Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 15.

1 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

90210-Truth-Trust-and-Traffic-Season-4-Episode-15-3-550x366.jpg

 

90210 // Saison 4. Episode 15. Trust, Truth and Traffic.


90210 nous donne chaque semaine depuis le début de la saison de quoi s’arracher les cheveux avec un trombone. Sérieusement, c’est devenu assez pathétique d’un côté (et c’est un fan de la série qui vous parle). J’adore 90210 mais je ne peux plus voir des intrigues comme celle d’Ivy. Non mais sérieusement, elle fait de la photo maintenant. Elle est contente, elle va montrer son portfolio à l’ex de son actuel petit ami qui est jouée par Alex Rousseau de Lost ou plutôt de 90210, incarnée par Tania Raymonde (vu récemment dans Death Valley d’ailleurs). L’histoire du je veux ton portfolio puis j’en veux plus, puis je suis gentille puis non, ça m’a vraiment gavé. Ivy, si seulement elle était restée dans la maison des Kapa en feu… on ne parlerait plus d’elle. Et ça, ce serait le pied. Pendant ce temps, Liam va rouvrir son bar après sa convalescence et ça doit fonctionner sinon il est dans le caca avec son bar (toujours aussi moche d’ailleurs). Alors que Vanessa tente de faire de cette réouverture un grand moment, Liam ne veut pas dépenser un sous et va demander de l’air à Naomi, qui est entre temps devenue une grande organisatrice de soirée…

 

D’ailleurs, je me demande si en fait non chers et tendres préférés personnages de la série ne sont pas juste des arnaqueurs d’études. Non mais sérieusement, ils prennent un café, mais les cours ? Ils ne révisent jamais non plus. En gros, je sais pas comment ils font mais il semblerait qu’à CU c’est en fonction du nombre de jours de vacances que l’on prend que l’on est noté. Ce n’est qu’une supposition bien évidemment. Pour en revenir à la fête de Liam, forcément il y a du trafic à L.A (on va nous le répéter à trois reprises : avec Ivy, avec Annie quand elle parle de Dixon et quand les All American Rejects se sont retrouvés coincés dans les bouchons et qu’ils n’ont pas pu aller à leurs concerts et ils avaient tellement des démangeaisons pour jouer qu’ils se sont dit : et si on allait jouer dans le bar trop moche de la plage ?). D’ailleurs, le Offshore me fait regretter le bar qu’il y avait avant et qui était géré par la sœur de Naomi, Jen. Mais Naomi va aussi trouver le moyen de se remémorer combien son geek de Max était un Dieu grec du sexe. Ou plutôt de la physique. En effet, Naomi travaille beaucoup mais elle lâche un peu ses études (oui, on en parle un peu en fait… Grrrrr). Et elle n’a pas réussi son examen de physique (logique, qui fait ses devoirs encore, c’est pas swag) et il va lui demander de se rattraper. Ce qu’elle va faire…

00644470d5a.jpg

Son « A », elle va l’obtenir de façon assez facile : elle fait une petite pyramide de cure dent, de salière et de fourchette, et c’est bon. Ca fonctionne. Elle est trop forte notre très chère Naomi. Et pendant ce temps, Liam ne sert à rien dans l’histoire, Vanessa non plus. Et tout ça, ça cabotine à fond. Pendant que tout le monde s’active pour faire de la réouverture du bar l’évènement de l’année, Annie doit faire un choix qui pourrait percer son secret au grand jour : oui, vous avez, elle se faisait payer pour se prostituer… En gros, c’est assez bidon au début car tout ça part évidemment du feu que Dixon et Austin pensent avoir allumé alors que c’était Bree qui en était à l’origine tout ça pour cacher son business. L’intrigue se laisse regarder et petit à petit on a envie de savoir qui va prendre toute la faute sur son dos. Le fait que ce soit Austin ne m’arrange pas du tout, Dixon est un personnage que j’aime pas et du coup… un tour en prison ne lui aurait pas fait de mal. Espérons que la prochaine fois soit la bonne. Ce que j’aime bien dans l’histoire encore une fois c’est Annie mais uniquement elle. Et du coup, j’ai hâte de voir ce que Austin nous réserve dans sa « back pocket ». Je pense pas que le garçon va partir trop longtemps. Je pense que Bree va avouer. Ce qui me rassure cette semaine encore c’est que 90210 accélère la résolution de ses intrigues.

 

Cela permet donc de ne pas s’ennuyer sur certains détails pas très fluides comme l’intrigue d’Adrianna qui sait que Maisy n’est pas loin maintenant. Et surtout que Silver avait voulu le lui cacher. Mis à part la scène mignonne sur le couché de soleil, le reste était niais. Cela vient du trop Silver, Adrianna et Navid qui est clairement une insanité. Au final, ce nouvel épisode de 90210 était assez moyen encore une fois même si deux ou trois éléments parviennent à faire sortir la tête de l’eau à la série et de ne pas non plus trop décevoir. Il reste encore quelques qualité au programme donc j’ai bon espoir qu’elle revienne en forme par la suite mais il faut simplement que les scénaristes se décident à mettre un coup dans tas…

 

Note : 5/10. En bref, 90210 toujours d’un niveau assez moyen… la série tombe toujours dans un ridicule navrant, avant de reséduire par quelques éléments prenants.

Commenter cet article