Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 3.

23 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2012-10-23-10h15m30s79.png

 

90210 // Saison 5. Episode 3. It's All Fun and Games.


Après le bon épisode de la semaine dernière, j'étais content de retrouver 90210 pour une nouvelle semaine, comme si cette nouvelle saison m'avait redonné confiance en la série. Cependant, "It's All Fun and Games" m'a pas totalement réussi à être aussi intéressant qu'il n'aurait du l'être. Notamment à cause de Dixon. Le personnage était intéressant au départ dans la série et puis petit à petit il est devenu celui que l'on avait envie de voir partir. Et alors que l'on nous tendait une perche pour le voir disparaitre il est réapparu la fleur au bout du fusil. Je ne sais pas trop quoi penser de ce retour en fanfare. C'est beaucoup trop exagéré (notamment le fait qu'en trois épisodes il est passé de l'hôpital, à un fauteuil roulant, à la rééducation et à retrouver l'usage de ses deux jambes. Je trouve ça assez mal foutu, et surtout pas du tout crédible. A quoi bon ne pas exploiter le filon plus longtemps. Après tout l'espace temps de 90210 n'est pas celui de Downton Abbey. L'épisode nous fait donc croire que l'on ne pas beaucoup de temps à se remettre d'un tel accident. Pendant ce temps, Dixon va rejoindre un groupe de thérapie qui va lui permettre de faire à face à l'accident et à la mort que cela a causé.

90210 abuse alors des facilités scénaristes pour nous sortir de sa manque le personnage de Megan, la fille de celui qui est mort dans l'autre voiture qui s'est encastrée dans celle de Dixon et ses amis. Je ne sais pas non plus où l'on va de ce côté mais j'aurais largement préféré que 90210 explore la relation entre Dixon et Annie. Le frère et la soeur commençaient à se retrouver mais les scénaristes en on décidé autrement. C'est dommage car il y a tellement de choses à faire. C'est un peu comme avec le compagnon d'infortune de Dixon. Je n'aime pas vraiment ce personnage et il est déjà mis sur le banc de touche après seulement trois épisodes. Je veux bien que les intrigues ne trainent pas dans 90210 mais certaines mérite que l'on prenne un peu plus son temps. Dans un registre différent et bien plus sympathique, Silver n'arrive pas à prendre un rendez vous pour son insémination artificielle. Elle se rend compte qu'il s'agit d'une étape importante de sa vie mais elle va s rendre compte à la fin de l'épisode que c'est ce qu'elle veut réellement.
vlcsnap-2012-10-23-10h14m55s245.pngSes amis vont donc être là pour lui offrir une sorte d'enterrement de vie de jeune fille libre. Cela donne quelques bons moments et des discussions entre filles appréciables. 90210 ne manque donc pas de bons moments à nous offrir. C'est aussi pour ce genre de simplicité que je trouve la série parfois juste et vraiment intéressante. Je préfère cela aux intrigues sorties d'un chapeau de magicien en carton comme celle de Dixon qui commence sérieusement à m'ennuyer terriblement. La partie centrée sur Silver était donc appréciable et permet de retrouver ce quatuor de filles. Mine de rien elles ont bien grandi maintenant qu'il n'y a plus de crêpages de chignons. Par rapport à Gossip Girl par exemple je trouve que 90210 a trouve un moyen de rapidement nous faire oublier qu'ils sont jeunes. Cela passe notamment par l'âge réel d'Anna Lynn McCord je suppose. Quant à Alec (le meilleur ami de Max incarné par le très cool Trai Byers) se retrouve lors d'une petite escapade avec Naomi. Le but de cette dernière est de créer une relation amicale entre les deux personnages.

Sauf qu'Alec est pavé de mauvaises intentions comme le suggère la fin de l'épisode même si je suis sûr qu'il se rend compte maintenant à quel bien Naomi est quelqu'un de bien pour Max (elle voulait aller lui dire la vérité sur le fameux baiser parce qu'elle l'aime et c'est pour la vie). En quelques années seulement, Naomi a vraiment pris ses responsabilités. La petite jeune peste du lycée a bien changé. Elle est maintenant une femme d'affaires accomplie mais également une femme sûre de ses choix. Elle a voulu se marier avec également. Et puis elle a changé dans sa manière de se comporter. Finalement, 90210 prouve cette année qu'elle a bien grandie. Pendant ce temps, Liam découvre qu'un inspecteur est à la recherche de Vanessa. Petit hic, Vanessa est passée par dessus la rambarde dans l'épisode précédent. J'espère qu'elle n'est pas réellement morte et qu'elle va vouloir se venger en assassinant un personnage important de la série (sauf mes préférés).
vlcsnap-2012-10-23-10h14m21s166.pngLiam apporte donc une nouvelle trame à son histoire, maintenant libre de l'emprise de cette folle furieuse. Il faut que la série nous offre quelque chose de différent également (en plus du changement de coup de cheveux bien évidemment). Après le bon épisode de la semaine dernière on sent que les gamineries n'ont plus du tout leur place dans la série et ce n'est pas plus mal. Maintenant j'attends de voir avec impatience la suite de la saison même si Dixon et ses histoires médramatiques commencent sérieusement à me courir sur le système.

Note : 5.5/10. En bref, même si Dixon est la faiblesse de l'épisode, le reste était globalement bon et mérite mon approbation.

Commenter cet article

julien 23/10/2012 16:44


que de beaux mec.....