Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 13.

vlcsnap-2013-02-12-09h45m06s101.png

 

90210 // Saison 5. Episode 13. #realness.


Encore une fois, 90210 parvient à nous dégoter des intrigues sorties de son chapeau. Qui avait repensé au blog d'Annie ? Franchement, cette intrigue était inutile depuis que la série n'en a pas reparlé. Alors qu'un éditeur est intéressé pour publier ses rédactions, sous son propre nom, Annie accepte mais que cela soit publié anonymement. Cette partie de l'épisode était assez ronronnante, et surtout ennuyeuse. Je dois avouer qu'en plus de ne pas y voir de suite, je ne comprends pas spécialement pourquoi 90210 tente de rendre Annie encore plus insignifiante qu'elle n'a pu l'être auparavant. En effet, ce personnage est assez sympathique, et je l'aime bien, mais depuis deux ans maintenant, elle sert de passe plat et n'a aucune bonne intrigue à elle. Devrais je rappeler encore une fois qu'elle est l'héroïne de la série ? De leur côté, Max et Naomi ont beaucoup de mal à se dire au revoir. La série trouve donc le moyen de rassembler encore une fois les deux personnages autour d'un projet commun.

La série n'a t-elle pas appris de ses erreurs ? On joue donc au va et viens avec le personnage et cette relation qui n'a plus aucun avenir. Je commençais à apprécier Max et Naomi mais la rupture de l'épisode précédent aurait dû être stricte et définitive. Je ne vois pas en tout cas pourquoi ils remuent le couteau dans la plaie de cette façon. Cette semaine, ce qu'il y avait de plus intéressant c'était Ade qui tente de tout faire pour se défaire de son contrat avec le label de Dixon. Elle va tout tenter mais rien ne va y faire, jusqu'à ce qu'elle joue la carte de l'humiliation sur scène, chantant faux et se déshabillant devant l'assemblée. Ade est quelqu'un de très intelligent et je suis certain qu'elle saura trouver un moyen pour remonter en scelle, mais ce coup dur c'est surtout pour le label de Dixon. Je pense que ce dernier va finir par tomber dans les méandres de la musique et rien ne pouvait me faire plus plaisir. Disons que Dixon est un personnage tellement ennuyeuse et énervant. Je suis bien content que l'on en ait fini avec cette intrigue. Ade va pouvoir se consacrer à sa vie à elle maintenant.
vlcsnap-2013-02-12-10h02m12s113.pngMais l'ennui n'est jamais loin puisque Navid est là pour nous jouer un mauvais tour (encore une fois). Il va faire la connaissance d'une jeune fille mystérieuse qui se trouve être la soeur de Shane : McKayla. Encore une intrigue à la mord moi le noeud, pas nécessaire et surtout complètement bidonnée. Les scénaristes ne savent vraiment plus quoi inventer pour garder certains personnages dans la course. Pour moi, 90210 aurait dû se séparer de certains personnages depuis un bon bout de temps. Et Navid en fait parti. Un peu comme Silver et Teddy qui nous font encore une fois tourner en rond. J'ai parfois l'impression d'être attaché à la roue d'un moulin. Je vois constamment la même chose dans la série et cela m'agace de plus en plus. Je sais ce que vous allez me dire, d'arrêter de regarder tout simplement, mais maintenant que je me suis investi autant d'années, autant attendre la fin qui devrait arriver incessamment sous peu. Surtout que Liam est lui aussi devenue une marionnette sans passion ni âme. Ses intrigues n'ont aucun fond. Ca rame encore et encore.

Note : 2/10. En bref, 90210 étale encore un peu plus le savon histoire de glisser encore et encore. Niaiseries et ennui au rendez vous.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

UNCLCC-BDRIJ 15/05/2020 18:14

Selon un rapport du groupe américain de sécurité informatique publié en avril 2014 cité par l’AFP, la France, l’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse ont été les pays les plus touchés par la cybercriminalité. Les cybercriminels tirent avantage des vulnérabilités liées aux logiciels, aux matériels et aux comportements humains en ligne. Ils cherchent, entre autres, à usurper les renseignements personnels et commerciaux en recourant à la fraude et à l’extorsion. Les cybercriminels qui ciblent les pays de l’Europe mènent leurs activités à l’échelle mondiale, souvent depuis des zones hors d’atteinte des organismes européens d’application de la loi. En phase de la Stratégie internationale de cybersécurité, le gouvernement français crée l’Unité Nationale de Coordination de la Lutte Contre la Cybercriminalité (UNCLCC). Cette unité a pour rôle d’assurer la coordination des enquêtes sur les dossiers de cybercriminalité en France, de collaborer avec des partenaires à l’échelle internationale surtout en Afrique. Elle permet également aux citoyens français et aux entreprises de signaler les cybercrimes grâce au Centre Antifraude qui est sous la direction du Ministère Public. Les techniciens en criminalistique sont affectés dans toutes les Brigades Départementales de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ). Ces techniciens en collaboration avec les gendarmes doivent s’adapter à l’évolution rapide des dossiers de cybercriminalité et des délits informatiques. Si vos comptes bancaires ou vos cartes de crédit font l’objet d’un cybercrime, ou que vous faites l’objet d’une quelconque arnaque, alors n’hésitez pas à déposer une plainte en ligne à la BDRIJ et prenez soin de conserver le numéro du rapport pour référence ultérieure.
Adresses : brigadesdepartementales@gmail.com / unclcc-bdrij@outlook.fr
NB : Dès que vous les contactez, ils vous redirigeront vers les adresses professionnelles afin que les échanges soient sécurisés.

