Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 22. We All Fall Down.

14 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2013-05-14-17h38m36s216.png

 

90210 // Saison 5. Episode 22. We All Fall Down.
SERIES FINALE


J'entends déjà les claviers des commentateurs qui m'ont critiqué la semaine dernière parce que je n'avais pas aimé l'épisode. Et alors ? Après tout, et je pense que je n'ai pas à me justifier de cela, c'est mon avis que je donne et vous êtes libre de ne partager ou non. Je ne crois pas obliger les gens à penser comme moi. Du coup, je ne comprends pas le genre de commentaire assassin que j'ai subit la semaine dernière. Maintenant que les points sur les i sont posés, je vais vous parler de "We All Fall Down". 13 ans plus tard s'arrêtait Beverly Hills, la série originale (dont 90210 est le remake/suite). Plus de 8 millions de téléspectateurs américains assistaient aux dernières aventures de personnages mythiques. Il était temps cette année de dire au revoir à 90210. Ce n'est pas sans pincement au coeur (je vous avais même fait un petit article sur le sujet : 90210, ce n'est qu'un au revoir). Mais au delà de ça, je trouve que les scénaristes ne se sont pas vraiment casser la tête. Hormis la très jolie scène finale (qui nous permet de retrouver Annie et Liam ensemble et fiancés), le reste de l'épisode était drôlement passable.

Tout d'abord à cause du cliffangher qui ne choisit même pas d'être ambitieux. Du coup, on se retrouve avec une série qui ennui clairement le téléspectateur avec du larmoyant pas très sincère. Je trouve que les scènes entre Navid et Ade sont assez mal fichues. Le tout aurait pu être bien plus émouvant si seulement les scénaristes avaient donné plus d'intérêt à ces deux personnages précédemment. Le preux chevaliers servant Navid qui a toujours été amoureux de Ade va donc maintenant se retrouver une nouvelle fois en couple avec elle. C'était une issue logique pour la série et c'est suffisamment mignon sur la fin pour que je n'en garde pas un trop grand mauvais souvenir. Sauf qu'à l'instar du dernier épisode de Dr House (de façon différente bien entendu) les scènes au milieu des décombres étaient beaucoup trop éparses. On sent que les scénaristes rament à ce moment là. L'épisode tente également de conclure d'autres intrigues comme celle de Liam par exemple.
vlcsnap-2013-05-14-18h06m56s64.pngCe dernier devait partir en Australie mais dans l'épisode précédent, le doute s'installait. Au fond, il a toujours été amoureux d'Annie. Je ne vais pas faire de reproches aux scénaristes vis à vis du côté cheveu sur la soupe étant donné qu'ils n'ont pas vraiment eu de temps pour écrire une fin pour cette intrigue sur plusieurs épisodes (je pense que cela aurait été plus crédible) mais je retiens la dernière scène qui est tout de même grandiose. Je ne pouvais pas rêver mieux alors que Liam enfourche sa moto et part chercher la femme de sa vie qui s'apprête à partir à Paris. Naomi n'aura pas vraiment eu le temps de conclure quoi que ce soit alors qu'elle organise un concert de charité pour les victimes de l'explosion du concert. Un concert qui se déroule à Beverly Hills ne doit pas vraiment attirer des gens sans argents alors je trouve le principe un peu niais quand on réfléchit mais bon, ce n'est pas grave cela rempli l'épisode. Mais patatra, Naomi ne sert strictement à rien. Elle enchaine alors les dialogues ne servant pas son personnage.

Naomi est donc réduit au rôle d'accessoire dans ce dernier épisode alors qu'elle était l'un des personnages centraux de la série lors des premières saisons. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas été plus loin tant le tout avait de quoi séduire le plus grand nombre (même si son histoire d'amour de cette saison ne me plait pas et que j'aurais largement préféré un retour de Max dans ce dernier épisode, ce qui aurait été logique finalement). Silver va découvrir de son côté qu'elle a un cancer. Le moment où elle apprend la nouvelle était touchant mais le problème c'est que les scénaristes ont cette excellente idée (celle du cancer) maintenant alors qu'ils auraient pu développer ça sur toute la saison 5 et donc me donner envie un peu plus d'aimer cette saison. Je trouve généralement que les intrigues autour d'un cancer sont bonnes (et puis 90210 aurait pu traiter cela à sa manière, comme la saison 3 avait pu le faire avec le coming out de Teddy d'ailleurs).
vlcsnap-2013-05-14-18h04m59s180.pngFinalement, ce dernier épisode n'offre rien de bien nouveau à Dixon, ou encore à l'arrivée du personnage de Prince Jackson (le pauvre n'aura pas pu rester bien longtemps). On voit donc que 90210 a écrit ce dernier épisode dans la précipitation. Une sorte de season premiere pour une saison 6 (la conclusion du cliffangher précédent) et la clôture des intrigues amoureuses qui vont dans une bonne direction une bonne fois pour toute. Mais voilà, j'ai encore une boule au ventre car je n'ai pas aimé cet épisode. J'aurais voulu l'aimer, mais heureusement que Liam et Annie étaient là. Le reste manquait plus ou moins de tout, et surtout de peps. Cette impression que la série dort dans les mêmes chaussettes depuis deux ans me laissait perplexe de toute façon.

Note : 3.5/10. En bref, un dernier épisode très décevant qui aurait très bien pu clôturer les choses de façon plus intelligentes. Heureusement que Annie et Liam sont là car ils volent la vedette aux autres (fort heureusement).

Commenter cet article

... 25/05/2013 19:06


Assez d'accord avec le fait qu'ils n'ont pas vraiment fait un vrai final, mais apparemment l'annulation de la série a été annoncée assez tard, donc ce n'est pas si mal que ça finalement 


Enfin pas pour tous les personnages, la pauvre Naomie la fin n'est pas super pour elle je trouve qu'elle était effacée par rapport aux autres personnages !


Heureusement ils ont enfin fait renaitre le couple Liam-Annie, mais dommage que ça ne soit pas arrivé plutôt , on aurait eu plus de scenes entre les deux personnages, qui étaient ( à mon avis) le
couple qui nous faisait continuer à regarder 90210 cette saison  


Mais dommage que les scenaristes n'aient pas pu faire un vrai final qui nous aurait replonger dans la nostalgie des premieres saisons, comme d'autres séries ont si bien su le faire 

delromainzika 15/05/2013 11:44


Ah ^^ je n'ai pas regardé la rétro ^^

Cyril 15/05/2013 11:31


Navianna et Liannie c'était so cute

Cyrielle 14/05/2013 21:52


ça un final????


J'ai du controler pour être certaine...


C'était mauvais, on a l'impression qu'il fallait vite finir toutes les intrigues! nul nul nul!!!! J'ai pas aimé du tout

KyleScott 14/05/2013 20:59


Annie et Liam je l'avais prévu vu que c'est comme ça que se finissait son bouquin je l'ai su des qu'elle en a parlé a son éditrice ! Mais c'est bien parce qu'on moins Annie et Liam c'est logique.
Bon Navid était encore fou de Silver y a quelques épisodes mais bon Ade était son premier amour alors ca passe