Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 15.

26 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2013-02-26-10h33m57s51.png

 

90210 // Saison 5. Episode 15. Strange Brew.


Ce que j'aimais bien dans 90210 quand elle était dans ses bonnes années, c'était la manière dont elle tentait de parler de ces adolescents. Ce n'était pas parfait, mais c'était drôlement agréable et le ton n'avait rien d'ennuyeux. Depuis deux saisons maintenant, 90210 s'est égarée en voulant étirer la durée de la série en créant des intrigues à rallonge et particulièrement mauvaises et écrites avec les pieds. Ce nouvel épisode était en parti différent, surement grâce à Annie (qui est mon personnage préféré de 90210) qui se décide enfin à dire ce qu'elle ressent à Liam. Elle ne sait pas vraiment comment s'y prendre, surtout qu'elle veut que cela fonctionne. Il était temps que les deux commencent à se retrouver et cet épisode pose les bases de quelque chose que j'aime et aimais bien. Un retour à la très solide troisième saison de 90210. "Strange Brew" n'était pas une mauvaise idée, bien au contraire. Je dirais même qu'il voulait faire évoluer la série. Dans une direction intelligente pour certains personnages.

Car finalement, au delà de l'intrigue d'Annie qui se questionne enfin sur ses sentiments envers Liam (bien que la sauce soit envoyée violemment dans une séquence hot en guise d'introduction), il y avait d'autres bonnes choses dans cet épisode. Comme par exemple l'intrigue de Naomi qui tente encore une fois de se rapprocher de son frère. Cette relation est plutôt mignonne pour le moment bien qu'un évènement impromptue était assez ridicule (le fait qu'elle soit allergique). Tout cela est fait en plus pour la rapprocher de son frère alors que de mon point de vue il n'y avait pas besoin de ce genre de choses. C'était une jolie intrigue car elle me rappelle ce que 90210 pouvait faire de bien à ses débuts dans ce registre là. Mais comme chaque semaine, certaines intrigues boulets engorgent l'épisode. Et c'est bien dommage car j'aurais certainement encore plus apprécié sans tout cela. Mais ce ramdam autour de certaines intrigues ne me donne pas encore une confiance aveugle en cette saison 5.
vlcsnap-2013-02-26-10h37m20s40.pngDu coup, nous restons encore coincé avec Dixon qui tente de faire de Michaela une star. C'est une intrigue déjà assez pompeuse, le problème venant bien évidemment de Dixon la tête à claque. L'acteur est tellement insipide. On a l'impression qu'il s'ennuie chaque semaine dans la série, mais que les producteurs le laisse partir. Un peu comme Navid qui découvre tout ce qu'il se passe dans son dos avec Grant Gustin (j'ai oublié son nom dans la série) et sa petite amie. Pas grand chose à sauver en somme. Et puis Ade et Silver qui se lancent dans une petite aventure documentaire. Rien de très passionnant non plus de ce point de vue là si ce n'est que le fait que Dixon veuille de Silver pour réaliser le futur clip de Michaela va certainement créer des tensions car d'un côté Silver pourrait avoir une opportunité professionnelle intéressante mais ce serait de l'autre tourner le dos à sa meilleure amie Ade. Finalement, ce nouvel épisode de 90210 tentait enfin de faire évoluer la série dans une bien meilleure direction. Sans être parfait certes.

Note : 5/10. En bref, je suis généreux pour la belle remontée des enfers.

Commenter cet article