SIGNAL ARNAQUE 08/04/2020 16:41

Chers citoyens utilisateurs d’internet, Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants . Ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d’une escroquerie, vous pouvez contacter LA BRIGADE SIGNAL ARNAQUE Composée de policiers et de gendarmes. Cette unité est chargée d’informer, de conseiller et d’orienter les personnes victimes d’une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H  du lundi au dimanche.
CONSEILS PRATIQUES :
– Ne jamais communiquer le numéro de carte bancaire pour le paiement de votre impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.
– Ne jamais envoyer de l’argent à un inconnu.
– signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d’internet en général.

Adresses mails : brigade.signal.arnaque.interpol@gmail.com /
brigade.signal.arnaque.interpol@outlook.fr

GURVAN HOUDAYER 20/02/2020 01:14

Bonjour chers internautes,
Je m'appelle Gurvan Houdayer, j'habite à Nouméa en Nouvelle Calédonie. Je viens de me faire arnaquer sur internet sur le site Paru Vendu. Une annonce présentait un Baby Foot à 1.100 euros. J'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé un mail peu après. Une fois les conditions fixées, il m'envoya ses coordonnées bancaires avec une facture d'un grand facturier avec son adresse, sa carte d'identité et son RIB. Je lui ai fait le virement de 1.000 euros le 03/12/2018. Peu après il me dit qu'il y a un problème avec le transporteur qu'il avait missionné pour la livraison. Il m'envoie les coordonnées de ce dernier, à qui je demande des explications. Il me fait un laïus comme quoi il n'a pas été réglé de sa prestation et qu'il ne peut effectuer la livraison. Tout ceci pour gagner du temps afin de clôturer le compte en banque je pense. Ensuite plus de contact possible, ni du vendeur, ni du transporteur. Après coup, l'arnaque parait tellement facile qu'on se demande comment on a pu tomber dedans. J’ai fait des recherches et J'ai trouvé une adresse sur un forum qu'une personne plébiscitait car c'est grâce à ces personnes contactées que son arnaqueur a été arrêté. Je retourne sur internet pour voir à tout hasard les autres annonces de Baby Foot Bonzini et je tombe sur cette annonce:
https://www.paruvendu.fr/annonces/enfants-bebes/baby-foot-bonzini-b60-avec-monnayeur-fossoy-02650/1231437453A1KBEBJJ000
C'est la même image que pour un autre site:
https://loisirs-culture.kicherchekoi.com/jeux-de-societe-maquettes-jouets+baby-foot-bonzini-b60-en-excellant-etat+france
Alors j’envoie un mail à cette adresse pour porter à leur connaissance les faits avec les preuves qui sont à ma disposition et avec une franche collaboration ils ont pu arrêter les escrocs et j’ai été remboursé. Si vous êtes toutefois victime d'une escroquerie sur Internet, il vous faudra contacter cette adresse afin que justice soit rendue.

Adresse mail : direction-associations-aides-victimes@europemail.com

Je vous joins le justif de mon virement pour que vous ayez un élément fiable de mon histoire.

CELLULE ANTI-CRIME 14/02/2020 15:06

Chers citoyens utilisateurs d’internet,

Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants, des agents d’Interpol etc,….Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.

Signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général.

Adresse mail : rechercheanticybercriminalite@gmail.com // interpol.servicepolice@yahoo.com

SOS AUX VICTIMES 15/11/2018 04:52

La peur est le premier mal de l’homme. Etre victime d’une arnaque ou fraude n’est pas une fatalité, mais ne rien faire pour la combattre est la pire des erreurs à ne pas commettre. Des milliers d’internautes ont perdu de l’argent via western union, money gramm., virement bancaire, PayPal, PCS etc… tout simplement parce que certaines personnes malintentionnées ont abusés de leur confiance. Tous les jours des milliers de victimes sont enregistrés, totalement dérobés de leur bien et ne savent plus à quel sein se vouer. Pour éradiquer ce mal qui gangrène la société, les victimes et les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité doivent se mettre dans une synergie d’action afin de mettre fin à cette pratique malsaine. A cet effet, une équipe de spécialiste en cybercriminalité et des Officiers de Police Judiciaire coordonné par le Major du cyber sécurité Mr Fabrice CRASNIER a été mise en place pour soulager les peines des personnes victimes. Quelques soient la nature de l’arnaque dont vous êtes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte. Une équipe est à votre disposition 24H / 24H.
- dès que vous déposez la plainte avec des preuves probantes, elle sera enregistrée et étudier avec un accusé de réception.
- vous serez informés des différentes démarches jusqu’à l’arrestation des escrocs.
-vous restez en contact permanent avec l’équipe pour une franche collaboration et pour toutes autres informations complémentaires.
- vous serez informé à chaque étape de la procédure.
Une fois que nous allons mettre la main sur vos escrocs, ils seront présentés à la justice pour que vous soyez remboursés ou dédommagés suivant la décision de la justice.
NB : toutes ces procédures sont entièrement gratuites car nous avons prêté serment pour servir avec abnégation et dévouement la population.
Alors chères victimes, sortez de votre mutisme afin qu’ensemble nous puissions décourager a jamais ces cybers délinquants.

Adresses mails : fabricecrasnier@gmail.com / fabricecrasnier@consultant.com