génoise, autant dire, immangeable. Ces deux là aussi sont mignons. Je leur donne le titre de couple le plus mignon de la série, depuis ses débuts (non mais l'autre Dustin Milligan viré à la fin de la saison 1 peut aller se rhabiller, il n'arrivera jamais à la cheville de Matt Lanter dans le rôle du petit ami le plus cool pour Annie). Bref, Liam est toujours un peu bougon comme personnage et c'est un peu pour ça qu'on l'aime. Sauf que voilà, quand sa bien aimée va mal (et même si c'était prévisible à des kilomètres carrés), il se plie en quatre pour elle. C'était jeune et frais, mignon et beau à la fois. J'adore leur histoire, c'est un peu comme de sublimes marguerites au milieu du gazon.
vlcsnap-2011-04-19-11h09m44s64.pngTeddy set gay. On le sait tous. Sauf qu'il retombe dans cet épisode sur son ancien camarade de chambre joué pour le coup par Alan Ritchson (Aquaman dans Smallville). Cette histoire avait un goût amer (je ne parle que de l'histoire, croyez moi). En effet, le personnage est méchant comme tout avec Teddy au final. En tout cas il le prend juste pour un coup comme ça. Le retour de Marco est très attendu cependant puisque ce dernier veut un vrai petit ami et Teddy devrait sûrement le devenir. Je ne sais pas où les scénaristes veulent nous emmenés avec Teddy maintenant qu'il a fait son coming out. On verra après tout mais je crois qu'on est pas au bout de nos surprises.

Au final ce nouvel épisode gagne des points grâce à son humour bien péché, ses répliques bien trouvées et son soleil mexicain très "calor". J'ai en tout cas une vraie impatiente envie de voir la suite. Toutes ces petites manigances et histoires sous-jacentes me donne des frissons. Cependant je ne vous aient pas parler d'Ivy car son intrigue m'a ennuyé tout au long de l'épisode, et encore pire quand Dixon était là.

Note : 7/10. En bref, on ne devient pas le meilleur teen show en se croisant les doigts. 90210 joue ses cartes avec brio et instinct, c'est si agréable qu'on aurait presque envie de vivre leur vie.

vlcsnap-2011-04-19-11h14m32s133.png

Commenter cet article

Reaper 24/04/2011 16:09



C'est vraiment une bonne idée cet épisode Spring Break !


 


Malgré tout, ça aurait été marrant que ça parte plus en "live" pour des vacances comme ça, parce qu'à part la scène de la piscine on ne ressent pas vraiment l'ambiance fêtarde. Ca ressemble à
plus à une sortie de couples de 30 balais à Hawaï (comme on peut en voir dans pleins de comédies américaines), qu'à une sortie entre ados



MzBulle 23/04/2011 17:12



J'ai tellement pensé à toi en revoyant Marco! Me suis dit "c'est vrai que finalement, il est pas mal du tout" :p


J'ai hâte de voir ce que cela va doner!


J'ai beaucoup aimé l'histoire Liam/Annie!


Et les coups bas de Silver et Ade! par contre j'ai un peu peur de la suite! J'ai pas envie que tout ca mene à une séparation de silver et navid!


 


en effet, vraiment pas déçu par 90210!



thoms47 20/04/2011 12:12


Cet épisode est pour moi un des meilleure de la saison . quand on pense a la première saison, elle était bien nul comparé a celle-là. j'ai rigoler comme jamais j'avais ri dans 90210. Vraiment
excellent épisode. Le cliff me plais aussi beaucoup!.


mutuelle smam 19/04/2011 13:35



merci pour ce partage