Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 17.

12 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

90210-matt-lanter-sexy-hot.png

 

90210 // Saison 5. Episode 17. Dude, Where's My Husband ?.


La grande mode ces dernières années dans les séries c'est de faire des épisodes Very Bad Trip. On se réveille un beau matin et l'on ne se souvient pas de ce que l'on a fait la veille. Bien sûr, il fallait que cela arrive à Naomi et Silver qui vont se réveiller sans avoir aucune idée d'où est Annie et surtout pourquoi Naomi est habillée comme une jeune mariée. Cette intrigue aurait pu être fun si seulement la série y avait mis plus de coeur. Car l'ouvrage est assez ennuyeux. L'épisode enchaine alors les révélations vus et revues. Ce n'est pas l'apparition des Real Housewives of Beverly Hills qui va changer grand chose en plus de ça. Franchement, on a connu mieux dans 90210 et je suis certain que cet épisode aurait vraiment pu être amusant si seulement l'intrigue n'était pas faite de façon aussi mécanique. C'est comme si les scénaristes avaient complètement perdu espoir en leur propre série (quand l'on sait qu'elle s'achèvera sur un cliffangher j'en veux à The CW de ne pas avoir commandé de téléfilm de conclusion).

Car oui, je me suis tout de même investi durant 5 saisons ce qui n'est pas rien. Et je trouve dommage de ne pas avoir de conclusion à une série que j'ai appréciée fût un temps. Du coup, j'aurais pensé que le cliffangher de l'épisode précédent pourrait nous apporter un peu d'action autour de Navid (alors que ce dernier est devenu terriblement ennuyeux depuis que l'intrigue de sa société de porno est terminée). Liam va alors tenter d'aider Navid en s'infiltrant chez Cronis. Il veut aider Navid et bien évidemment que s'il se fait attraper en train de l'aider alors il pourrait subir bien pire encore que ce que Navid va subir (se faire virer pour tricherie). L'ensemble de l'épisode ne pouvait pas être construit autour de cette histoire et c'est bien dommage car j'aurais aimé que pour une fois la cohésion de groupe prenne le dessus. Car au fond, cela fait un bout de temps que l'on n'a pas vu les personnages s'entraider les uns avec les autres. Ou alors par ci, par là. Sauf que ce n'est pas ce que j'attends de 90210 qui éparpille bien trop ses intrigues de toute façon.
90210-very-bad-trip-naomi-married.pngLa relation entre Naomi et Mark est aussi quelque chose de très ennuyeux. La série ne parvient pas à bien exploiter le frère de Naomi et Annie. On a l'impression qu'il est là par défaut, uniquement car sans lui il n'y a plus rien à raconter ou encore pour lier Naomi et Annie. Sauf que cette amitié pouvait très bien trouver un sens ailleurs et non pas uniquement par cette terrible histoire qui ne sert strictement pas le récit mais l'éloigne de ses origines et c'est dommage. Je crois que le pire reste encore Dixon et Michaela. Surtout quand cette dernière a (déjà) des nausées matinales. C'est à la fois dégoutant et inutile. Dixon ne servant plus à grand chose dans 90210, je me demande encore comment cela se fait que les scénaristes lui donne de l'importance. Il serait peut être temps de tirer la révérence, d'autant plus que l'accident de l'an dernier aurait pu faire une jolie porte de sortie pour le personnage. La relation naissante entre Silver et Mark, par ailleurs, est aussi débile qu'inutile. Silver prouve une fois de plus qu'elle est une vraie marie couche toi là. Salope !

Note : 3/10. En bref, avec des idées mieux exploitées l'épisode aurait pu être très sympathique mais règne malheureusement l'ennui.

Commenter cet article

Pascal 11/05/2013 17:55


Silver une salope ? Le reste également puisqu'ils ont tous couché ensemble . Il me semble qu'il manque Dixon / Naomie et Ade / Liam pour compléter le tableau ^^.


Par contre je trouves que tu manques d'objectivité concernant Dixon : son intrigue est loin d'être aussi naze que les autres . Tout est médiocre de tout façon donc on essaye de finir la série en
souffrant le moins possible.


90210 / Gossip Girl même combat...