Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 10.

23 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-11-23-18h52m54s52.png

 

90210 // Saison 4. Episode 10. Smoked Turkey.


90210 m'a offert une année déception. Je sais pas ce que les nouveaux showrunners ont voulus faire de la série mais ils l'ont mal fait et cela a donné des épisodes médiocres voire mauvais à certains moments. Ca se tient la conversation, ça se tient la grappe, mais rien de bien intéressant ne se déroulait aux alentours de Beverly Hills. Le tout était bien sûr sans compter les maintes tentatives de renouveler les intrigues, en réutilisant des subterfuges bien différents en apparence uniquement. 90210 est la série la moins adolescente de la CW dans les sujets qu'elle traite - si on la compare à une Gossip Girl, ou même et là je pèse mes mots à une Hart of Dixie, très adolescente mais plus par le ton que par le sujet -. Bref, il était temps de secouer le prunier, et d'enfin récolter quelque chose de bien de cette saison, miraculeusement sauvée par cet épisode. Oui, un seul petit épisode a suffit pour qu'enfin la série arrive à redémarrer. Mais je me fais pas de soucis, le prochain épisode ne sera surement pas bon et je serais encore déçu. 90210 a pris le chemin Gossip Girl, alors que cette dernière ne fait que s'améliorer cette saison. C'est dingue. Regardez un peu ce graphique perceptuel de la qualité des deux séries à travers le temps :
Sans-titre.JPGBref, dans ce nouvel épisode c'est Thanksgiving, souvent sujet à de bons épisodes dans une série. Ici c'est le cas, j'ai adoré. Dans un premier temps Dixie tente de poursuivre sa relation avec Ade, cette dernière ne veut pas qu'il se cache et mente à ses amis. Même si la révélation est nulle au fond, car elle fait l'effet d'un plouf avec le climax suivant - l'évacuation -, cela reste quand même enfin sorti et haut et fort. On avait Ivy et Raj qui vont s'engueuler sur le pourquoi ils se sont mariés. Ivy ne sait plus pourquoi, et veut du temps pour réfléchir pendant que Raj, maintenant guéri puis finalement pas guéri va quitter sa bien aimé à la fin de l'épisode. On avait du bon, et pourtant je déteste ces deux personnages. La saison passée a réussie à les rendre antipathique. Je ne suis donc pas satisfait de l'évolution de Ivy, mais maintenant si. J'espère que Raj va vite claqué et qu'elle passe enfin à quelque chose d'autre. Cela serait tout de même sympathique. L'épisode fait évoluer les choses d'une bonne façon, donc je ne me plains aucunement. Petit mot pour Annie qui a peur d'aller en prison pour avoir toucher 10 000 dollars pour une passe (elle veut cher la petite quand même).
vlcsnap-2011-11-23-18h52m57s87.pngLiam quant à lui veut convier ses amis à un dîner de Thanksgiving qu'il aurait concocté lui même. Forcément, je vais vous passer les détails de l'épisode, je ne suis pas là pour vous le résumer mais le retour de la mère de Liam était une excellente idée afin de tempérer un peu avec son histoire de mannequin et de bar. Cette dernière est prête à quitter Jeffrey - NDRL : le méchant mari qui frappait Liam dans la saison 2 -. Pourquoi pas, j'ai hâte de voir ce que la suite de la saison va bien pouvoir nous apporter car je me doute que l'on ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Naomi et Austin veulent se prouver leur amour, sauf que l'une est une dominatrix - je me demande d'ailleurs pourquoi Naomi n'a jamais eu d'intrigue SM dans la série, ou même d'aventure du genre - et que l'autre est aussi gay qu'un pinson - bah oui, Austin, voilà quoi, et oui, je vais dans les clichés sans fondements, c'est marrant d'imaginer une vie aux personnages -. Bref, c'était drôle et mignon à la fois. Sans compter que Noami, c'est un peu la Susan Mayer des adolescentes, elle enchaine les catastrophes. Ainsi, nous voilà avec un bon épisode de 90210, il était temps…

Note : 7/10. En bref, meilleur épisode de la saison et un retour à ce qu'il se faisait de mieux dans la série l'an dernier.

Commenter cet article

Juliab15 27/11/2011 12:58

Moi aussi, je suis sous le charme de cet épisode, et particulièrement en ce qui concerne l'histoire de Raj et Ivy. J'ai adoré la prise de conscience de chacun : pour Raj, de comprendre les
sacrifices qu'Ivy a dû faire lors de sa maladie. Et Ivy, de prendre conscience qu'un avenir commun est possible. Et la fameuse scène finale, j'avais peur que ce soit niais, mais sincèrement cette
scène est passée toute seule, le fameux "sacrifice de Raj " aha. Pour le reste des intrigues c'était vraiment pas mal, et mention spéciale à Naomie qui me fait bien marrer !