Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 22. SEASON FINALE.

17 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-05-17-11h53m57s60.png

 

90210 // Saison 3. Episode 22. To the Future.
SEASON FINALE


Je peux pas en vouloir à 90210 je crois. L'épisode en lui même était décevant, j'avoue. Pour un season finale c'était un brin trop court, il ne se passe pas grand chose et c'était là le malaise qui était logique derrière cette idée de mariage et de graduation day. Mais finalement, les dernières minutes, chaudes bouillantes d'émotion m'ont rendus tout flapi de larmes. C'est donc un final à double tranchant. Il y avait peut être ce côté mignon qui fait que forcément, je m'y suis retrouvé. C'était léger et volubile, on sentait qu'on était au bout, avec des ruptures et du drama plus travaillé qu'à l'habituel mais justement, le risque de faire des épisodes trop léger c'est le risque de les rendre fade. Ce n'était pas le cas de l'épisode avec le petit voyage dans ce camp de secte.
vlcsnap-2011-05-17-12h03m15s5L'épisode se divise en deux parties. La première c'est les jeunes diplômés. Naomi ne pourrait pas aller à CU puisque à cause de Max qui a fait des corrections sur son essa    is elle va être renvoyée de West Beverly. En tout cas si l'intrigue est assez moyenne, je trouve le truc jouable avec le cliffangher de la fin. En effet, on apprend que Naomi est enceinte alors comment va t-on gérer cette histoire peut être un peu trop fleur bichon. Surtout qu'on a déjà eu un bébé avec Jane, la soeur de Naomi alors forcément, ça va faire redite à moins qu'il y ait matière a être plus incisif, qui sait.

L'autre histoire c'est Liam qui ne veut pas aller à l'université et veut donc travailler. A cause de ça, Annie le quitte. J'ai trouvé bizarre la scène de rupture. Trop facile à mon goût quand on sait qu'ils s'aiment tellement qu'ils ne veulent plus se quitter. Mais finalement c'est tout aussi bon dans la fin puisqu'on a droit à une scène de retrouvailles certes vraiment cliché (elle retrouve Liam avant qu'il ne parle à la mer : cela me rappelle d'ailleurs un final de Newport Beach où Ryan devait partir en mer mais que Marissa arrivera à retenir) mais tellement émouvante. C'est le petit couple sympa que j'adore. J'espère que la saison prochaine on nous livra un peu plus des deux tourtereaux, abandonnés cette année à tord.
vlcsnap-2011-05-17-12h14m23s32La seconde partie c'est le mariage d'Ivy et Raj. Cette histoire était bancale dès le début. Je ne suis pas fan d'Ivy et encore moins de Raj mais j'ai trouvé dans leur mariage une certaine senteur d'ailleurs, comme cette volonté de voyager quelque part. En tout cas, une chose est sûr : on nous vends du rêve et c'est plutôt réussi. La série n'a certainement pas voulu en mettre plein la vue quitte à être décevante sur les bords. Les dernières minutes de l'épisode étaient vraiment belles. Pour ce qui est l'enterrement de vie de garçon et de jeune fille c'était uniquement valable pour le coup du strip teaseur qui se retrouve à la soirée des mecs et pour la révélation d'Ade mais sinon, poubelle. (Les glaçons en forme de pénis, c'est tellement déjà vu).

Justement Ade. C'est vite expédié et c'est pas plus mal mais j'ai eu un problème avec le retour en "imagination" de Javier. Je n'aimais pas ce personnage au début de la saison alors le retrouver maintenant était une catastrophe. Ade était au bord du suicide, j'aurais aimé qu'elle aille jusqu'au bout, ça aurait vraiment pu être drama à fond et surtout couillu de tuer son personnage. Ainsi, ce season finale clôture de façon décevante une excellente saison.

Note : 6/10. En bref, un épisode décevant pour un season finale. Il manque quelque chose au début de l'épisode et même si la fin est presque prodigieuse, voire mirifique, je suis impatient de voir la suite.

Commenter cet article

delromainzika 08/06/2011 00:31



Bon j'adore quand même 90210. :) Et puis y'a Liam ^^


Mais sinon, pour le lycée, ils y peuvent rien si c'est le même ^^ Puisque c'est le même lycée que la version originale de Beverly Hils ^^ Donc c'était logique qu'ils reprennent West Bev :)



Reaper 08/06/2011 00:18



Tiens, moi aussi je n'ai pas arrêté de faire le parallèle avec The OC, je viens justement de découvrir The OC il y a tout juste 3 semaines, et j'ai tout dévoré... C'est vraiment une série
grandiose qui m'a assez bouleversé.


 


Du coup je me suis mis à mater la fin de 90210, il me restait que les 2 derniers de la saison 3 et ... Aïe aïe aïe


Le fait que la remise de diplomes se déroule dans le même "lycée" n'a pas aidé je pense mais c'était plat comme pas possible, aucune émotion... Une catastrophe.


 


Je viens d'écrire un pavé sur subfactory mais je te le copie, je pense que ça va te remémorer de bons souvenirs ^^ :


 


"J'avais l'impression que les scénaristes essayaient de se la jouer The O.C. mais en ratant tout de A à Z



La preuve, j'ai trouvé beaucoup de parallèles entre The OC & 90210 :

spoiler

- La scène du "je m'en vais, je te quitte pour un bateau de pêche" : Liam de 90210 nous la jouait Ryan de The OC. Petite différence, le gars de 90210 part vraiment xD



- La scène du "je suis déprimé(e) en haut d'une falaise" : Adrianna nous la joue comme Greg dans la saison 3 de The OC, sauf que malgré mes encouragements (vas y saute, SAUTEEEeeee.....),
celle-ci s'est pour la 1ère fois servi de sa cervele.



- La scène du "on se sépare parce que l'on ne va pas dans la même fac" : Naomi et le geek VS Seth et Summer... Dans ce cas petit cliffhanger presque intéressant Naomi tombe enceinte, mais
ça reste redondant car 90210 a connu déjà 2 accouchements de mères "indignes" : Adrianna et la soeur de Naomi herself...





Bref voilà juste un condensé de la qualité d'écriture des scénaristes "