Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 4. Episode 9.

16 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2011-11-16-17h43m22s83.png

 

90210 // Saison 4. Episode 9. A Thousand Words.


L'épisode précédent nous tenait en haleine avec Silver qui envoyait la vidéo du mariage de Teddy et son actuel petit ami. Forcément, on prépare déjà la porte de sortie du personnage qui va encore rester un épisode selon mes comptes. Quand je vois ce qui a été fait du personnage cet année, je pense que je vais avoir du mal à le voir partir. Son intrigue avec son petit ami était mignonne et surtout le mariage apportait l'histoire dans une autre sphère. Mais je crois la série pas prête mais aussi les showrunners très bêtes. Ils préfèrent garder Raj et Ivy, c'est leur choix… L'épisode précédent à Vegas était assez mauvais en son genre et m'avait tellement ennuyé, mais plu d'un autre côté que j'en avais presque marre. Forcément, le fait que la vidéo du mariage soit leakée sur internet va nuire à la campagne de l'oncle de Teddy et c'est Marissa qui va prendre toutes les voix. Cette dernière est pour le moment très rusée, et je pense que Silver ne va pas laisser ce crime impuni...

La carrière de mannequin de Liam prend un autre court avec Shelia. Il va découvrir que ce monde est impitoyable et que par contrat il n'a plus le droit de faire d'activités dangereuses comme conduire une voiture de course (ce qu'il va faire avec Teddy bien sûr, et l'ensemble était vraiment fun lors d'une scène déjà vu dans la saison 1 au fond mais bien foutue) ou aller surfer. Il va aussi découvrir les aléas de la célébrité comme se faire prendre en photo comme une star Hollywoodienne. Liam a un avenir mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il veut réellement. Il a besoin d'argent uniquement pour faire ce qu'il a envie. J'espère qu'ils ne vont pas détruire son intrigue trop vite car le personnage nous offre pour le moment des moments sympathiques et intéressants. En tout cas bien plus que les chamailleries d'universitaires. Naomi tente d'aider une de ses amies de la confrérie a trouver un mec, ce qu'elle va faire de façon très Naomi-esque. Les gimmick du personnage on les connait, et la fin avec son appel à Austin était tellement prévisible…
vlcsnap-2011-11-16-17h42m33s105.pngAnnie tente d'aider Dixon comme elle peut, et va retrouver son ancien amant, Patrick, qui payait pour tout pour elle alors que ce n'est pas ce qu'elle veut de lui. L'histoire est très redondante et n'avance malheureusement pas. Je ne sais pas trop quoi penser, ou je ne sais plus du tout quoi penser. Mais je reste convaincu malgré tout que Annie a encore des trucs à raconter. Pendant ce temps, Ivy et Raj font des plans pour le futur. Le cliffangher nous laisse donc avec la guérison de ce dernier. Comment vont-ils gérer tout ça ? Telle est la question. Je ne suis pas sûr d'avoir envie de suivre leur histoire, c'est tellement ennuyant. Je sais pas trop pourquoi ils n'arrêtent pas de nous pomper les épisodes avec ces personnages vides comme des coquilles. Au final, ce nouvel épisode de 90210 ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, loin de là, et restait assez passable. La série n'a plus le pétillant de ses premiers émois d'une saison 3 qui était magique.

Note : 4/10. En bref, un épisode loin d'être bon, et loin d'être mauvais aussi. C'est juste tellement passable.

Commenter cet article