Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : A Gifted Man. Saison 1. Episode 13.

11 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-11-23h56m30s110.png

 

A Gifted Man // Saison 1. Episode 13. In Case of Complications.


Cette série est pas vraiment une grande réussite et elle n'a pratiquement aucune chance de revenir la saison prochaine à moins d'un miracle quand elle va être propulser à 21h prochainement pour terminer ses jours avec pour lead-in Undercover Boss. Mais la question n'est pas là, il paraît également que la série a des fans dans les plus hautes sphères de CBS. Je remarque également que les producteurs qui nous avaient promis de super guest star étant donnés qu'ils tournent à New York, et bah… j'attends toujours car le retour de Julie Benz je m'en serais bien passé. Bon, bref, après cette petite parenthèse il est temps pour moi de vous parler de ce nouvel épisode. On nous avons une critique d'otage à la clinique Sanando. L'épisode permettait de nous proposer un petit peu d'action, ce qui manquait clairement depuis quelques épisodes. Le fait que quelqu'un soit là pour forcer nos amis les chirurgiens pour opérer la patiente de la semaine, alors cela permet de rythmer également le cas médical car le soucis de cette série c'est qu'elle oublie de muscler ses intrigues par moment.

Le développement des personnages est très faible ces derniers temps et ce n'est pas cet épisode qui va changer la donne. Je me comprends plus le but d'Anna et Michael. Les deux personnages n'ont plus du tout la même dynamique qu'ils avaient avant. C'est moins intéressant. Leurs discussions dans ce nouvel épisode sont très limitées et pas super passionnantes. Je repense notamment à celle de la fin de l'épisode mais ce n'est pas la sens. Sans compter que ses apparitions sont tellement anecdotiques qu'elles n'apportent plus rien du tout à la série. Pendant ce temps Rita tourne un peu en rond. J'adore Margo Martindale mais dans cet épisode elle n'était pas super présente. C'est un autre regret. Malgré tout, la partie médicale de l'épisode à la clinique Sanando était terriblement efficace et je ne peux pas demander mieux. Cette série a montrée à plusieurs reprises que ce qui faisait sa force ce sont justement les intrigues médicales qui sont impressionnantes et qui sont là pour mettre en danger les patients.
vlcsnap-2012-02-11-23h29m06s51.pngLe développement fonctionne très bien sur le dernier quart d'heure de l'épisode. Cela aurait pu être largement mieux finalement mais bon, disons que dans la mesure où la série n'est pas une série d'action mais avant tout de drama (et médical qui plus est) alors franchement, il n'y a pas trop à redire. La dynamique des personnages là, Michael est au second plan ce qui permet de mettre en avant Anton et Kate. Habituellement ils sont pas vraiment mis en avant car Michael est là pour les "bouffer" mais là, c'est le contraire. Bref, au final, j'ai bien aimé ce nouvel épisode de A Gifted Man, c'était bien écrit malgré quelques défauts cités plus haut. L'oublie de certains personnages mais aussi le développement anarchique d'autres, sans parler du retour de Julie Benz que je trouve niaise dans cet épisode. Cela permet de retrouver une cohérence d'un côté, mais pas vraiment de l'autre.

Note : 7/10. En bref, un épisode teinté d'action et efficace.

Commenter cet article