Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : 90210. Saison 5. Episode 9.

11 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : 90210

vlcsnap-2012-12-11-09h10m56s162.png

 

90210 // Saison 5. Episode 9. The Things We Do For Love.


Il s'agit du dernier épisode de l'année et l'épisode était sensé nous donner envie de voir la suite. Malheureusement je n'ai pas ressenti cette envie. Surtout que le seul cliffangher c'est l'enlèvement de Liam par l'agent de police chargé de sa protection, un passage très ridicule. A la fin de l'épisode précédent nous assistions au grand retour de Vanessa. Pour le meilleur ? Loin de là. C'était donc pour le pire. Vanessa ne sert strictement à rien dans cet épisode, uniquement là pour venir chercher son dû mais sans que cela n'ait d'enjeux réels. Le problème vient du fait que cela tombe comme un cheveu sur la soupe. J'aurais largement préféré que l'on poursuive l'histoire avec la fliquette plutôt que l'on fasse revenir Vanessa. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des scénaristes, transformant Liam en Kim Bauer nouvelle génération. A défaut d'être cohérent et surtout logique, cet épisode était au moins drôle pour le ridicule de ces intrigues. Le retour de Bryce est une autre mauvaise idée de cet épisode de 90210. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il soit en fait amoureux de Max. L'idée aurait pu être intéressante si seulement les scénaristes n'avaient pas transformé cette série de révélations en soufflé.

L'idée que Naomi tente de redonner à Max son travail rame pas mal. Les bons sentiments noient l'épisode dans le grand n'importe quoi. Je me suis logiquement ennuyé. Cela me rappelle la première saison de la série, qui ne racontait pas grand chose de nécessairement excellent mais qui avait cet arrière goût fun. Elle ne se prenait pas trop au sérieux et c'était ce que j'avais trouvé de très sympathique. De son côté, Dixon reçoit une bonne nouvelle de la part de son médecin. On va donc enfin en finir avec cette histoire de paralysie. Le problème de cette partie de la saison c'est que les personnages ne sont pas intéressants. Aussi bien Dixon qui est devenu encore plus ennuyeux que jamais et Riley qui commence sérieusement à devenir une vraie tête à claque. Je pense que le fait qu'il soit aussi nonchalant n'aide pas vraiment à apprécier le personnage. De plus, la scène entre Dixon et Megan était assez mauvaise elle aussi. Je n'ai pas compris le retour de ce personnage, un peu comme si la série voulait à tout prix mettre tout ce qu'il y a de mauvais dans 90210 dans un seul et même épisode.
vlcsnap-2012-12-11-09h08m30s238.pngTout cela est complété par Teddy et Shane qui tentent d'avoir des droits sur le bébé pas encore né de Silver. J'aurais bien aimé que cette histoire soit touchante mais malheureusement l'épisode ne pas à surprendre et nous offre alors quelque chose d'assez mauvais encore une fois. J'ai beaucoup de mal à comprendre où ce dernier épisode de l'année veut en venir. La pauvre Annie, un personnage que j'aime bien, se retrouve encore une fois au beau milieu de tout ca. Elle sert même de mannequin de présentation pour la tablette de Microsoft : la Surface. Le placement de produit pour cette tablette était tellement présent. J'ai eu beaucoup de peine pour les scénaristes qui ont été obligé de vanter les mérites de cette tablette sans que l'on ne leur demande leur avis. D'autant plus que c'est ridicule, un peu comme tous ces gros plans sur l'écran du produit, ou encore la présence de la Surface, au beau milieu de l'écran pendant une scène sensée être touchante. Finalement, 90210 prouve qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut faire cette année, un peu comme si les personnages étaient bloqués dans un point de non retour.

Note : 2/10. En bref, l'ennui est là et constant. Raté. De plus, le placement de produit insupportable pour la Surface m'a gâché une partie de l'épisode.

Commenter cet article

Nick 14/12/2012 22:00


Entièrement d'accord, surtout que le placement de produit était tellement peu discret... Pourquoi il n'y a plus d'épisode touchants comme celui de la mort de Raj? Pourquoi est-ce que Dixion est
toujours aussi ennuyant, et n'as toujours pas grandit dans sa carrière de Dj? Pourquoi Teddy revient en touriste sans rien dire? Et enfin, pourquoi Naomi ne fait plus autant d'actions qu'avant???