Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 5.

13 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2012-11-13-06h53m32s156.png

 

90210 // Saison 5. Episode 5. Hate 2 Love.


Même si 90210 n'a d'apparence plus grand chose à raconter, elle trouve toujours de nouvelles intrigues. La semaine précédente, Naomi déclarait la guerre à Alec. Je ne savais pas trop quoi attendre de cette histoire, si ce n'est les gamineries habituelles. Et c'est un peu ce qu'il s'est passé durant tout l'épisode. Naomi tente de faire tomber Alec et ce, par tous les moyens. Elle va même tenter le tout pour le tout en retrouvant la précédente fiancée de Max. Le problème de cette partie de l'épisode c'est qu'il n'y avait rien de bien intéressant. Le côté redondant du scénario n'aide clairement pas le téléspectateur à apprécier la substantifique moelle de ce qui est raconté. "Hate 2 Love" se concentre pendant ce temps sur Colin. Ce dernier a bien caché son jeu. S'il est là c'est uniquement pour mettre la main sur la société de Max et Alec. J'aimerais bien qu'ils perdent tout ces deux là surtout que c'est uniquement à cause de Alec tout cela. S'il n'avait pas voulu à tout prix faire en sorte que Max quitte Naomi, il se serait un peu plus préoccupé de sa société. L'épisode tente pour le moment d'installer quelque chose mais qui manque clairement de matière.

Il faudra surement attendre le prochain épisode. Du coup, pendant ce temps, l'Offshore est de nouveau ouvert et ce avec Dixon aux platines et Nelly Furtado qui va nous chanter l'une des horribles chansons de son dernier album. Pas grand chose à sortir de cette histoire non plus, si ce n'est que Liam va trouver le moyen de coucher avec son professeur de business. C'est tellement prévisible toutes ces intrigues. Je me suis donc pas mal ennuyé alors que quand Vanessa était encore là, Liam était bien plus passionnant. 90210 ne tente plus grand chose avec ses personnages, et c'est malheureux dans le sens où le tout pourrait être tellement mieux. Pendant ce temps, Adrianna et Taylor vont commencer à se retrouver alors que Dixon s'écarte gentiment du personnage. "Hate 2 Love" aurait donc très bien pu ne pas choisir la facilité avec ce personnage mais 90210 ne fait preuve d'aucune ambition dans cet épisode. C'est tellement mal écrit. Je me demande même comment les scénaristes en sont arrivés à faire quelque chose d'aussi bancal et banal. Il ne se passe donc pas grand chose et cela ne s'arrange pas avec Silver qui brasse encore une fois beaucoup d'air.
vlcsnap-2012-11-13-06h55m26s12.pngMême l'apparition de Carmen Electra ne m'a pas plus plu que cela et pourtant, cela avait le potentiel d'être bien plus fun. Le seul problème c'est que son personnage est pour le moment assez creux. Je suppose qu'il faudra attendre quelques épisodes pour la voir évoluer dans 90210. Le seul moment drôle de l'épisode c'est évidemment quand Annie demande à Riley si chez les personnes handicapées comme lui toute la tuyauterie fonctionne. C'était tellement débile que j'ai trouvé ça hilarant. La série ne manque donc pas d'humour encore une fois. Au final, 90210 prouve qu'elle manque d'ambition et qu'elle ne sait plus trop où aller. Les personnages ont déjà fait tellement de choses et ont exploré tellement d'univers qu'il est difficile de vouloir en savoir plus. J'ai l'impression d'avoir déjà passé une vie entière avec eux, notamment à cause du rythme assez rapide des deux précédentes saisons. Et ce même si le retour à l'université (je me plaignais de l'absence de ce monde au début de la saison) est là, globalement je ne trouve pas que la série exploite ce monde suffisamment bien.

Note : 3/10. En bref, pas forcément ennuyeux mais beaucoup trop mal écrit et passe partout.

Commenter cet article