Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : About a Boy. Saison 1. Episode 2. About a Pool Party.

8 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #About a Boy

vlcsnap-2014-03-05-21h20m20s41.jpg

 

About a Boy // Saison 1. Episode 2. About a Pool Party.


Certes boostée par The Voice, About a Boy semble pour le moment accrocher un lot de fidèles. J’espère que cela va durer car ce second épisode était tout aussi réjouissant que le premier. C’est frais, c’est enfantin mais intelligent, c’est libre comme l’air et l’on n’a qu’une envie : en voir un autre. Car c’est un peu comme quand on est petit, que l’on a essayé un manège que l’on a beaucoup aimé, on a tout de suite envie de recommencer car quand on est petit, on ne sait tout simplement pas être raisonnable. Face à About a Boy je suis un peu comme ces enfants qui ne veulent pas être raisonnable. Il faut dire que le scénario est suffisamment bien fichu pour que l’on passe un agréable moment. Dans cette toute nouvelle aventure, alors que Fiona a un entretien d’embauche, elle va demander à Will de garder Marcus. Tout cela va finir au beau milieu d’une soirée pour adulte avec des escort où Marcus va enfin apprendre à sauter d’un plongeoir, tout cela grâce à Will. L’intrigue est pourtant basique et ne casse pas trois pattes à un canard mais finalement, elle fonctionne terriblement bien. C’est drôle sans être hilarant mais c’est justement ce qui fait que l’on se sent bien au milieu des personnages de cette comédie.

On n’a jamais l’impression que les rires sont forcés et du coup le téléspectateur passe un bon moment de façon très spontanée. David Walton prend son rôle de Will très à coeur. Il est très gamin dans sa tête ce personnage et l’acteur doit être un peu pareil au fond de lui (notamment car il a déjà eu des rôles de mecs immatures) ce qui rend le tout encore plus réaliste que prévu. En tout cas, il a toujours le bon mot pour rire (« We moved our clothes from our bodies ») et puis il sait très bien s’amuser avec Marcus, notamment quand il s’agit de plonger avec lui comme un gosse dans une piscine. J’ai beaucoup aimé ce moment car c’était presque le symbole d’une nouvelle histoire qui commence. Comme si maintenant Will venait de gagner le droit d’être un père de substitution pour Marcus. Cela ne serait pas une mauvaise idée à mon humble avis. Bien au contraire, je pense même que cela pourrait être une très bonne idée. Le scénario fonctionne à merveille et les scénaristes semblent être bourré d’idées pour que l’on confronte tous les personnages de About a Boy. Et notamment Fiona et Will.
vlcsnap-2014-03-05-21h21m14s69.jpgCar le but à long terme, je suppose que c’est de créer une relation entre Will et Fiona. Ce qui ne serait pas une mauvaise idée tant ils sont opposés. Et les opposés forment bien souvent les meilleurs couples dans les séries télévisées. Au fond Will et Fiona pourrait être un peu comme Jules et Grayson dans Cougar Town, il faut juste que Fiona apprenne à se libérer un peu de ses chaînes et donc à être un peu moins coincée tout simplement. Finalement, ce nouvel épisode m’a offert tout ce que j’attends de la part de About a Boy. C’était aussi frais que le premier épisode et l’on a bien envie d’en voir encore plus. Même si tout cela aurait amplement mérité d’être un peu plus long. Car c’est le reproche que je peux faire à la série. C’est une bonne comédie mais qui mériterait parfois le traitement en longueur d’un vrai drama. Jason Katims n’a pas encore fait ses armes dans le monde de la comédie et dans Parenthood il savait très bien gérer l’équilibre entre les genres et les sentiments. Du coup, c’est peut-être quelque chose de plus condensé qu’il faudrait attendre de la part de About a Boy.

Note : 7.5/10. En bref, c’est drôle et agréable à suivre. Que demander de plus.

Commenter cet article