Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 18.

16 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2013-04-16-13h53m31s67.png

 

90210 // Saison 5. Episode 18. A Portrait of the Artist as a Young Call Girl.


Afin de surfer sur le sujet de 50 Shades of Grey, c'est au tour d'Annie de publier (enfin) son livre sur ses aventures de call-girl. Ce que je trouve dommage c'est que 90210 ne veut plus être impertinente et se contente alors de rentrer dans le moule. Cette histoire était ridicule et la révélation de l'identité de l'auteure l'était tout autant. Surtout que cela aurait pu être drôle ou même touchant mais il ne se passe pas grand chose. Si je dois attendre quelque chose de cette histoire c'est surtout le retour de Patrick et Liam qui semble se poser beaucoup de questions sur toute cette histoire. Mais 90210 n'a aucune ambition, d'autant plus qu'elle entre petit à petit dans sa dernière ligne d'épisodes. Ceux ci sont toujours aussi ennuyeux. Je dois vous avouer que je me force vraiment à regarder les épisodes chaque semaine alors que fût un temps je les attendais avec grande impatience. Je crois que les scénaristes ont mal évolués.

Ils n'ont pas su grandir avec le public et en voulant transformer la série en quelque chose de plus adulte l'an dernier, ils se sont perdus dans un grand n'importe quoi. Ce n'est pas l'intrigue d'Annie qui est la plus mauvaise de ce nouvel épisode. Je pourrais également vous citer Silver qui n'a pas envie de sortir avec Derek car elle ne veut pas se brouiller avec Ade comme un oeuf. Encore une intrigue amoureuse qui finie en queue de poisson alors qu'il y avait quelque chose à faire de ce côté là. La vengeance d'Ade aurait pu être amusante à suivre mais Derek va prendre les devants et s'amuser lui aussi de la rivalité de ces deux anciennes très bonnes amies. Mais le fait est que cette histoire est aussi là pour montrer que l'amitié entre les deux jeunes femmes pourrait en ressortir grandie. Le problème c'est que tout est écrit de façon feignante et l'on s'ennui donc terriblement. "A Portrait of the Artist as a Young Call Girl" aurait également pu trouver de l'intérêt dans l'histoire de Navid et Liam alors que ce dernier joue au flic infiltré pour Navid dans son affaire de tricheries.
vlcsnap-2013-04-16-13h44m28s30.pngJe me demande bien ce que cela va amener d'autant plus que les enjeux ne vont pas bien loin pour le moment. Au delà des questions assez ridicules que cette partie de l'épisode pose (la loyauté, l'amitié, …) tout cela est d'un barbant. C'est écrit de façon très automatique et balisée. J'ai presque pu anticiper les dialogues du personnage de Grant Gustin quand il se fait prendre en train de tricher. Je suis donc une fois de plus déçu. Et pour couronner le tout, Naomi tombe sous le charme de l'éditeur d'Annie : Jordan. C'était tellement ridicule et prévisible depuis le début de l'épisode qu'il n'y avait rien à attendre si ce n'est de s'ennuyer. Ce nouvel épisode de 90210 était catastrophique. Il ne se passe strictement rien et j'en viens à me dire que 90210 mérite son annulation. Si seulement elle avait fait des choix plus judicieux en termes d'intrigues et si les personnages n'étaient pas autant devenu des caricatures d'eux même… alors on s'en sortirait honnêtement. Mais il ne se passe de rien palpitant, loin du soap ado.

Note : 1/10. En bref, le manque de rebondissements, les intrigues téléphonées et les dialogues pompeux. Tout est fait pour nous ennuyer. Dommage.

Wolverine : Le Combat de l'Immortel Bande annonce

Commenter cet article

ginie13 18/04/2013 03:58


tu as oublié adrianna et navid .. again lol !!! moi aussi un peu déçue mais j avoue garder de l affection pour tous ces personnages qui me manqueront malgré tout..