Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 20.

3 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-05-03-11h40m56s49.png

 

90210 // Saison 3. Episode 20. Women on the Verge.


"Geek is the new chic"


Episode dense cette semaine pour 90210 et surtout très émouvant. Les intrigues finissent dans le drama pur et c'est avec une joie immense que je les aient suivies. Le casting fait preuve d'une grande prouesse finalement et je ne suis même pas déçu par un seul des membres. Alors que l'intrigue d'Annie me saoulait un peu dans les épisodes précédents, cette fois elle remonte dans mon estime avec un calibre plutôt bon entre mémoire et sentiments, le retour de Jen ne fait pas flot d'éclat mais permet de rester humble, Marco trompe t-il Teddy ?, que vont faire Naomi et son geek l'an prochain ? En tout cas, toute l'intrigue de l'épisode tient la route de façon plutôt fluide et c'est agréable.

Tout d'abord Naomi et son geek Max ont reçu leurs lettres pour entrer à l'université. Naomi est prise à CU (California University) et Max au MIT… à Boston. Tout le déroulement, c'était certes facile et prévisible mais les deux acteurs ont réussi à lui donner une tournure sympathique et élégante. Je ne parle pas du maquillage façon tunning de Naomi lors de la soirée mais plutôt de ce côté mignon que ces deux personnages ont, mis ensemble. On prépare donc la saison 4 de façon classique puisqu'on sait que de toute façon ils vont forcément tous rester à Los Angeles.
vlcsnap-2011-05-03-12h00m29s3.pngMarco ment à Teddy. Je trouve ce petit couple tout resplendissants. Ils vont bien ensemble. Alors même si on développe l'intrigue classique du "je crois que tu me trompe et en fait, je cache juste une vie misérable où je dois travailler au fast-food pour payer mes études" je l'ai trouvée bien mise en place. En fait, c'est cette dynamique qu'il y autour d'eux. Je regrette malgré tout le baiser pas très crédible devant la "fausse" maison de Marco.

Du côté de Silver c'est là que l'on trouve la meilleure partie de l'épisode. C'était fait sans fioritures et c'est ça que j'ai aimé. On n'en fait pas des caisses. Jessica Stroup est excellente. Elle découvre donc qu'elle n'est pas prise à NYU et fait un mauvais trip. Navid et Dixon se mettent à deux pour faire en sorte qu'elle ailles mieux. Les scènes étaient excellentes et touchantes. C'est aussi là que l'on voit que malgré le fait que ce soit un teen soap, le casting est plutôt bon. Ade va donc tenter de reprendre Navid dans ses bras mais c'est pas une mince affaire à mon avis. Je vois bien Navid découvrir le pot au rose encore une fois. Ce serait tellement bien que Ade finisse au fond du trou (oui, je suis méchant là).
vlcsnap-2011-05-03-12h05m59s223.pngAnnie et Marla c'est un peu le côté BCBG de l'intrigue chez 90210. J'aimais pas du tout au début et puis finalement, ce côté décalé, façon années 60, qu'est ce que c'était agréable. J'ai adoré la partie "faux film", c'était marrant comme se replonger dans un univers de romance à l'américaine. Le suicide de Marla à la fin de l'épisode m'a touché même si je m'y attendais. Je ne sais pas ce qui va bien pouvoir se passer mais je vois bien Annie hérité de Marla et ainsi devenir une petite bourgeoise. Qui sait, ou bien devenir actrice ou entrer dans une université du genre grâce à elle. En tout cas, je le vois bien comme ça.

Pour le retour de Jen, c'est moyen. Disons qu'ils auraient largement pu faire mieux mais tant que cela ne prend pas tout l'épisode. Elle revient de thérapie et a changée, elle veut donc revenir dans la vie de Jacques. Je ne sais pas trop ce que l'on veut faire avec eux mais pour le moment c'est pas terrible. Au final, ce nouvel épisode était plaisant, pas ennuyant et émouvant. Je crois que 90210 a cette qualité indéniable de fournir à son public des intrigues à la hauteur. On n'est pas là pour nous taper dans les yeux comme dans Gossip Girl, mais plutôt pour prendre du bon temps avec des bons personnages sympathiques qu'on aurait envie de voir en vrai pour taper un brin de causette avec eux.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode tout en finesse et en émotion, rempli de bons petits moments légers sans prise de tête.

Commenter cet article

ThomasWH 03/05/2011 15:43



OMG! Tu n'as pas choisi une photo avec ton liam torse nu!!!!! Tu vas bien?!? :s