Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 22.

2 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

billy-ray-cyrus-on-90210_651x434.jpg

 

90210 // Saison 4. Episode 22. Tis Pity.

 

Je pense qu’il vaut vraiment mieux oublier cette saison de 90210 et reprendre sur de bonnes bases avec une saison 5. Oui, je milite pour le renouvellement de la série pour une cinquième (et potentiellement dernière) saison. Ce serait vraiment bête de ne pas pouvoir dire au revoir en bonne et due forme à ces personnages. Mainte et mainte fois critiquée, je ne suis pas là pour refaire le débat stérile des fans de 90210 vs les anti-90210. Alors, parlons un peu de ce « Tis Pity » qui, outre son titre merdique tente de lancer la fin de la saison avec charme et volupté. Etrangement, vous savez sûrement ce que je pense d’Ivy mais son intrigue est la meilleure de l’épisode. A la fin de l’épisode précédent elle se retrouvait internée car elle pourrait être un danger pour elle-même. Sauf qu’en fait, elle n’a pas fait le deuil de Raj et c’est là que Diego entre en jeu pour la sauver. Enfin, pas vraiment car il s’enfuit à la fin et l’abandonne (j’espère qu’elle va le lui faire payer). Bref, j’ai beaucoup aimé cette partie de l’épisode même si elle n’était pas très présente. La légèreté qui se dégage des intrigues d’Ivy est déconcertante. Déjà l’an dernier avec son mariage avec Raj, très émouvant.

 

Ce n’est pas tout, car cette année encore, la fin de la saison sera marquée par un mariage. Non pas celui de Naomi avec P.J, mais celui de Madison, une cliente à elle pour ses services de wedding-planneuse avec… Max. Le retour de ce personnage ne me plait pas (je l’avais déjà pas mal détesté l’an dernier). Madison veut le mariage parfait, et aimerait bien un endroit unique, celui où Naomi ferait bien son propre mariage. Je dois avouer que le lieu est insolite (une chapelle de verre) et très joli, mais dommage pour toi Naomi. L’intrigue manque de consistance et surtout, laisse échapper un manque de conviction. Les scénaristes se demandent tout au long de l’épisode si Naomi n’a pas fait une erreur en ne se mariant avec P.J. Evidemment, on ne devrait pas revoir P.J dans la série, et il n’est pas prêt de me manquer. Nick Zano n’était pas intéressant dans ce rôle, et j’espère qu’il trouvera mieux pour lui ailleurs. Outre cette intrigue, c’est la révélation de la fin qui prend au coup. Dès que l’on nous présente son mari, j’ai tout de suite senti que ce serait un personnage que l’on connaissait déjà et pendant cinq petites secondes je me suis demander qui cela pouvait bien être. Le couperet tombe et je pousse un cri : « Oh nan, pas lui… ».

90210-tis-pity.jpg

Pendant ce temps, Caleb et Annie tentent de savoir où en est leur relation. Caleb doit faire un choix : ou il accepte de sortir avec Annie et renonce ainsi à devenir prêtre, ou alors le contraire. Le fait que Caleb sache aussi pour Naomi ne me conforte pas vraiment dans l’idée que la suite de la saison pourra laisser la part belle au personnage. Annie est un personnage que j’aime beaucoup mais le gâchi a été brutal cette année. Son intrigue de prostituée n’était pas spécialement captivante, et depuis elle est presque invisible dans la série. Vous n’oubliez pas qu’il s’agit quand même de l’héroïne non ? Bref, tout ça pour vous dire que je n’aime pas Caleb, et que j’aimerais bien revoir Annie avec Liam. C’était un couple si mignon, qui m’auront touchés l’an dernier, et je veux retrouver CA, et pas cette romance biblique sans queue ni tête. Austin est le nouveau manager de Ade, et va réussir à lui offrir la première partie d’un des concerts de son père, Judd Ridge, grande star de la country. En effet, Ade est maintenant une chanteuse de country, et elle doit tenter de renouer avec le succès si elle veut que sa carrière ait un quelconque futur. L’intrigue en soit est intéressante, et le duo Ade / Austin fonctionne bien. La dynamique est donc là.

 

Quant à Billy Ray Cyrus, il est amusant dans le rôle du père d’Austin, alors j’espère le revoir prochainement. Par ailleurs, Silver pourrait bien être enceinte et doit attendre les résultats. Sauf que l’on sait pertinemment que l’enfant ne pourrait pas être celui de Navid mais bien celui de Liam. Même si Silver n’est pas enceinte (Dieu merci), cela permet de chambouler rapidement le triangle amoureux. Silver n’est pas sûr d’avoir des sentiments pour Liam, elle n’est plus sûr d’aimer autant Navid qu’avant, donc dilemme. C’est ce genre de choix cornélien qui tente d’apporter un peu de piment à la saison (d’ailleurs, j’ai eu peur que Navid et Ade remettent le couvert au début de l’épisode quand ils se retrouvent seuls une nouvelle fois). Cette intrigue était plaisante, même si très classique et ultra prévisible. C’est décevant mais 90210 arrive à rendre le tout digérable et pas ennuyeux. Par ailleurs, c’est l’avant première du film de Liam et outre la petite bagarre qu’il a avec Navid (le producteur), je pense que la carrière du jeune acteur va rapidement décoller avec ce petit coup de pub. Au final, ce nouvel épisode de 90210 était décevant, encore une fois, mais trouve son sens dans quelques petites scènes accrocheuses et sympathiques. Sans compter quelques intrigues.

 

Note : 4.5/10. En bref, l’avantage de 90210 c’est de développer des intrigues sur peu d’épisodes, mais l’accumulation des rebondissements sans surprise et des intrigues inutiles pollue la série.

Commenter cet article

Jimmytv 05/05/2012 20:56


Quel mauvais épisode, alors que cette saison avait bien demarré, elle s'est vite essouflé. On ne retrouvera jamais le qualité de la saison 3 je crois...


Pour GG, le renouvellement va être difficile alors qu'elle ne passe plus le million...

delromainzika 03/05/2012 23:14


tkt pas pour GG :)

paul37 03/05/2012 22:57


Bon bah je retire ce que j'ai pu déclarer ! Elle vient d'etre renouvelée! Par contre GG c'est pas encore fait ! :/

delromainzika 02/05/2012 23:18


Tkt. Ce sera renouvelé ^^


 


Et je ne pense pas que The CW mourrera. Au pire elle deviendra une chaine internet. Elle gagne des millions avec l'export à l'international, les ventes de DVD et de goodies, etc..

paul37 02/05/2012 23:06


C'est une catastrophe la CW...cette chaine va bientot mourir je pense...


je suis degouté je regarde Gossip girl et 90210 et le renouvellement est pas encore acquis. Meme si j'ai des fois un peu honte de regarder ces series c'est un petit guilty pleasure quand meme :)