Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : A Gifted Man. Saison 1. Episode 15.

26 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-26-01h46m54s76.png

 

A Gifted Man // Saison 1. Episode 15. In Case of Letting Go.


Après quelques épisodes un peu moyens, et puis le très intense de la semaine dernière (bien que trop mécanique à certains moments), voilà un très bon épisode qui permet de renouer avec les racines même de la série : Michael. En effet, ce dernier doit soigner une patiente un peu particulière cette semaine puisqu'évidemment, Lily, une ancienne amie (enfin, un peu plus qu'amie à vraie dire) du lycée de Michael vient à Holt Neuro pour se faire soigner car elle est dans un état déplorable et évidemment, il est son dernier remède possible. C'est beau, cette intrigue ressemble donc à une version série médicale de Blanche Neige et de son Prince Charmant. Même si l'intrigue aurait pu être encore plus touchante, j'ai malgré tout beaucoup aimé et été touché également. A Gifted Man a beau avoir beaucoup de défauts, et notamment son côté très clinique et donc pas trop émotionnels par moment, elle peut aussi réussir à nous toucher. C'est le cas de cet épisode et de cette intrigue. Lily était un personnage incarné avec beaucoup de sagesse par une Maggie Siff époustouflante. Déjà que j'adore l'actrice dans le rôle de Tara dans Sons of Anarchy mais là, c'était clairement de bons moments. Parmi les meilleurs de la série, sans aucun conteste.

A Gifted Man nous offre donc une très bonne scène et je pense ici à la fameuse scène de piano. C'était super touchant et très bien ajouté à l'épisode. Il avait pas l'impression que c'était ajouté comme ça, sans plus. Non. Effectivement, en plus d'être très bien ajouté à l'épisode, elle permet de créer un lien entre les deux personnages. Michael veut tout faire pour sauver Lily, tout. Sauf qu'évidemment, il ne va pas pouvoir et Anna va intervenir. Cette dernière qui ne sert à rien dans la série depuis… depuis quand déjà ? Depuis la nuit des temps, était enfin bien utilisée. Jennifer Ehle me fait mal dans cette série, elle pourrait quand même être plus intéressante. La dernière scène de l'épisode où Michael arrête la machine qui tenait encore en vie Lily était également très émouvante. J'avais presque les larmes au bord des yeux. Franchement, A Gifted Man peut aussi être une série bien plus intéressante et passionnante qu'elle ne semble le laisser penser au final. Les intrigues de cet épisode étaient d'ailleurs bonnes. Je pense que l'absence de Julie Benz se fait ressentir et je suis très content que ce soit le cas. Clairement.
vlcsnap-2012-02-26-01h34m11s116.pngPendant ce temps, la série nous permet de suivre Zeke et son groupe de musique (d'ailleurs, Michael va avoir l'occasion de jouer de la batterie, et tout c'est encore plus digne d'un bon plan poilade qu'on truc réellement intéressant, cela me rappelle la catastrophique semaine de la musique sur FOX par exemple… et le bide de Bones dans le genre). Bref, Zeke doit faire face au fait que son meilleur ami est de nouveau atteint d'un cancer. On ne peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle. Kate est également là, mais de façon très anecdotique puisqu'elle ne sert pas à grand chose du coup… la pauvre manque de charisme. Mais j'aime Rachelle Lefevre. Enfin, E-Mo va remercier Michael de l'avoir aider. Sauf que E-Mo je n'aime pas et son personnage est toujours aussi ennuyeux. Au final, ce nouvel épisode de A Gifted Man était bon. Vraiment bon même. L'émotion est là, et tout ce qu'il promet au début est mis en place au fur et à mesure que l'épisode avance afin d'atteindre la scène finale très émouvante (j'exclu la scène musicale).

Note : 8/10. En bref, beaucoup aimé cet épisode bien qu'il soit assez proche par certains aspects de ce que la saison offre depuis le début. Et il ne reste qu'un épisode avant la fin… déjà.

Commenter cet article