Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 13.

12 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2013-02-12-09h45m06s101.png

 

90210 // Saison 5. Episode 13. #realness.


Encore une fois, 90210 parvient à nous dégoter des intrigues sorties de son chapeau. Qui avait repensé au blog d'Annie ? Franchement, cette intrigue était inutile depuis que la série n'en a pas reparlé. Alors qu'un éditeur est intéressé pour publier ses rédactions, sous son propre nom, Annie accepte mais que cela soit publié anonymement. Cette partie de l'épisode était assez ronronnante, et surtout ennuyeuse. Je dois avouer qu'en plus de ne pas y voir de suite, je ne comprends pas spécialement pourquoi 90210 tente de rendre Annie encore plus insignifiante qu'elle n'a pu l'être auparavant. En effet, ce personnage est assez sympathique, et je l'aime bien, mais depuis deux ans maintenant, elle sert de passe plat et n'a aucune bonne intrigue à elle. Devrais je rappeler encore une fois qu'elle est l'héroïne de la série ? De leur côté, Max et Naomi ont beaucoup de mal à se dire au revoir. La série trouve donc le moyen de rassembler encore une fois les deux personnages autour d'un projet commun.

La série n'a t-elle pas appris de ses erreurs ? On joue donc au va et viens avec le personnage et cette relation qui n'a plus aucun avenir. Je commençais à apprécier Max et Naomi mais la rupture de l'épisode précédent aurait dû être stricte et définitive. Je ne vois pas en tout cas pourquoi ils remuent le couteau dans la plaie de cette façon. Cette semaine, ce qu'il y avait de plus intéressant c'était Ade qui tente de tout faire pour se défaire de son contrat avec le label de Dixon. Elle va tout tenter mais rien ne va y faire, jusqu'à ce qu'elle joue la carte de l'humiliation sur scène, chantant faux et se déshabillant devant l'assemblée. Ade est quelqu'un de très intelligent et je suis certain qu'elle saura trouver un moyen pour remonter en scelle, mais ce coup dur c'est surtout pour le label de Dixon. Je pense que ce dernier va finir par tomber dans les méandres de la musique et rien ne pouvait me faire plus plaisir. Disons que Dixon est un personnage tellement ennuyeuse et énervant. Je suis bien content que l'on en ait fini avec cette intrigue. Ade va pouvoir se consacrer à sa vie à elle maintenant.
vlcsnap-2013-02-12-10h02m12s113.pngMais l'ennui n'est jamais loin puisque Navid est là pour nous jouer un mauvais tour (encore une fois). Il va faire la connaissance d'une jeune fille mystérieuse qui se trouve être la soeur de Shane : McKayla. Encore une intrigue à la mord moi le noeud, pas nécessaire et surtout complètement bidonnée. Les scénaristes ne savent vraiment plus quoi inventer pour garder certains personnages dans la course. Pour moi, 90210 aurait dû se séparer de certains personnages depuis un bon bout de temps. Et Navid en fait parti. Un peu comme Silver et Teddy qui nous font encore une fois tourner en rond. J'ai parfois l'impression d'être attaché à la roue d'un moulin. Je vois constamment la même chose dans la série et cela m'agace de plus en plus. Je sais ce que vous allez me dire, d'arrêter de regarder tout simplement, mais maintenant que je me suis investi autant d'années, autant attendre la fin qui devrait arriver incessamment sous peu. Surtout que Liam est lui aussi devenue une marionnette sans passion ni âme. Ses intrigues n'ont aucun fond. Ca rame encore et encore.

Note : 2/10. En bref, 90210 étale encore un peu plus le savon histoire de glisser encore et encore. Niaiseries et ennui au rendez vous.

Commenter cet article