Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 21.

25 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2012-04-25-06h14m12s179.png

 

90210 // Saison 4. Episode 21. Bride and Prejudice.


Après un bon mois de pause, 90210 était de retour hier soir avec de bonnes intrigues à la clé. Nous laissions notamment Silver dans les bras de Liam dans l'épisode précédent, afin de garnir le tableau de chasse de ce dernier dans la série. Amusant, cette relation a réussie à me toucher plus que je ne l'aurais penser. Je n'aimais pas Vanessa dans la vie de Liam, et j'ai toujours adoré le petit couple qu'il formait avec Annie. Malheureusement, cette dernière et lui se sont séparés. Liam en profite, il s'amuse aussi bien avec son corps qu'avec les sentiments. Je ne sais pas si Silver et Liam est une bonne idée de couple, mais pour le moment ce n'est pas déplaisant. Il reste 4 épisodes à cette saison 4 et j'ai pourtant déjà l'impression que le prochain épisode sera le dernier. On prépare clairement la dernière ligne droite cette semaine. C'est une bonne chose, car cela permet de faire le bilan. Ce bilan Silver et Liam le vivent alors que Navid est de retour. D'ailleurs, Navid n'est pas spécialement un personnage que j'apprécie. Il est de plus en plus énervant. Au début de la série il était fun et le bon pote, maintenant il est devenu le grand mélancolique de la série et s'en devient insupportable.

C'est bête car je suis certain qu'il pourrait encore raconter de nouvelles choses, notamment professionnellement parlant. Pendant ce temps, PJ et Naomi sont donc fiancés. PJ organise alors une fête de fiançailles clinquantes qui donne à Naomi le droit de se poser des questions sur celui qu'elle veut (va ?) marier. J'étais sûr que de toute façon ils n'allaient pas passer le pas, notamment parce que je ne vois pas PJ rester longtemps dans la série. Il n'a pas été introduit pour ça, et ça se voit tout de suite. Pas une mauvaise chose en soit, cela aura permis à Naomi de prendre conscience des méfaits de l'argent sur les gens, peu importe si PJ l'aime vraiment (ce qui est surement le cas je suis certain). Mais Naomi ne peut pas marier un homme dont elle n'est pas sûr. Et c'est logique. Qui aurait envie de se marier si il/elle avait des doutes. C'est un choix pour la vie en plus que de se marier. Du coup, cette partie de l'épisode, même si elle rame, elle reste réjouissante et pas ennuyeuse. J'adore le personnage de Naomi donc cela aide.
vlcsnap-2012-04-25-06h45m31s48.pngDu côté de Caleb et Annie, j'aime pas leur relation. Même si au fond il y a quelque chose d'intéressant qui se développe en parallèle autour d'Ivy grâce à Caleb, j'ai beaucoup de mal avec le coup Annie / Caleb. Ils ne sont pas fait pour être ensemble. Cela se voit et se ressent un peu trop dans la série. Cette animosité passagère que j'ai pour Caleb pourrait passer si seulement ce dernier n'était pas quelqu'un d'aussi ennuyeux. Et justement, Caleb va dénoncer Ivy aux services sociaux, la déclarant être un danger pour elle même. J'espère que les ami(e)s d'Ivy vont tout faire pour la sortir de cette histoire qui à mon avis n'est pas prêt de se terminer avant la fin de la saison. Et si Caleb était méchant. Enfin, Ade obtient l'aide d'Austin. Dixon est parti et la carrière d'Ade est au point mort. Il lui propose alors de chanter de la country, ce qu'elle va faire et ça plait (aussi bien au public qu'à elle). Austin devient alors son manager. Maintenant que Dixon n'est plus là, on peut enfin libérer Ade de ce personnage ennuyeux. J'espère que sa relation avec Austin va prendre son envol. Enfin, mention spéciale au directeur de la musique de la série qui a choisi "Mad World" reprisée par Susan Boyle en guise de musique de fin.

Note : 5.5/10. En bref, des bonnes petites choses sympathiques et pas ennuyeuses malgré des défauts inhérents aux personnages.

Commenter cet article

Reaper 25/04/2012 19:04


J'ai bien apprécié cet épisode, les intrigues bougent rapidement et sont sur une bonne lancée depuis l'épisode de la mort de Raj.

delromainzika 25/04/2012 18:53


Merci :))

m 25/04/2012 16:37


Juste pour dire qu'on dit "ennuyeuse" ou "ennuyeux" pas ennuyante. Je ne sais d'où vient cette mode de placer ce mot n'importe où, mais il n'existe pas dans la langue française et se serait bien
d'y faire attention.


En dehors de ça je lis tes critiques tout les jours, j'adore ! J'ai commencé certaines séries suite à tes critiques d'ailleurs, donc merci de nous les faire partager :)