Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : A Touch of Cloth. Saison 1. Pilot (UK).

27 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-08-27-21h04m21s82.png

 

A Touch of Cloth // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Sky Living, une chaine anglaise s'est lancée dans la parodie de séries policières avec A Touch of Cloth. Après avoir découvert l'excellente petite Bad Sugar, parodie de telenovela américaines sur Channel 4, nous voici avec un registre différent mais toujours le même humour avec A Touch of Cloth. Du coup, la série se permet de critiquer pas mal de choses de l'univers qu'elle décrit avec pas mal d'efficacité et dont il faut forcément être client. La critique de l'arrivée des flics sur une scène de crime était amusante. C'est vraiment très drôle de la façon dont cela est développé durant le petit moment. Le fait que ce n'est pas le cadavre qui donne la nausée aux héros mais uniquement une photo, ou encore l'exagération de la tonne de sang que l'on peut retrouver. La seconde scène de crime s'inspire très certainement des faits divers récent entourant Luka Rocco Magnotta. En tout cas, cela y ressemblait fortement. Mais c'était aussi assez drôle la façon dont toute la série s'articule autour des crimes et de ses héros.

La scène de course poursuite était également un grand moment de l'épisode. Notamment parce que tout est exagéré (de la chute d'un immeuble qui dure beaucoup plus longtemps que prévu, au saut d'obstacles absurde, sans compter le petit jeu de rubans). Mais A Touch of Cloth ne s'arrête pas là car la musique de fond de l'épisode et tous les bruitages sont fait par des gens que l'on voit à l'écran. C'était donc encore plus amusant à voir. Evidemment, il faut vraiment apprécier cet humour car même si au premier abord cela parait assez classique et surtout accessible, je pense qu'au fond c'est tout le contraire. Surtout si l'on suit une saison entière d'une comédie comme celle ci derrière. Au fond, cela ne peut pas rester du même acabit. Il va aussi falloir faire évoluer le genre et les personnages. Ces derniers ont aussi des histoires à nous raconter. Notamment la jeune inspectrice qui est en fait lesbienne, énervée contre son téléphone et qui veut adoptée.
vlcsnap-2012-08-27-20h36m32s29.pngOu encore son partenaire collègue qui est toujours aussi terrorisé par son passé (c'est tout ce qui se passe dans une série policière classique me direz vous). Finalement, A Touch of Cloth est une vraie série vivante et animée. Elle met en scène deux acteurs assez connus. D'un côté Johan Hannah (actuellement dans la nouvelle saison de Damages) dans le rôle du DI Jack Cloth et de l'autre l'excellente Susanne Jones (Scott & Bailey) dans le rôle de la DC Anne Oldman. Rien à redire, c'est une comédie fraiche qui reprend des éléments déjà connus de la comédie. Un genre qui se trouve être toujours aussi inspiré finalement. Je dois avouer avoir hâte de voir un nouvel épisode si tant est qu'un nouvel épisode est prévu car pour le moment, Sky Living n'a décidée que de diffuser ce premier épisode. A Touch of Cloth plaira aux fans du genre. C'est certain.

Note : 6/10. En bref, une chronique hilarante du monde des séries policières.

Commenter cet article