Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : A Gifted Man. Saison 1. Episode 2.

2 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-02-14h06m44s15.png

 

A Gifted Man // Saison 1. Episode 2. In Case of All Hell Breaking Loose.


Bizarrement, j'avais trouvé le pilote de cette série correct, sans vraiment non plus totalement accrocher au monde qu'il nous présentait. C'est bien écrit, il n'y a pas de soucis là dessus mais ça manque sincèrement de liberté. On sent que la série s'écrit au kilomètre dans le pilote et qu'ainsi l'évolution sera plus que difficile dans les épisodes à suivre. Mes doutes ne sont pas confirmés avec ce second épisode, puisqu'en plus d'être une série sérieuse avec son sujet, elle est plutôt sympathique à suivre, sans trop de difficulté on arrive à prendre le fil de l'histoire. Notamment des multiples cas médicaux entre les patients de l'ancienne clinique de l'ex femme de Michael, Anna. Mais également les cas médicaux de Michael et de l'hôpital dans lequel il exerce. Ce second épisode met donc en exergue tout ce que j'aurais peut être pas imaginer qu'il allait totalement arriver dans la série, notamment sur la confrontation des deux mondes (le médical technologique et le médical archaïque). Mais cela n'est pas déplaisant, bien au contraire.

La relation entre Michael et Anna n'est toujours pas terminée. Je pense que c'est une bonne idée de poursuivre sur cette lancée puisqu'elle donne au personnage un cadre à suivre, et surtout une éthique personnelle : celle de sauver des vies et pas faire de l'argent et des profits. J'aime donc plutôt bien ce qui se passe avec Tavo, le médecin de la clinique du Bronx. On voit que là bas tout n'est pas vraiment fait avec attention, contrairement à la clinique privée de Michael. Le choc des cultures est également là mais trop sous-jacent pour être vraiment important. C'est dommage car justement, un médecin avec un costume à plusieurs milliers de dollars qui défile dans les couloirs d'une clinique gratuite, c'est bizarre non ? Personne ne se pose vraiment de question, uniquement voyant en cette personne une sorte de Dieu de la médecin qui a quand même sauvé deux enfants dans le pilote, et dont tout le monde lui est gracieux dans cet épisode en lui demandant son aide.
vlcsnap-2011-10-02-14h04m17s85.pngIl va donc découvrir une population très gentille, qui ne demande qu'à être aimée et qui a quand même pas mal de choses à dire en terme de remerciement. Les obsèques d'Anna étaient assez bâclés. Disons que je n'ai ressenti aucune émotion, la série est trop plate à ce niveau là pour vraiment toucher son téléspectateur. Bien que le pilote arrive malgré tout à trouver l'équilibre parfait entre le drama et le côté médical. Ce second épisode montre que la série embrasse tout de même une forte partie de formula show. C'est pas un reproche, puisque l'énergie vivante du pilote, avec la confrontation des cas est toujours là mais cela manque sûrement d'un truc en plus, que Anna et sa relation avec Michael a bien du mal à apporter. Même Rita, qui est un peu le pilier de Michael ne parvient pas à offrir ce que j'attends de cette série. J'ai un petit manque.

Au final, ce second épisode est plutôt correct et ce malgré quelques manque de finesse dans la présentation des intrigues. C'est bien écrit, c'est solide, on ne s'ennui pas. C'est juste moyen. On pourrait aller tellement plus loin avec cette série et j'espère que cette première (et certainement unique saison, pour le moment composée de 13 épisodes et qui n'aura certainement pas plus d'épisodes) saison saura répondre à mes exigences de sériephile qui aime parfois aussi regarder des séries certes formula show mais qui accordent pas mal d'importance à ce qui pourrait être feuilletonnant. On voit tout de suite que l'abandon du personnage de Julie Benz (et ce n'est pas un reproche vu que le personnage était vraiment nul) change la donne et les histoires. Affaire à suivre...

Note : 6/10. En bref, de la série médicale ingénieuse et intelligente. Parfois un peu trop sérieuse.

Commenter cet article

beautiful-photography 02/10/2011 20:11



Hey !


Génial ton blog ! ^^


Passes voir le mien à l'occaz' ça me fairait super plaisir ;D


www.beautiful-photography.over-blog.com/


à très bientôt j'éspère :P


Bien à toi,


Jessy :)