Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 23.

9 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

drunk-buddies_501x334.jpg

 

90210 // Saison 4. Episode 23. A Tale of Two Parties.


Et encore un épisode pas terrible pour 90210, un. Je commence à presque perdre patience. Le seul truc que j’aime bien dans cette saison de 90210, c’est que les intrigues avancent vite et que l’on ne s’attarde pas sur grand chose. Du coup, cela donne des épisodes qui tentent de renouveler la série. Le principal souci de cette saison c’est d’avoir abandonner des choses intéressantes au fur et à mesure, tout en lançant de nouvelles choses sans les laisser aboutir. Je pense à l’université, quelle grande perte de temps. Au fond, j’aurais préféré que l’on reste encore une année à West Bev. Cela aurait été plus fun, et sûrement moins casse gueule. Mais c’était possible. Ou alors fait de cette saison une saison estivale, qui se déroule entre le lycée et l’université. Car à dire vrai, je trouve que le tout est vraiment un gros raté. Austin notamment, qui s’était fait arrêter pour avoir mis le feu à la sororité d’Annie et cie. On résout enfin cette histoire car Austin va tout faire pour que Bree se confesse, jusqu’à révéler qu’elle s’est prostituée. Il ne dira rien si en échange elle confesse pour ce délit. L’intrigue est balancée un peu trop facilement comme un morceau de viande à un lion affamé.

 

Du coup, même si l’on résout enfin cette intrigue, le retour de Bree n’avait clairement aucun intérêt. Dans l’épisode précédent, on laissait Naomi à la tête de l’organisation du mariage entre son ex petit ami Max et Madison. Elle veut tenter de prouver qu’elle n’est pas une gentille fille et qu’elle cache tout un tas de choses, alors quand elle découvre qu’elle est complètement dingue de Nick Carter, elle ne trouve pas d’autre moyen que de l’invité. Oui, parce que l’on est comme ça dans 90210, dès que l’on peut inviter une petite star (ou une grande star), on le fait avec les honneurs. Le pauvre chanteur à la noix ne fera les honneurs que de ses pectoraux. Dommage. J’aurais préféré qu’il vienne chanter une chanson. Cela aurait été bien plus fun. Mais sinon, même si tout n’est pas parfait, cette intrigue aura été assez fun en soit. Madison bourrée c’est quelque chose, notamment quand elle casse un aquarium à la fin de l’épisode. Un grand moment. Mais même bourrée, la fille tente toujours de faire le bien. Cependant, Max réfléchit. Le fait d’avoir revu Naomi lui fait logiquement se poser tout un tas de questions : a-t-il fait le bon choix ? Telle est la question et l’on aura la réponse dans le prochain épisode qui sera à mon avis sans aucun doute possible celui du mariage entre les deux tourtereaux.

90210-A-Tale-of-Two-Parties-Season-4-Episode-23-3-550x366.jpg

Pendant ce temps, Liam et Navid tentent de se battre pour… qui aura Silver. Liam d’un côté qui se retrouve au beau milieu d’un scandale sur le Red Carpet avec le producteur, tout ça pour une fille. Mais aussi les reviews de son premier film qui sont plus proche de celles d’un film avec Taylor Lautner que celles d’un film avec Brad Pitt. Le pauvre, il les accumule. Sauf qu’ils ne se sont pas poser la question : sont ils réellement prêt ? Telle est l’ultimatum que leur pose Silver à la fin de l’épisode. Le concours de binge drinking était vraiment d’un ennui mortel. Le souci c’est évidemment Navid. Il est tellement devenu détestable ce personnage qu’il en devient impossible d’apprécier une quelconque intrigue qui se déroule autour de sa petite personne. Du coup, je n’ai clairement pas envie de voir la suite. Silver était autrefois le personnage le plus intéressant de 90210, elle n’est plus rien du tout maintenant. Quel gâchis ! Une fois de plus, 90210 n’est pas amusante et c’est dommage. Autre chose, Annie qui se rend compte que Caleb a quitté le séminaire et qu’il a commencé à boire. Qu’est ce que c’est encore que cette intrigue ? Il est vraiment temps de faire le ménage de printemps et par là je veux dire virer une bonne moitié des acteurs secondaires de 90210.

 

La seule intrigue réussie encore une fois c’est celle d’Ivy. Je détestais ce personnage auparavant mais petit à petit je commence à lui trouver un intérêt : celui d’évoluer. C’est la seule qui ait vraiment fait quelque chose de sa vie cette année. Les autres n’ont pas évolués : soit ils ont stagnés soit ils sont revenus en arrière. C’est notamment le cas d’Ade, qui ne veut plus d’Austin en tant que manager, qui a ruinée une opportunité de chanter devant des milliers de personnes lors d’un grand concert de country, et qui se rend compte, de bout en blanc, la fleur au fusil, qu’elle est finalement prête à chanter et à ce que Austin soit… son manager. Quel ridicule quand même. Bref, au final, voilà encore une fois ce que je ne veux pas l’an prochain dans 90210. Il va falloir muscler les intrigues et pas qu’un petit peu sinon c’est tout simplement la porte qui attend les scénaristes. Les pauvres ne semblent plus du tout savoir quoi faire de leur bébé. Il ne reste qu’un épisode et je n’ai pas vraiment hâte de le voir. Comme quoi. Il y a encore un an dès qu’un épisode apparaissait je me ruais dessus, cette époque est maintenant révolue.

 

Note : 4/10. En bref, les scénaristes ne savent pas où ils vont, c’est le gros bordel et on s’ennui. La moitié des intrigues respirent le renfermé. Aérons un peu tout ça en supprimant quelques personnages énervants (quid de Dixon, Navid, Caleb, et Max parce que j’ai peur qu’il revienne).

Commenter cet article