Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 8.

4 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2012-12-04-06h42m47s106.png

 

90210 // Saison 5. Episode 8. 902-100.


100 épisodes cela se fête dignement mais 90210 ne semble pas avoir réellement compris le mot dignement. J'ai trouvé cet épisode assez moyen dans son ensemble et encore une fois, 90210 exploite des choses assez inintéressantes. Le but d'un centième épisode c'est de surprendre le téléspectateur avec des rebondissement inédits sauf que ce n'est pas vraiment ce qu'il va se passe dans cet épisode. 90210 nous ressert la même soupe réchauffée et je commence à en avoir ras le bol. Dans un premier temps vis à vis du retour de Teddy. Je trouve quand même amusant de voir que la série laisse revenir le personnage comme si de rien n'était, comme si il était déjà là dans l'épisode précédent alors que ce n'est pas le cas. Nous allons en apprendre un peu plus sur sa relation avec Shane. Une relation complexe alors que Teddy n'assume toujours pas. Combien de fois 90210 a exploité cette intrigue ? Outre le faire que Trevor Donovan semble avoir été gonflé à la pompe à air un peu de partout sur le corps, je crois que l'on peut dire que ce personnage ne sert quasiment plus à rien. Son coming out était une intrigue audacieuse et joliment faite mais depuis… c'est le néant pour ce personnage.

Pendant ce temps Dixon vient enfin de signer son premier artiste : Adriana Tate Duncan. Il est fier mais il le sera surement un peu moins quand à la fin de l'épisode il découvre que sa petite amie batifolait avec un autre. L'épisode ne fait rien avancer et se contente alors de jouer la transition. Pour un centième épisode je trouve qu'il n'y a aucune prise de risque du point de vue des personnages. Alors qu'ils étaient tous plus ou moins coincés dans une intrigue ennuyeuse, seule Annie s'en sort. En effet, elle se rend compte qu'elle n'a rien fait de sa vie alors que ses amis sont des CEO, des artistes, etc… Elle aimerait bien elle aussi avoir son petit succès. L'idée du blog est bonne mais la série ne devra pas plonger dans le ridicule et encore une fois dans le déjà vu. Surement que ce n'est pas simple d'innover dans ce domaine. En tout cas j'ai adoré voir Annie dans cet épisode, l'un des rares personnages à ne pas me donner envie de me frapper le crâne contre le mur.
vlcsnap-2012-12-04-06h48m03s190.pngC'est alors que Jasper entre sur le piste. L'un des personnages que j'avais le plus détesté dans la seconde saison était donc de retour pour faire une petite apparition. Sauf que je n'ai pas trouvé ce retour très important d'autant plus que j'ai peur qu'il reste dans les parages maintenant. Un peu comme Emily, la cousine un peu folle sur les bords d'Annie. Elle est maintenant une jeune fille pleine de ressources et de réussites. J'aurais surement apprécié que ces retours autour d'Annie lui apporte quelque chose mais c'est sa discussion avec Liam qui apporte le plus à l'épisode. Le reste est assez décevant encore une fois. La mort de Vanessa ? Qui pouvait y croire franchement. Personne. Je suis certain que cela aurait été bien plus intéressant de la faire revenir dès le départ. Maintenant son influence offre quelques rebondissements prévisibles et mauvais comme tout. Le retour des personnages à West Bev était un moment d'émotion à la fois pour eux et pour les téléspectateurs. J'avais l'impression de retrouver le lieu du bon temps… mais ce plaisir n'a été que de courte durée.

Pauvre Naomi, elle se retrouve d'un côté lynchée par une ancienne fille du lycée et de l'autre Max se retrouve éjecté de sa société alors que Bryce n'était là que pour lui voler les clés. Naomi commence aussi à m'ennuyer. Le personnage fait toujours la même chose et j'apprécie de moins en moins la bonne humeur communicante d'Anna Lynn McCord. C'était rafraichissant encore au début de la saison mais maintenant trop c'est trop. C'est un peu comme Blair Waldorf durant la dernière saison de Gossip Girl. Ne parlons même pas de Silver ou encore du retour navrant de Navid...

Note : 3/10. En bref, un anniversaire raté.

Commenter cet article

Cyrielle 05/12/2012 18:50


l'épisode était plat, on peut vite l'oublier, et maintenant que je sais que c'était le 100ème c'est encore pire!


On retiendra l'abominable acteur qui joue Teddy, il est devenu tellement laid que ça donne envie de vomir :(