Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 2.

21 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2010-09-21-13h51m11s166.png

 

90210 // Saison 3. Episode 2. Age of Inheritance.

 

Voilà un épisode qui aurait du débuter la saison car franchement, il est bien meilleur. On fête cette fois les 18 ans de Naomi. Elle doit recevoir son argent, son "trust found" et elle va pouvoir le dépenser comme elle le veux. Bien sûr, elle va organisé la fête la plus mégalo pour un anniversaire. C'était à la fois grotesque, abjecte et sur-estimé, mais tellement débile que c'était pas si mal au final. Bien sûr les intrigues traînent et Naomi passe pour la menteuse de service. Il y a de quoi travailler, reste à savoir si les fans et surtout les scénaristes seront là.
Tout d'abord Naomi. Ce personnage est assez étrange car il peut être bien et tout d'un coup ne servir à rien d'autre que de rideau dans une pièce ensoleillée. AnnaLynn McCord a permis au personnage dans cet épisode de trouver un peu de son énergie vitale. Entre la scène d'ouverture sur Lindsay Lohan et ses déboires à la fin de l'épisode avec une scène magnifique avec Silver, il y a un monde. Voilà ce que je veux. Bien sûr le personnage se tourne au ridicule au tout début quand elle se roule sur la table mais bon, on rigole bien et c'est bien le truc qu'on avait besoin.
La légèreté de la série revient ? Sûrement mais je demande confirmation avec la suite. Car ce n'est pas avec des "Show me your abs" ou des guests stars (enfin, plutôt caméo) d'Adrian Grenier que la série va revenir sur le devant de la scène. Car bien sûr cet épisode était une sorte de petit plaisir mais est loin des meilleurs épisodes de la série. De l'autre on a Annie et Liam. Cette intrigue n'a pas grand intérêt t surtout cette petite frayeur à la marina. C'était pas très bien exploité, ça manquait de piment et alors Liam est devenu un vrai caramel mou. Il a totalement perdu ce côté bad boy qui faisait le charme du personnage. J'espère qu'il va se reprendre avec l'arrivée de son frère. Tiens justement, le frère de Liam. Je ne vous dirais pas qui sait mais bon, on s'y attends pas du tout.
Et puis il y a le reste des intrigues, notamment Silver qui se rapproche dangereusement de Mr Cannon, un Mr Cannon qui semble devenir obsédé par la pauvre Silver. En tout cas, Jessica Stroup est la meilleure actrice du lot de la série et j'espère qu'elle va pouvoir faire grimper le taux émotionnel de la série car en ce moment il est à niveau zéro bien que la scène Silver / Annie de la fin pourrait tenter de changer l'esprit lisse des scénarios. Naomi a donc enfin dit qu'elle a été violé à quelqu'un et c'est Silver sauf que Cannon a préparé le terrain et elle passe une nouvelle fois pour la menteuse. Au final, l'épisode était beaucoup moins décevant que le season premiere, peut être est ce l'anniversaire et les effluves d'alcool, je ne sais pas.

Note : 6/10. En bref, 90210, que je croyais mourante, tente de renaître à travers des intrigues qui se profile mais rien de bien transcendant.

Commenter cet article