Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 1.

9 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2012-10-09-03h17m26s48.png

 

90210 // Saison 5. Episode 1. Til Death Do Us Part?.


Après la très mauvaise saison 4, j'attendais le retour de 90210 avec une certaine animosité. Je ne sais pas ce que 90210 est devenue mais ce n'est plus du tout la série dont je suis tombé sous le charme il y a maintenant quelques années. Mais pour autant, je pense que je ne pourrais pas me passer d'elle (tout du moins pour le moment). Du coup, la série tente de reprendre les choses là où elles avaient été laissé la saison dernière avec des personnages dans des intrigues en plein cliffangher. Je regrette que 90210 n'ait pas été assez couillu par exemple pour tuer Dixon, l'un de ses personnages phare dans l'accident de voiture. Surtout que l'on risque de le paralyser et de le mettre dans un fauteuil roulant. Autant dire tout de suite, ce genre d'intrigues est souvent très ennuyeuse. C'est dommage car il y a un potentiel mais 90210 je n'en suis pas certain. Si la série avait osé tuer Dixon elle se serait surement mis des fans à dos et elle est à un moment charnière de son existence : les audiences chutent, les fans désertent. Malheureusement, je pense que ce n'est pas en restant statique qu'une série évolue.

La déception vient également lors du retour de Debbie Wilson incarnée par Lori Loughlin. Son retour aurait pu être touchant avec une Annie, sa fille, très touchée par ce qui est arrivé à son frère. La scène faisait plutôt office de happening et de pas grand chose de très inspiré malheureusement. Je ne me suis pas certain que 90210 parvienne malheureusement à sortir des rangs pour nous offrir quelque chose de bien plus osé et inspiré. Pendant ce temps, Max fait sa demande en mariage à Naomi. On laissait l'an dernier Max quittant sa fiancée pour Naomi. Les deux tourtereaux vont se retrouver impliqués dans une histoire de vol à main armé. C'était ridicule mais bizarrement j'ai trouvé ça assez fun. 90210 a su donner du punch à cette partie de l'épisode. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les deux personnages, cela fonctionne assez bien, et Annalynn McCord était encore plus radieuse que jamais. C'est donc bien évidemment tout de suite plus excitant. Mais l'idée que Naomi puisse se marier alors qu'elle n'était pas la fille avec attaches auparavant, je suis presque déçu. Mais d'un autre côté cela prouve qu'elle grandie.
vlcsnap-2012-10-09-03h39m47s141.pngLe retour de Teddy ne m'avait pas donné confiance à la fin de la saison précédente. Silver lui demandait alors d'être le père de son futur enfant. Elle est prête et veut un homme qui puisse être là pour elle pour toujours alors qui de mieux que son meilleur ami gay ? Même si cette histoire peut être touchante et amusante, j'ai trouvé que dans l'épisode on atteignait le fond. Sur fond de réflexion de la part de Navid et Liam, l'histoire ne fonctionne pas. J'ai eu l'impression que 90210 voulait rapidement se débarrasser de deux couples potentiels pour créer un couple étrange. Par ailleurs, j'aimerais savoir ce que mange tous les jours Teddy qui a gonflé en un an comme un ballon de baudruche. C'est assez surprenant. Du côté de Liam, il avait découvert à la fin de la saison précédente qu'il était obligé de faire la suite du film qu'il avait tourné la saison passée (car c'est dans son contrat). Mais encore mieux, il va devoir y aller avec Vanessa, la folle, parce qu'elle est attaché à son contrat également.

Le seul moyen pour Liam c'est de trouver 200 000 dollars pour racheter la part du contrat de Vanessa : ce qu'il va faire de façon… frauduleuse (en brûlant carrément le bar, sans faire exprès certes…). Liam ne sert pas à grand chose dans cet épisode. A mon grand damne son évolution fulgurante la saison dernière n'était qu'un leurre. C'est pourquoi je me demande bien ce que 90210 prépare pour lui cette année (même si les bases sont là et que l'on sera rapidement fixés). J'espère juste qu'ils ne nous ennuierons pas. Enfin, Adrianna commence à faire la tournée des scènes et son premier arrêt c'est Las Vegas où elle va rencontrer Carly Rae Jepsen. Une belle manière de faire de la promotion pour les artistes (surtout que deux des titres de la chanteuse adolescente seront diffusés). Si l'on ne fait pas attention au lip sync assez dégueulasse, son apparition n'était pas nécessairement inutile. Cela rappelle les heures de gloire des séries de WB (comme le Talon dans Smallville par exemple).
vlcsnap-2012-10-09-03h28m44s168.pngPlusieurs artistes sont même prévus cette saison comme Nelly Furtado, Taio Cruz, … Cependant Adriana est amoureuse de Dixon et en plus elle a eu un coup d'une nuit à Vegas. Autant dire qu'elle les enchaine cette année. Finalement, on peut dire de 90210 qu'elle réalise un retour assez médiocre. Je suis déçu par pas mal de choses et l'épisode en lui même n'était pas particulièrement excitant du début à la fin. Il manque quelque chose dans la cohésion d'équipe. Les personnages sont toujours sympathiques et font offices d'une bande de bons amis mais j'ai envie de voir quelque chose différent, comme la saison 3 avait su le faire. On va dire que ce n'est qu'un retour pour repartir sur de bonnes bases. Après tout le premier épisode de la saison 3 était raté et l'on avait eu par la suite une très bonne petite saison. Croisons donc les doigts.

Note : 4/10. En bref, retour assez peu convaincant mais toujours jovial et amical.

Commenter cet article

Gleek4Ever 09/10/2012 11:46


Je voudrais vraiment que 90210 redevienne comme en saison 3 ! Croisons les doigts !