Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 18.

14 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2012-03-14-07h36m58s228.png

 

90210 // Saison 4. Episode 18. Blood Is Thicker Than Mud.


La semaine dernière je vous disais ô combien 90210 avait fait un épisode bien merdique, et cette semaine je vais vous dire ô combien cet épisode faisait du bien à voir car il était très bon. En effet, les intrigues sont bonnes mais ce n'est pas que ça, c'est aussi des intrigues qui avance et d'autres qui reprennent là où on s'était arrêté. Je pense notamment à Vanessa qui a un comportement douteux depuis sa première apparition dans la série. Ade, qui découvre que la jeune fille que Liam a sauvé de l'eau était une actrice (engagée) va se poser des questions sur la légitimité de ce sauvetage et va découvrir sans trop fouiller que Vanessa a fait un coup monté. L'intrigue est très intéressante, surtout quand Vanessa montre son vrai visage à Ade afin de la discrédité. Cette histoire ressemble beaucoup au trio Liam / Jen / Naomi durant la seconde saison de 90210, mais ce n'est que d'apparence car l'ensemble est relativement différent et encore plus passionnant. Vanessa, qui ne servait à rien depuis quelques temps, reprend du poil de la bête et joue à la folle. C'était revigorant. Mais ce n'est pas tout, 90210 est connue aussi pour développer des intrigues courtes (ce qui fait que c'est encore plus efficace normalement).

Silver va faire un test pour savoir si elle a des débuts de cancer (sa mère et sa grand mère étant mortes d'un cancer du sein, elle doit faire le test pour savoir si elle aussi est atteint ou non). C'est là que Liam, un vrai ami, sera là pour la réconforter et tenter de lui faire oublier toute cette histoire de test. J'ai trouvé leur histoire assez déconnecté de l'épisode mais c'est ce qui permet justement de sortir de l'épisode et de la série en elle même. J'ai bien aimé. Cela me rappelle l'épisode sur la secte l'an dernier, c'était aussi épuré que là. Donc très bien. Par ailleurs, ce nouvel épisode nous offre également des petites histoires sympathiques avec d'autres personnages. Un des membres de la smala Jackson vient nous rendre visite, toujours la même tête ces Jackson tout simplement. Elle est là pour l'intrigue de Dixon et d'Adrianna qui doivent se produire en duo sur la scène d'un festival (où Train va faire un micro concert d'ailleurs, merci 90210 de nous offrir de la musique). Même si l'intrigue n'est pas passionnante en soit (la faute à Dixon), j'ai bien aimé le fait qu'Ade ne puisse pas se produire sur scène avec Dixon et que du coup, Dixon se retrouve avec un dilemme sur le dos.
vlcsnap-2012-03-14-08h12m55s166.pngOu alors il accepte un contrat solo, ou alors rien. Ce que j'ai également aimé dans cet épisode c'est la petite bataille que se livrent Jen et Naomi pour avoir Nick Zano dans leur lit. Non mais franchement, face au combat de bout, et une Annie hystérique, j'étais hilare du début à la fin. J'ai adoré. C'était marrant et même si cela fait parfois gamine, 90210 nous offre ce que l'on attend aussi en terme d'humour de sa part. Au final, ce nouvel épisode de 90210 était très bon. Cela reste évidemment mon avis, mais pour une fois que 90210 ne nous sort pas des trucs ennuyeux à mourir, qui se moquent clairement des téléspectateurs. Cette saison est ratée, alors que l'an dernier 90210 apparaissait comme l'un des meilleurs teen show actuellement diffusé. Je me demande même comment on peut pourrir une série en long et en travers de cette façon. Je pense aussi que le passage du lycée à l'univers de l'université (que l'on ne voit plus et qui a toujours été très mal exploité) a été fatal à la série et à son intérêt. 

Note : 7/10. En bref, pour une fois, 90210 m'a réjoui et nous a offert ce que l'on attend de cette série. Agréablement bon.

Commenter cet article