Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : A Gifted Man. Saison 1. Episode 9.

4 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-04-19h34m03s86.png

 

A Gifted Man // Saison 1. Episode 9. In Case of Abnormal Rhythm.


Un épisode qui débute bien, sur le principe du lockdown, et qui fini en queue de poisson dans une scène médicale qui aurait pu être intense mais qui n'est qu'un grippe dans le système. En effet, Michael et Kate doivent travailler ensemble afin de sauver une patient qui est atteinte d'un virus mortel (qu'on découvrira venant d'une morsure de chauve souris, et en gros, ça veut dire qu'il faut vraiment avoir peur des chauve souris car la petite, elle va en mourir quand même). Tout le cas médical au début est suffisamment intense, notamment grâce au principe du lockdown, sauf que cela ne dure que très peu de temps ce qui ne permet donc pas de se laisser prendre au jeu de la maladie infectieuse. J'aurais aimé, un grand barnum façon CDC et des tas de gens qui pourraient tomber malade. Mais non, ce n'est pas le cas. Grosse déception pour le coup. La scène sur "Paradise" de Coldplay était tout simplement horrible.

La musique ne colle pas du tout avec la scène, et surtout l'ensemble est WTF. Aucune émotion ne sort de cette scène, et du coup, le son de la musique qui chute d'un coup, et le reste, c'est un très gros problème de montage. Comme si CBS avait dit aux producteurs de faire des économies car la série coûte cher. Donc voilà un autre raté de cet épisode. Pendant ce temps et à Holt Neuro, Michael traite le cas d'une jeune mariée en devenir qui a des maux de tête de plus en plus forts. L'histoire était classique mais bien moins manichéenne et stéréotypée que celle de la clinique gratuite. Il y a tellement de bonnes choses à faire avec A Gifted Man que j'ai l'impression que les scènes s'empêchent volontaire de se laisser aller à tout développement. Comme d'habitude, la relation entre Michael et son ex femme morte est toujours aussi sympa, mais il manque un truc. J'aimerais peut être que ce soit plus drôle, plus fun quoi.
vlcsnap-2011-12-04-19h34m07s129.pngCe nouvel épisode de A Gifted Man était donc en grande partie décevant alors qu'il avait en lui un bon virus, celui de nous laisser de glas durant 45 minutes sans laisser passer un seul moment de répit. Les épisodes lockdown arrivent en principe (et en principe uniquement) à être très bon, surtout dans les séries médicales (House ou encore Grey's Anatomy en ont fait des très solides du genre). Bref, A Gifted Man rate donc une occasion et retrouve un schéma classique avec un second cas bien meilleur que l'autre. Au final, je suis déçu car cette série pourrait être bien plus intéressante si elle utilisait tous les subterfuges de la série médicale pour nous en mettre plein la vue. Que voilà, il y a pas mal de détails assez moyens qui gâchent le plaisir. Et la scène sur "Paradise" est sûrement le pire de ces détails. Et encore si il n'y avait que ça. On est à plus de la moitié de cette première saison qui sera sûrement la dernière de la série, et on ne nous offre rien de très palpitant…

Note : 4/10. En bref, décevant à souhait.

Commenter cet article

delromainzika 04/12/2011 21:10


Ah mais l'acteur est très bon dans son rôle mais le problème c'est la série qui tombe parfois trop dans le carricatural aussi bien niveau émotionnel que des cas médicaux du coup c'est passable
comme série.

julien 04/12/2011 21:08


je suis un fan de patrick wilson depuis little children, mais tes critiques me font un peu peur!  je me demande pourquoi il s'est tourné vers la télé car il a encore sa place au ciné
d'ailleurs il a tourné un film avec charlize terhon pour 2012.


étrange comme choix.