Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : A Gifted Man. Saison 1. Episode 11.

15 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-15-15h22m23s50.png

 

A Gifted Man // Saison 1. Episode 11. In Case of (Re)Birth.


Whoua comme c'était long et ennuyeux cet épisode. L'idée de base était pas très excitante mais alors le développement même de l'épisode est laborieux. C'est bel et bien le problème de A Gifted Man en général. Cette série manque clairement d'une bonne dose d'énergie. Le médical est pas forcément mauvais car les scènes du genre sont classiques mais le soucis vient du scénario, qui veut être bavard et nous raconte trop de choses à la fois, et souvent des choses qui ne font rien avancer. Comme si les scénaristes avaient perdus la foi en regardant les scores de la série et en se disant : merde, en fait on va être annulé c'est ça ? Dans cette nouvelle aventure du bon Dr Michael, grand samaritain des beaux quartiers on découvre une nouvelle histoire médicale mettant en scène un patient avec une tumeur au cerveau. Alors que le cas aurait pu être passionnant et surtout original, j'ai malheureusement eu l'impression de revoir un des cas déjà traité au début de la série où l'on parlait également de tumeur au cerveau. Alors, peut être que les scénaristes ne se souviennent pas des épisodes qu'ils ont déjà écrit, telle est la question.

Et justement, tout cette partie avec Michael et surtout E-Mo manquait d'action. J'avais l'impression de vouloir dormir devant l'histoire. Et c'et dommage car une fois de plus il y a du potentiel mais la série ne va pas suffisamment au bout des choses. Eriq La Salle n'est pas non plus mon acteur préféré, ce qui n'aide pas tellement pour me faire apprécier E-Mo et ses propres histoires pas forcément les plus passionnantes. Donc je pense qu'heureusement que Rita est là dans cet hôpital car elle donne le ton, un truc spécial qui permet d'adhérer un peu mieux. Mais on ne le doit pas au scénario, juste au talent de Margo Martindale. De l'autre côté, on va aussi aller faire un tour dans cette fameuse clinique. Une adolescente donne naissance à un enfant et s'enfuit directement après. Forcément, elle laisse le bébé derrière elle et le but sera de retrouver où est passée la jeune femme et de savoir pourquoi elle a fuit. Toute cette idée avait quelque chose d'également intéressant mais le développement est trop anarchique.
vlcsnap-2012-01-15-15h30m18s188.pngL'épisode débute trop rapidement, on a même pas le temps de poser les bases de cette intrigues de façon correct. Même si l'épisode doit être minimaliste à ce sujet, il n'en reste pas moins un épisode qui doit mettre la main sur le téléspectateur et ses émotions. Donc bon, je ne comprend pas tellement le but de la série dans ce cas là. Sans compter sur le retour de Christina. Ce personnage m'énerve depuis les débuts de la série. Julie Benz est pas drôle, est ennuyeuse et cabotine à mort dans cette série. Aller, virons là une bonne fois pour toute, elle ne m'avait pas du tout manqué à moi en tout cas (même si je n'ai pas détesté l'actrice dans bon nombre de productions dans lesquelles elle a pointée le bout de son nez). Ainsi, A Gifted Man livre un de ses épisodes les plus faibles depuis ses débuts. Il manque pas mal de choses pour rendre l'histoire réellement passionnante. J'ai eu cette mauvaise impression de redite. Et pourtant la série a tous les éléments dans ses mains pour vraiment réussir.

Note : 3/10. En bref, ennuyeux et répétitif.

Commenter cet article