Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 12.

7 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-12-07-11h36m53s228.png

 

90210 // Saison 4. Episode 12. O Holly Night.

SEASON FALL FINALE


S'achève avec cet épisode la première partie de la saison et malheureusement, on ne peut pas dire que les nouvelles sont réjouissantes pour tous les personnages. Disons que je commence perdre la connexion que j'avais avec 90210. La série devient passable, voire médiocre et mauvaise par moment. L'épisode dont je vais vous parler était bien mieux que le précédent, mais ce n'était pas suffisant. Il y a des intrigues soufflées, des dialogues téléphonés, du je-m'en-foutisme, et j'en passe. Je vais prendre comme exemple primaire l'intrigue de Navid. C'était prometteur sauf que c'est vite tombé dans le ridicule. Et cet épisode n'aide pas. Même si la suite des évènements (la réaction de son oncle quand il découvrira qu'il travaillait avec une fliquette, le fait qu'il est maintenant menacé - mais pas tant que ça, ils auraient pu tuer le personnage franchement -) pourrait avoir un quelconque intérêt. Le truc c'est que la jeune agent qui tombe amoureuse de Navid je l'avais pas vu venir mais le pire était que j'ai pris un fou rire en regardant cette scène à l'hôpital. Je revaux que Silver et Navid soient ensemble, ils étaient mignons.

Par ailleurs, passons à autre chose de très mauvais : Ade et Dixon. J'arrive pas du tout à adhérer à leur truc. J'ai l'impression que leur histoire est trop vite arrivée et bien sûr que la suite de l'historie actuellement mise en place est bien trop vite expédiée. Tout de suite Ade accepte de refaire de la musique (si c'est uniquement de la musique et pas de l'argent et de la gloire). Je ne sais pas quoi penser de ça, si ce n'est que Dixon tombe encore plus bas que terre. Le personnage m'ennui. Déjà que c'était le cas l'an dernier alors cela ne s'est pas arrangé et pourtant, la série a du cran : celui de nous faire plaisir en créant un couple tout nouveau. Pendant ce temps, Annie tente de faire tomber Jeremy qui détient le collier qu'elle avait du vendre. Et voilà une bonne histoire. Annie revient sur le devant de la scène d'une manière que j'attendais certes mais que j'aime beaucoup. Shanea Grimest une de mes actrices préféré du cast de la série et puis son personnage reste l'un des plus intéressant. Du coup, son retour était donc jouissif. Je ne sais pas trop ce qui va se passer maintenant pour elle vu qu'elle a quitté Patrick et qu'elle avoue ses sentiments à Liam.
vlcsnap-2011-12-07-11h42m55s7.pngEt justement Liam, autre bonne nouvelle de l'épisode. Bien sûr, en plus de servir de cliffangher (il se fait renverser par une voiture, et même si on sait qu'il va s'en sortir, on ne peut pas dire la même chose de sa carrière de mannequin à mon avis). On aura aussi eu droit à Liam bien habillé et gominé. Cette version là le vieille, bizarrement. Ca le rend un peu plus mature en fait. Le clin d'oeil de Vinny Guardiano de Jersey Shore (second de la saison) était totalement inutile. Et c'est dommage car de toute façon, j'aurais préféré que Snooki fasse une apparition, elle au moins avait le potentiel humoristique et bitchy. Liam et Annie se retrouvent, ce qui me fait très plaisir car je n'ai pas perdu de l'esprit que ce couple était l'un des plus beaux que la série ait créé. Noami quant à elle apprend à faire des photocopies et devient amie (ennemie ?) avec son ancienne nemesis. Bien sûr, cela ne dure pas. L'histoire n'a pas gâté Naomi. Et je parle de son stage dans l'esprit de la mère de son ennemie…

Il faut voir le bon côté des choses : elles ne deviennent plus amies finalement. Mais bon, j'attends de voir la suite car je suis sûr que cela va finir en coeurs roses sur des petits mots. Ainsi, ce nouvel épisode de 90210 permet aussi de retrouver l'actuel petit ami de Silver, qui se trouve être un père de famille en instance de divorce… Quelle horreur. Déjà que le personnage était nul, alors maintenant qu'il va rester semble t-il un peu plus longtemps, j'ai bien peur que la série me laisse alors un arrière goût amer. Bref, au final, nouvelle déception pour 90210. J'aime plus autant la série qu'avant. Elle a perdue quelque chose, ce qui faisait que j'avais encore foi en elle l'an dernier.

Note : 4/10. En bref, un manque total de lucidité, des intrigues ennuyeuses et mal écrites et ce malgré quelques bons petits points ici ou là.

Commenter cet article

Juliab15 08/12/2011 15:10

De même je suis déçue par cet épisode, mais en ce qui me concerne rien n'a m'a plu, aucune créativité. Je me suis presque ennuyée en le visionnant. Toutes les intrigues m'ont semblé stupides, même
Naomie n'a en rien remonté le niveau. Le pompom est attribuée à Ade et Dixon, alors eux, inutiles au possible, au même niveau que Nate dans gossip girl. (Oui je sais, je suis peut-être trop dure
mais personnellement j'avais assez bien aimé l'évolution de cette saison, et j'ai l'impression que tout s'écroule ^^')