Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 21.

10 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-05-10-11h43m50s210.png

 

90210 // Saison 3. Episode 21. The Prom Before the Storm.


Le bal de la promo ! C'est toujours très bien fait dans 90210 cette soirée. En tout cas, elle donne lieu à de très bons épisodes. Je me souviens notamment du season 1 finale, excellent. Ici, avant dernier épisode de la saison 3, dernière ligne droite et les intrigues se froissent pour donner leur meilleur. En tout cas j'ai adoré comme tout est développé. La manière dont les intrigues se croisent. Alors certaines sous peut être trop fileuses mais d'autres sont excellentes.

Silver, Ade et Navid. C'est le trio qui aura rythmé l'année. Silver peut sortir de l'hôpital mais découvre que les médicaments qu'elle a pris ne sont que des placebos. Navid découvre avec stupeurs qu'il aurait embrasser Ade alors qu'il était saoul (chose qui est faux et inventée par la garce de la saison) et la fin laisse vraiment sur de bons airs. J'adore ce qui se trame et je sens que tout va retomber sur Ade dans le dernier épisode de la saison, sans même qu'elle s'en rende compte. J'aurais cru que les scénaristes allaient être plus malin pour le coup des pilules, que Silver allait imaginer que Ade retombait dans la drogue mais finalement non. Dommage. L'idée de se liguer avec Silver pour détruire Navid peut cependant être vraiment sympa.
vlcsnap-2011-05-10-12h18m21s180.pngDixon et Harper. Je m'y attendais pas du tout à ce que cette Harper revienne faire un tour dans la série. Son retour pour organiser le bal de la promo avec Dixon était pas terrible. Je dirais même que c'était presque pitoyable mais mettre deux personnages pas intéressants ensemble, c'est ça qui rend le tout merdique. Désolé d'être grossier mais c'est vrai. La danse de Harper vers la fin de l'épisode reste un moment de fou rire intégral mais cela ne fait malheureusement pas tout.

Annie. La mère Wilson l'informe qu'elle ne pourra pas aller à l'université qu'elle voulait car ses parents n'ont pas les moyens. Je m'y attendais à ça en fait puisque le cliffangher de la fin sur la fortune de Tempelton qui lui est léguée était cousu de fil blanc. Mais c'est pas grave, j'aime bien ce qui se passe. J'ai hâte de voir ce que la fille va dire puisque je pense qu'avec son Alzheimer elle avait dû oublier qu'elle avait une fille non ? Annie est un peu effacée cette saison mais c'est pour ressortir sympathique avec des histoires plutôt corrects. Shanae Grimes s'est largement améliorée avec le temps. Je me souviens encore de son jeu d'actrice de Degrassi aux débuts de la série.
vlcsnap-2011-05-10-12h12m57s20.pngNaomi et Max. Ce petit couple est marrant mais leur intrigue un peu moins pour eux. En effet, Naomi doit écrire un papier d'histoire pour un cour sinon elle ne pourra pas aller à CU. 10 pages qu'elle va écrire durant la nuit. Sauf que Max va modifier quelques petits trucs ce qui va donner un devoir trop parfait pour du Naomi. J'ai adoré mais de toute façon, les intrigues vont faire en sorte que tout le monde ailles à la même univers (ou presque) je pense. C'est logique.

Ivy et Raj. J'ai trouvé leur idylle un peu ennuyante dans l'épisode. Il veut finir sa vie dans le vice et la volupté… Mais Ivy veut d'un petit ami sérieux. L'ensemble et le déroulement sur l'épisode aurait pu être mieux. Disons que Raj n'est pas le meilleur personnage qui existe au monde non plus. C'est donc vite fait. La demande en mariage de la fin de l'épisode me laisse donc perplexe. C'est sujet à pleins de doutes.

Côté roi et reine de la promo on a Teddy et Naomi. C'était beau, mignon, j'étais tout ému dit donc. Au final, un bon épisode avant de clôturer une nouvelle année et surtout la période lycée de West Bev. J'ai hâte de voir la fin de la saison et surtout de retrouver mes personnages préférés pour une nouvelle saison l'an prochain.

Note : 7/10. En bref, un excellent bal de la promo avec sons, images, danses, casting et intrigues à l'appui.

Commenter cet article