Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 4.

5 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-10-05-17h07m58s141.png

 

9O21O // Saison 4. Episode 4. Let The Games Begin.


J'avais peur que cette saison soit catastrophique, et alors que l'épisode précédent me confortait dans l'idée contraire, celui ci était plutôt bon et me permet donc de crier haut et fort : 9O21O IS BACK. Je me suis pas ennuyé devant ce nouvel épisode, bien au contraire, les intrigues qui se mettent en place sont plutôt intéressantes. Notamment les fameux jeux grecs, ces olympiades pour devenir président(e) des confréries grecques de l'université. Intrigue plutôt bonne puisque les scènes de face à face entre Anna Lynn McCord et Megalyn Echikunwoke sont tout simplement succulentes. Les dialogues sont funs, et gardent en eux l'esprit de la série. Beaucoup plus l'esprit de la seconde saison d'ailleurs que de la précédente, mais le côté bitchy me plait bien. Et Maintenant que Naomi a gagnée un nouveau round face à Holly, je me demande bien ce qu'il va se passer par la suite. Le face à face des deux confréries c'est quand même prévisible mais on s'ennui pas car voilà, on attends pas quelque chose d'exceptionnel, juste du divertissement pour adolescents. C'est le genre d'intrigues que je me lasse pas de voir. Naomi est donc bel et bien de retour.
vlcsnap-2011-10-05-17h08m28s182.pngPour de l'aide, Naomi va aller voir Austin (joué par Justin Deeley, vu notamment dans Victorious, pas de quoi faire un fromage de cet acteur donc). Leur rencontre m'a fait rire. C'est limite soap-esque à mort mais moi c'est ce genre de trucs débiles que j'aime bien voir dans cette série des fois. Sans compter le fait que Naomi a un goût prononcer pour les garçons qui savent la prendre si vous voyez ce que je veux dire. C'est donc Austin le cowboy qui va faire chavirer son coeur alors que Max est de retour. Ce dernier sera j'espère parti très rapidement car il m'énerve déjà. Alors que l'intrigue du bébé était expédiée en quelques secondes dans le season premiere, je vois pas pourquoi faire revenir ce personnage. Mais bon… Pendant ce temps, Annie ne sert pratiquement à rien. Alors que j'avais de l'espoir pour elle, finalement ce n'est que le cliffangher qui nous apporte des nouvelles pour elle. Son truc d'escort, ça sent mauvais pour elle. A voir sur la longue ce que cela peut apporter à la série et au personnage mais pour le moment ça m'intéresse moyen, surtout si l'on joue cette intrigue de façon cliché.

L'intérêt il faut aller le chercher chez Dixon par exemple. Le personnage qui n'avait connu presque aucun développement depuis sa petite amie Sasha en saison 2 se retrouve ici sous l'emprise de drogues pour pouvoir rester concentrer et faire son "EP" (mini-album), grâce à l'aide de Navid, qui lui est pris dans un trafic de voiture. Les deux personnages ont donc des histoires à fort potentiel pour la suite. Les divers développements apportés dans l'épisode placement les intrigues, c'est donc pas un reproche que je peux faire car cela m'intéresse particulièrement. Par ailleurs, Silver propose à Liam de faire une publicité pour le bar de ce dernier. Je m'attendais bien à un truc de ce genre : "Get off your shirt". Ca a pas loupé. La publicité une fois terminée est vraiment drôle, et j'espère que Liam va s'en sortir cette année mais c'est bien parti. J'aime ce développement pour le personnage, sans compter que Jim, le mari de Jane, la femme avec qui il sort n'est pas mort et que ce cliffangher m'a fait faire des "Youhouuuu" jusqu'à l'autre bout du quartier. Oui, car j'aime cette intrigue.
vlcsnap-2011-10-05-17h07m19s6.pngSurtout vu comment elle a débuté quand Adrianna croit que c'est un pervers qui veut la prendre sur un banc public. J'ai trouvé ça drôle. Bref, au final ce nouvel épisode était bon, drôle, fun, mais également un peu plus personnalisé pour certains personnages. Le retour d'Ivy m'intéresse guère, mais les personnages livrent quelques petites choses plus ou moins passionnantes. Cet épisode place un peu mieux les intrigues pour la suite de la saison et je ne suis pas contre. 9O21O est bel et bien sur de nouvelles bases solides, qui à défaut d'être aussi bonnes que la saison précédente (pour le moment), ont le mérite d'être très divertissante et d'apporter bien plus de choses funs que dans Gossip Girl où l'ennui se fait parfois ressentir.

Note : 6.5/10. En bref, prenons le taureau par les cornes et faisons un tour, 9O21O est en forme.

Commenter cet article

Callie 09/10/2011 19:40



Ha non, moi je l'adore Max, il est tellement contraire à Naomi pourtant je trouve qu'il fonctionne bien ensemble. Et si on pouvait dégager Austin ça ferait pas demal.


Pour le cliff hanger de l'épisode : pas maaaaal ! Mais on sait que Ade parle plus vite que son ombre et raconte tous les secrets de tout le monde.


 


Bien ris sur la pub :D



Reaper 07/10/2011 16:25



Yep, très bon épisode, ça rassure pour la suite. J'espère que les guéguerres entrre confréries vont continuer, j'aime bien cette ambiance, ça me fait penser à la série Greek.


 


Je tourve au contraire que le retour de Max est une bonne chose, j'ai trouvé sa scène de réconciliation avec Naomi touchante. Et le fait que Naomi se retrouve au milieu d'un triangle, entre son
côté "sombre" et son bon côté, devrait donner une bonne intrigue je pense.