Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 3.

28 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2010-09-28-14h14m29s5.png

 

90210 // Saison 3. Episode 3. 2021 Vision.

 

Nouvel épisode et encore une fois je suis surpris du travail des scénaristes et de la showrunner sur la série. C'est de mieux en mieux cette saison. Ca avait débuter avec un épisode catastrophique et puis le ton change, on se libère des futilités pour entrer dans le vif du sujet. 90210 is back ! Globalement, les intrigues étaient bien menée, malgré le fait que certaines soient moins intéressantes que d'autres, je pense que d'autres sont justement en proies à de bonnes suites pour la saison.
Tout d'abord l'intrigue Teddy. On l'annonce depuis cet été, Teddy va révéler son homosexualité dans la série au cours de la saison. L'histoire est bien amenée, on débute avec une histoire où Teddy se réveille avec la gueule de bois, un petit mot est laissé pour lui, lui disant que cette personne a passé une bonne nuit avec lui. Voilà, on ne révèle qu'à la fin de l'épisode que cette fameuse personne était un homme et donc on sait que Teddy est officiellement gay maintenant. J'espère ne pas être déçu mais les scénaristes ont été tellement doux dans l'histoire, ne pas faire de scandale, y aller doucement et étapes par étapes, même si bien sûr un jour, dans un épisode il va y avoir un des héros de la série qui va surprendre Teddy dans les bras de son charmant prince et va s'en suivre la grande révélation. En tout cas le suspense est entretenu à merveille et j'en remercie les scénaristes d'y aller avec finesse.
Bien sûr l'épisode se concentre aussi sur Ivy et Dixon. Dixon apprend qu'Ivy est vierge. Il y a donc mensonges et trahisons au compteur. Je ne sais pas tellement où les scénaristes veulent nous envoyé, notamment avec cet ami d'Ivy, Charlie, qui couche avec sa mère, je sais pas mais je suis très curieux de voir son développement. Ensuite, il y a aussi Adrianna. Le fait que le père de Javier sache qu'elle a volée la chanson de Javier peu donner quelque chose. Je me doute qu'elle ne va pas se laisser faire comme ça et qu'il va y avoir des joutes verbales un peu de parler mais j'aime bien Ade et cette intrigue est bien plus intéressante que celle qu'elle avait l'an dernier avec Rumer Willis. Par contre, chez Liam c'est le silence radio, le personnage ne décolle pas depuis le début de la saison mis à part cette pseudo intrigue avec son frère. Je sais pas, ça sent pas très bon pour lui pour le moment. Enfin, il reste Annie. J'était hilare bien que Shenae Grimes soit assez mauvaise comme actrice, je trouve qu'elle n'en fait pas des tonnes et que ça passait comme une lettre à la poste. Elle prend sa patronne pour une lesbienne puis pour une échangiste avec son mari, et que la proposition semble donc être déclinable. Sauf que voilà, ce qu'elle veut c'est ses ovules, pas lui trifouillé le verrou à la Annie.
Enfin, j'adore Naomi et dans cet épisode on peut dire que Silver l'a beaucoup aidé dans ce sens. Silver semble se rendre compte que Naomi disait vrai sur Mr Cannon, qu'il est cinglé et un harceleur et au final, qu'il l'a violée. Hal Ozsan est quand même très flippant en violeur, il est assez violent du regard, un vrai regard de pervers. Silver est certainement le meilleur personnage de la série et l'an dernier il a été gâcher, son potentiel a été totalement ruiner. Naomi de son côté est tourmentée, elle ne dort plus, tente de faire de la relaxation. J'aime bien Naomi, malgré le fait que parfois elle soit un peu bitch sur les bords, c'est ce qui fait son charme. En tout cas, cette intrigue c'est une vraie bonne intrigue avec celle de Teddy pour le moment. J'attends de voir la suite avec impatience.

Note : 6.5/10. En bref, 90210 s'améliore cette année dans des intrigues à la fois teen soap et émouvante, drôle et simpliste. Une vraie belle remontée après un season premiere catastrophique.

Commenter cet article