Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : A Gifted Man. Saison 1. Episode 10.

7 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-07-14h33m55s55.png

 

A Gifted Man // Saison 1. Episode 10. In Case of a Bolt from the Blue.


Comme toute série un minimum procédurale, on a droit au traditionnel épisode où l'on met en danger le personnage principal. Michael a besoin de chirurgie sur lui immédiatement sauf qu'il va bien évidemment faire trainé le truc jusqu'au moment où cela pourrait devenir très mauvais pour lui. L'idée, bien que judicieuse à un moment arrive à être tellement superficielle sur la fin et surtout improbable (Michael qui arrive a marcher comme le Dr House après une bonne grosse opération et alors qu'il était proche de la mort). Tout de même. C'est un truc de fou vous ne trouvez pas ? Alors que jusqu'ici A Gifted Man se trouvait être une série avec un certain côté réaliste, cette nouvelle aventure n'avait rien de bien foutue. On voit que le scénario est expédié, et que l'on tente de créer de la tension de façon artificiel. Et c'est bien le problème du dernier quart de l'épisode qui n'a rien de bien intéressant alors que la première partie était pas trop mauvaise. Classique certes. "In Case of a Bolt from the Blue" c'est bien le genre d'épisode qui joue sur un peu trop de plans à mon goût. On est à la fois au four et au moulin, avec deux patients sans compter Michael.

Le premier c'est une femme qui se retrouve à la clinique de Michael. Son cas est celui de moins intéressant de l'épisode, même si le passage chez elle était pas trop mauvais. La femme, atteinte de diabète et d'agoraphobie avait livrée une bonne petite scène au beau milieu de l'épisode. Le cas est résolu de façon trop facile, et forcément tout paraît trop superficiel. Du côté du second cas c'est celui d'une jeune garçon qui a été touché par la foudre au travers de la neige. Oui, le cas est vraiment intéressant car on s'attend pas à ce que ce soit un truc comme ça. Je m'attendais à une simple éruption cutanée mais c'était vraiment passionnant. Le fait que A Gifted Man traite parfois des cas un tantinet originaux me plaît bien. Cela permet de sortir en quelque sorte du cadre de la série médicale traditionnelle (ce que faisait notamment Dr House encore récemment avant de se perdre dans des cas classiques et pas du tout originaux cette année). Petit à petit l'épisode nous propose donc de plonger dans l'univers de ces deux patients sans contrefaçon.
vlcsnap-2012-01-07-14h54m06s134.pngDu côté de Michael, c'est un peu trop facile, et le scénario veut une fois de plus en faire un super héros de la médecin (il veut tout de même faire sa propre chirurgie…) Et puis il y a sa relation avec son assistante, Rita, qui me passionne toujours autant. Sans Margo Martindale c'est certain que cette série ne serait pas la même. Et serait bien moins bonne. Du côté des apparitions d'Anna je commence à saturer. En effet, j'aurais jamais cru que le personnage en deviendrait aussi inutile au fur et à mesure que la série se développe un peu plus. Enfin, Kate est quant a elle bien présente, pour le meilleur puisque les scènes avec elle sont vraiment bonnes. A Gifted Man a donc toujours ce bon cast, mais avec certains éléments mal utilisés (Jennifer Ehle notamment), et puis des intrigues un peu superficielles et bien sûr un côté survendu que la série ne parvient pas à surpasser. Patrick Wilson fait de son mieux, dans la peau de son personnage qui arrive tout de même à faire comme si de rien n'était. Bref, un épisode trop juste de la série, il faut que ça se secoue même si les chances de renouvellement son pour ainsi dire… nulles.

Note : 4/10. En bref, un peu trop de mauvais choix dans un seul et même épisode. Malgré les bonnes performances du cast.

Commenter cet article

jess 07/12/2012 04:53


Contrairement à bien du monde, j'ai adoré l'émission A GIFTED MAN, À chaque épisode j'étais transporté dans un genre de suspence et j'avais toujours hâte au prochain épisode. Je suis terriblement
déçu que la série soit annulé !!!!

leblogenvogue 09/01/2012 00:33


j'aime beaucoup le concept de ton blog!


Ravie de l'avoir découvert ;) bonne continuation