Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 3.

28 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-09-28-11h23m46s30.png

 

9O21O // Saison 4. Episode 3. Greek Tragedy.


Depuis le début de cette saison, je sens mal la série. Non mais en terme de destin audimatique puisque de ce côté là, je pense qu'une saison 5 est totalement envisageable, mais plutôt en terme de qualité. Cependant, cet épisode pourrait bien me faire dire le contraire. J'ai adoré toutes les intrigues (ou la plupart). Tous les personnages arrivent enfin à prendre une dynamique qui ne m'ennuie pas, comme dans l'épisode précédent. Je suppose qu'il fallait un temps d'adaptation aux showrunners de la série, nouveau dans ce projet, pour prendre leurs marques. Alors que Naomi n'était pas recrutée dans l'épisode précédent comme une nouvelle fille de sororité, elle va trouver sa vengeance en devenant la présidente d'une sororité de loosers geeks et en les rendant chic. Il faut dire qu'elle s'y connait en geek : elle en a côtoyée un de façon très très rapprochée dans la saison précédente (et qui était le père de son enfant, qu'elle n'a pas eu… que c'est beau les scénarios quand même, il suffit d'effacer une ligne et tout reprendre de plus belle.

Donc dans cet épisode la vengeance de Naomi arrive à point nommé. Je me suis pas ennuyé car j'adore ce personnage. Le cliffangher concerne Annie et Naomi également, cela pourrait être potentiellement passionnant dans le même genre. Du côté de Liam, il est toujours avec Jane, qui est enceinte de son mari décédé durant l'été. Cela nous lance donc sur le triangle amoureux avec Annie qui est pour le moment pas si mauvais. J'aurais cru que l'intrigue serait bien plus creuse que ça. Finalement ce n'est pas le cas et je suis assez rassuré de voir que l'on peut faire évoluer Liam de cette façon. Notamment avec son bar qui va accueillir une soirée (il faut utiliser les nouveaux lieux judicieusement). Liam commence donc à devenir un personnage intéressant après une saison et demi de latence. Je trouve ça vraiment intéressant.
vlcsnap-2011-09-28-11h39m28s237.pngPar la suite, cet épisode développe également l'intrigue de Dixon de façon très en filigrane. Il devient accro à des pilules (je suppose que c'est du ritalin puisque quand on est pas hyper actif, ça a l'effet de pouvoir devenir insomniaque). La série y va donc très doucement mais lance bien son sujet. Cela a un fort potentiel malgré le fait que ce soit une réduite d'Adriana dans la première saison de la série. Et justement, Adriana ne sert pas à grand chose cette année, c'est pas plus mal, la série se concentre sur des personnages abandonnés (plus ou moins). Elle reprend petit à petit confiance en elle. J'espère juste qu'ils ne vont pas la rendre une fois de plus aussi mauvaise que dans la saison précédente. Je rêvais de son suicide en saison 3 quand même… Malheureusement ce n'était pas arrivé alors souhaitons une potentielle réussite de ce qui semble se tramer (et qu'on ne voit pas encore).

Enfin, il y a Navid et Silver et leur business dans le monde de la vidéo et des tournages (dont un clip de Justin Bieber). Là encore le potentiel est intéressant avec ce fond d'histoire à la Fast & Furious. J'ai envie de voir des cascades de voiture bien viriles dans 9O21O. Et même si je rêve énormément, on a bien eu droit à une course de voiture avec Liam dans la première saison. Alors qui sait… Bref, cet épisode était sympathique, il permet surtout à la série de reprendre quelques marques même si ce n'est pas du niveau qualitatif de la saison précédente. J'ai pris un certain plaisir à regarder Naomi et sa petite vengeance de femme fatale, et puis l'intrigue de Liam, peut être un peu trop mielleuse sur les bords mais qui connait une évolution intéressante. J'ai hâte de voir la suite car 9O21O est bel et bien de retour, bitches…

Note : 6/10. En bref, malgré la catastrophe annoncée, finalement 9O21O reprend un intérêt à mes yeux, tout particulier.

Commenter cet article

delromainzika 28/09/2011 20:01



Oui, la série fait mieux que Gossip Girl en terme d'audiences et le niveau de la chaîne est tellement catastrophique que tout est possible et probable.



yoann 28/09/2011 19:49



"je pense qu'une saison 5 est totalement envisageable" vraiment?