Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 5.

12 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-10-12-18h25m31s89.png

 

9O21O // Saison 4. Episode 5. Party Politics.


Qu'on se le dise officiellement, cette saison est moins bonne que la précédente, mais ce n'est pas non plus catastrophique comme j'avais pu le croire au début. Cela reste parfois très médiocre, et d'autres fois je retrouve le bon temps, et donc la saison dernière. Le problème même de 9O21O ce n'est pas de construire des histoires car il y a des tas d'idées, c'est uniquement de faire des trucs pas forcément très intéressant, et trop plat, se reposer sur les personnages et leur construction initiale. En tout cas, c'est vraiment ce que je peux reprocher à la saison. Pour le moment on toujours cette idée des confréries, mais ici pas de rivalité. Au contraire, Naomi doit organiser une soirée en l'honneur des deux candidats à la sénatoriale. C'était quand même puant au départ, mais ça se laisse dévorer. Surtout par la classe sans nom de AnnaLynn McCord toujours aussi excellente en femme qui aime un mec tellement beau qu'on arracherait ses vêtements et un geek avec qui elle est bien car il est attentionné. Et justement, ce triangle amoureux que je maudissais dans l'épisode précédent ne fait que devenir meilleur dans celui ci.

J'ai hâte de voir ce que Austin va bien pouvoir tenter pour se rapprocher de Naomi car le petit c'est qu'il a des sentiments pour la dame-oiseau, mais elle veut pas s'avouer qu'au fond elle n'en pense pas moins. C'est superficiel vu comme ça mais comment c'est avancé c'est pas si mal. Je dirais même que c'est du classique 9O21O, déjà vu dans la première saison notamment avec Liam ou encore d'autres fois au détour d'autres personnages et dans des situations différentes. Pendant ce temps, Annie doit s'occuper de Leila alors que Navid et Silver veulent prendre du temps pour eux, et donc pour aller à la fête de Naomi. La partie Annie était attendue mais pas si bête que ça. Je vois venir le truc à des kilomètres mais peu importe, l'idée est là et l'énergie fonctionne plutôt bien. Je trouve Shenae Grimes toujours aussi drôle dans le sens où quand elle marmonne dans sa barque pour dire "Don't tell anyone", j'ai envie de prendre un fou rire tellement elle est à la fois pathétique et adorable.
vlcsnap-2011-10-12-18h26m09s215.pngC'est ainsi qu'on en vient à Navid et Silver, le premier avoue enfin d'où vient l'argent, et la dernière le quitte. Pourquoi ? Personnellement, ça m'énerve car c'est sûrement le seul couple vraiment stable de la série et 9O21O en a besoin. Dixon a enfin sorti son EP et cherche un moyen de faire connaître sa musique, il va avoir l'aide d'Aden. Bizarrement, cette histoire ne servait presque à rien, on ne prend même pas le temps de s'y attaché, et tout est trop furtif pour qu'on comprenne un truc au business qu'on a en face des yeux. C'est dire mais franchement, Dixon plonge dans un truc complètement bâclé alors qu'avec la drogue qu'il prend il y a moyen de faire une intrigue déjà retentissante. Une crise cardiaque peut être ? Du côté de Liam, on ne perd pas de temps, Jim va révéler très vite qui'l est en vie (c'est pas plus mal, car j'avais peur qu'on traine en longueur et finalement ce n'est pas le cas). J'espère que Jane va vite partir de Los Angeles et que tout va rentrer dans l'ordre pour Liam qui va se retrouver avec son bar, et potentiellement Annie derrière ? (oui, j'étais fan du couple des deux, ils étaient si mignons).

Enfin, Teddy qui retrouve une conquête qu'il a rencontré cet été alors qu'il était à Barcelone (vous vous souvenez que dans le season finale il prenait l'avion). Son père ne l'a toujours pas recontacté alors qu'il a fait son coming-out. Par ailleurs, l'idée de faire des deux personnages (Teddy et cette conquête qui était un coup de coeur à mon avis) des ennemis de par les politiciens qu'ils défendent peut avoir son pesant d'or avec peut être de l'amour mais aussi de la trahison. Qui fera quoi ? Pourquoi ? Il fait dire que Trevor Donovan n'est encore là que pour 4 épisodes si mes calculs sont bons, alors autant accéder les choses. Bref, au final, cet épisode à défaut d'être excellent livrait ses bons moments (et la scène dans la camionnette avec Austin et Naomi était excellente niveau humour). Je reste tout de même sur ma faim, j'en veux plus, toujours plus. C'est peut être ça qui fait que parfois on se dit que la série a perdue son Râ.

Note : 6/10. En bref, un épisode dans la lignée de cette saison, qui sans trop se prendre la tête dans les filets réussi à divertir.

Commenter cet article