Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 6.

26 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2010-10-26-20h54m40s209.png

 

90210 // Saison 3. Episode 6. How Much is That Liam in the Window.


Alors le titre de l'épisode n'était pas assez explicite ? La photo que j'ai choisie non plus ? C'est tout simplement que vous n'avez pas la bonne vue et qu'il faut consulté. Enfin, bref passons car tout simplement, cet épisode de 90210 était jubilatoire. Oui, vous avez bien entendu. Alors oui, je sais, ce n'est pas la première fois que vous me diriez que 90210 c'est une bouze intersidérale sauf que moi, j'aime bien et je dirais même plus, j'adore.
Tout d'abord l'intrigue de Jen et Naomi. On le sait bien, les deux soeurs sont en froid depuis la grande révélation du treizième épisode de la saison 2 : c'est Jen qui a couché avec Liam alors de l'after du bal de la promo de la fin de la saison 1. Bref, passons. Naomi vient rencontré sa nièce, ce qui est normal, mais Jen va découvrir par inadvertance de la part de Naomi parlant à Silver, que Mr Cannon l'a violé. La relation de deux soeurs semble se remettre en place et la vengeance de Jen aussi. Ca me plaît énormément car ça semble authentique (ne me critiquez pas, je suis tellement faible avec 90210).
Dans le bon de cet épisode il y a également l'intrigue de Ade. Par ailleurs, ça n'a rien à voir mais je suis content que Silver sache pour Naomi mais également sache qu'il y a un truc qui cloche avec Ade. Pour en revenir à l'intrigue de la chanteuse Ade, ca me plaît car on va assez loin dans le côté manipulation chose à laquelle j'adhère totalement. Et puis j'adore Jessica Lowndes, même si l'on peut remettre en cause ses talents d'actrice, je l'adore.
Enfin, bien sûr il y a Ivy et Oscar. J'ai trouvé cette intrigue pathétique. Même avec le recule, j'ai trouvé ça mauvais car de mauvais goût. C'était bien de faire pleuré la pauvre Ivy, encore aurait-il fallu que cette vengeance orchestrée par Oscar contre la mère d'Ivy soit bonne et pratique. Personnellement, j'ai trouvé ça mauvais. Mais il y a réjouissante ou éjaculation avec l'intrigue de Liam qui remonte peut être le niveau. Une fille au lycée veut de lui "so bad" mais lui n'est pas intéressé. Alors qu'il trouve un travail pas très reluisant : devoir être un vendeur de fringue, torse nu et parfois, en faisant le modèle dans la vitrine. C'était drôle tellement c'était con. Je me suis bien marré. Car bien sûr, le coup du spray d'huile corporelle, génial ou encore des filles en extase (sans parler de Dixon et Navid, là pour nous faire rire). L'idée de la suite semble être plaisante à suivre...
Enfin, j'en oublierais presque l'existence d'Annie qui sert vraiment à rien et pourtant c'était L'HÉROÏNE de la série au début. Là elle se coltine le frère de Liam, ou demi frère. Mouais, c'était d'un ennui mortel. Au final, cet épisode de 90210 était plutôt plaisant grâce à deux bonnes intrigues (et l'absence de celle de Teddy, que j'ai regretté absente mais bon...) et une autre drôle et divertissante.

Note : 6.5/10. En bref, 90210 c'est mon guilty pleasure à moi et personne ne pourra me l'enlevé.

Commenter cet article