Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 3. Episode 9.

16 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2010-11-16-13h36m25s166.png

 

90210 // Saison 3. Episode 9. They're Playing Her Song.


En voilà un excellent épisode de 90210. Il y avait tout ce qu'il faut dans l'épisode pour qu'il soit bon. Je l'ai même adoré. Aussi bien la partie Teddy, que la partie Navid, que la partie Ade, que la partie Deb / Ryan, que la partie Annie (et pourtant c'était pas gagner pour cette dernière). Je tiens donc à remercier les scénaristes de nous offrir des épisodes comme celui ci, j'en redemande.
Tout d'abord Teddy. Son histoire de coming out à venir est très touchante je trouve. Trevor Donovan que je n'aimais pas du tout avant commence à devenir quelqu'un de gentil et agréable à entendre parler. Quand il raconte à Ian qu'il avait eu des sentiments pour son colocataire j'ai trouvé cette scène excellente et très touchante. Il commence petit à petit à s'accepter comme il est et je dois lui dire bravo car c'est pas facile. Et puis Ian est un bon compagnon pour lui qui va sûrement l'aider à aller jusqu'au bout de la chose. J'attends de voir ça avec impatience en espérant voir une scène déchirante de vérité.
Ensuite, pour ce qui est de Navid. Son père est mis en examen pour pornographie infantile. Cette intrigue est assez choquante tout de même dans une série comme 90210 mais elle ose la série et ça paye. La preuve en est. Alors que les deux, père et fils avaient une relation fusionnelle, maintenant c'est tout l'inverse et il va mettre tout sur le dos de son fils. Cela donne des bons moments à l'épisode. Le père retourne en Iran,  cependant là, je sais pas ce que cela peut donner par la suite. Vont-ils devenir pauvre ?
J'avoue, j'avais pas vu venir l'intrigue Deb et Ryan. Debra Wilson et Ryan doivent faire face au départ de Jenn qui a disparue. Ils vont finir sur l'égouttoir à vaisselle, les mains pleine de mousse de Deb enlace alors le cou en chaleur de Ryan, s'embrassent langoureusement. C'était génial mais WTF quoi.
Pour ce qui est de Ade, elle va passé chez Ryan Secrest (un animateur radio connu), son titre passe sur toutes les ondes, Ade est maintenant une star et elle doit en profiter, notamment pour aller au restaurant et avoir une table. Bref, cette petite incursion dans ce monde était tout aussi sympathique. Sans parler de Silver qui commence derrière à séduire Navid j'ai bien peur. A quand la suite alors.... Je terminerais peut être sur Annie. Bien sûr je l'aime pas son mec mais une scène était marrante : Annie qui se met en petite tenue et qui se tape la honte. Ca a duré 2 secondes mais c'était trop bon.
Au final, ce nouvel épisode de 90210 était très réussi. Il avait tous les ingrédients nécéssaire pour faire un bon épisode. C'est avec ce genre d'épisode que l'on est bien devant une série et non plus celle que l'on présentait lors de ses débuts comme une des pires idées de l'année.

Note : 8/10. En bref, de belles leçons d'amitié, d'amour, de famille et de responsabilité. 90210 est grande maintenant et elle le prouve.

Commenter cet article

Nathan 17/11/2010 04:37



Je suis assez d'accord avec ta review, cet épisode était très bon. J'ai aimé toutes les intrigues aussi, surtout celle de Teddy qui a réussi à me toucher et que j'apprécie un peu plus maintenant
alors que je l'aimais pas du tout au départ. Puis, j'aime bien Ian :)


Deb et Ryan, j'ai rien vu venir mais hé, pourquoi pas. Je les vois bien en couple tous les 2... à moins que c'était juste une histoire de vidange mais je pense pas lol


Et Annie, excellent quand elle se tape la honte, le kiff ! xD


Par contre, vraiment pas assez de Liam :(



Guillaume 16/11/2010 19:33



Haaan mon shou jsuis désolé ! Je te mets dans mes favs DIRECT !


Putain trop hate de voir le new 90210 ?? T'as la VOST ???