Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 20.

28 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

liam-court-pic.png

 

90210 // Saison 4. Episode 20. Blue Ivy.


Alors que ma déception face à 90210 grandissait de jours en jours, ces trois dernières saisons, je me suis senti revivre la saison 3 et plus particulièrement grâce à l’épisode de la semaine dernière, véritable modèle dans ce que 90210 peut faire de mieux. Cette semaine encore l’épisode était bon, même si pas aussi intense. Les intrigues tendent vers leur fin, cela se sent et ce n’est pas plus mal. Le retour de Navid, que j’aurais cru décevant s’est finalement avéré être un atout qui va graviter autour de divers personnages (Silver avec sa petite engueulade assez touchante et poignante, les quelques face à face avec Dixon et Ade). Navid était devenu un personnage ennuyeux et mauvais comme toute cette dernière saison qui redore ici un peu son blason et c’est largement mérité. Mais cet épisode joue évidemment beaucoup sur les émotions, comme si c’était la fin pour tout le monde. Notamment Silver qui va enfin avoir les résultats du test pour son cancer qui vont s’avérer être positifs. Elle est donc porteuse du génome. Bien que pour le moment le tout ne soit pas trop évolué… Liam et Silver sérieusement ?

Non pas que je n’aime pas l’idée d’une relation entre les deux personnages (il a couché avec un peu tout le monde Liam entre Naomi, Annie, Vanessa, et j’en passe…), c’est juste que j’aurais largement préféré le développement d’une vraie amitié. Cela aurait pu être touchant et beau, comme on y avait droit ces derniers épisodes. Et justement, Liam a fini le tournage de son film avec les aliens, qui tient plus de la blague qu’autre chose. Et Vanessa veut lui trouver un nouveau rôle dans un film qui promet d’être un nouveau succès. Sauf qu’il ne peut pas avoir la tête d’affiche car il est bon pour ses abdos mais rien d’autres. Vanessa va aller jusqu’à faire chanter la productrice et obtenir pour Liam le rôle. L’intrigue n’est pas mauvaise et je dirais même qu’elle était sympa à suivre. Le seul souci c’est son côté totalement prévisible qui m’a déçu. J’aurais aimé que l’on aille un peu plus loin, ou alors que l’on aille pas vers la facilité (attendez, on voit l’assistant de la productrice débarquer dans son bureau sourire en coin et bim… elle la fait chanter la dessus… sérieusement ?).
90210-Blue-Ivy-Season-4-Episode-20.jpgPar ailleurs, c’est l’enterrement de Raj dans cet épisode. Une veillée va être organisée à la fin de l’épisode en son honneur. Toute cette partie de l’épisode m’a beaucoup plu. Sans fioriture aucune la série nous offre un joli petit moment. D’une part avec l’enterrement au début de l’épisode que j’ai trouvé assez bien fait, juste dans les émotions (même si les acteurs ne sont géniaux) et d’autre part la veillée qui m’aura fait versé de grosses larmes lorsque Ivy parle du fait que Raj lui a menti et qu’elle sent ne pas être à l’aise finalement car elle n’a pas pu lui dire au revoir comme elle le voulait. 90210 a donc assez bien géré cette intrigue, développée depuis la saison dernière (LA saison quoi, donc facile de reprendre quelque chose d’excellent sans se brûler les ailes si l’on a un peu de jugeote). Quant à PJ il va faire sa demande en mariage à Naomi. Cette dernière apprenait qu’il cache un terrible secret et le voici, il doit se marier avant ses 28 ans (soit dans 2 semaines) sinon il perdra tout l’argent que l’on lui a laissé dans son fond d’investissement.

 

Naomi - "He's a PILF"

Annie - "Naomi...."

Naomi - "I was gonna say Priest I'd Like to Friend"

 

PJ veut se marier avec Naomi pour les mauvaises raisons, et c’est logique en même temps que l’on voit cela comme ça. Le fait qu’Annie sache pour le secret de ce dernier est une bonne idée, car je sens que le mariage (à mon avis prévu en guise d’épisode final) sera la hauteur. Dixon trouve enfin sa porte de sortie de la série (Tristan Wilds avait besoin de prendre un peu de recul), mais c’est sûrement le truc le plus bâclé que j’ai pu voir. En effet, d’un coup comme ça il part en tournée avec Haley Reinhart et laisse tomber sa petite amie Ade, sans la prévenir. Mais qu’est ce que c’est que ce petit ami encore ? Bref, Dixon et Ade aura été un des plus gros ratages de la série et restera à mes yeux comme une sombre mauvaise idée. Au final, ce nouvel épisode de 90210 était sympathique, et bon à la fois. Les deux peuvent s’accorder et cet épisode en est la preuve. Je n’attends pas le monde de cette série non plus maintenant, mais quand elle me surprend je tiens à le préciser. C’était le cas la semaine dernière, moins cette semaine mais je reste plus que jamais passionné.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode de 90210 avec des intrigues qui avancent, il était temps.

Commenter cet article

ikkimisaki 12/04/2012 01:16


Liam a défouraillé partout mais Silver a fait le grand chelem (Dixon, Teddy, Navid et Liam)! Reste quoi comme couple possible...Annie et Dixon??? Non mais c'est sympa les teen show mais c'est un
peu partouzeland (pire que Gossip girl)