Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : About a Boy. Saison 1. Episode 3. About a Godfather.

15 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #About a Boy

vlcsnap-2014-03-12-22h56m33s162.jpg

 

About a Boy // Saison 1. Episode 3. About a Godfather.


Jason Katims a dit être heureux du format 20 minutes avec About a Boy tout simplement ça lui permet de développer des intrigues uniques dans chaque épisode. Contrairement à ses séries précédentes où il y avait plusieurs intrigues dans un seul et même épisode. Mine de rien, cette comédie fonctionne vraiment bien et ce même si au fond elle n’a rien d’hilarant. Le truc que j’ai avec celle c’est que je me suis rapidement attaché à la relation entre Will et Marcus. Il faut dire que David Walton est quelqu’un d’attachant par nature. C’est le bon gars que l’on a envie d’avoir comme pote, tout simplement. Et ce même si au fond dans About a Boy il nous a déjà prouvé à quel point il pouvait être un peu bête mais il se rattrape toujours. Ce n’est pas une comédie hilarante mais justement, je pense que c’est une très bonne chose. Plutôt que de se concentrer sur une tonne de gags, la série préfère se concentrer sur ses personnages et sur les histoires qu’ils peuvent nous raconter. Que cela soit Will, Fiona ou encore Marcus. C’est un trio de choc que j’aime suivre et ce même après seulement 3 épisodes.

- « We're so behind on Homeland, we don't know if Abu Nazir is a bad guy. »
- « Abu Nazir is a terrorist! It couldn't be any clearer! »
Dans ce tout nouvel épisode, la petite soirée entre Will et Andy ne va pas se dérouler comme prévu. Et forcément, il va y avoir des conséquences. Notamment quand Will doit devenir le parrain de la fille d’Andy. Le moment le plus touchant de l’épisode est certainement celui où Will parvient à aider la petite fille à faire pipi toute seule comme une grande dans les toilettes. Mais About a Boy n’oublie pas non plus d’être drôle, notamment grâce à une excellente référence faite à Homeland que j’ai cité plus haut. Le mélange de tout ce que About a Boy tente de nous raconter me fait plaisir car on sent qu’il y a pas mal d’intrigues encore à développer. Cet épisode prouve déjà que la série peut s’ouvrir à d’autres personnages et à d’autres idées qui n’ont pas nécessairement à voir avec la relation entre Will et Marcus. Le risque d’ailleurs est que l’on nous lasse de cette relation. Il était donc intéressant de ne pas en faire des tonnes cette semaine et de prendre un peu le temps de voir ailleurs.
vlcsnap-2014-03-12-22h48m40s34.jpgEt cela fonctionne à merveille. Pas seulement du point de vue de Will et Marcus, mais également du point de vue de Fiona. La confrontation entre elle et Will est déjà un grand classique de About a Boy. Sauf que la série trouve un moyen de renouveler la confrontation, notamment avec cette comparaison avec Adele.
- « Halfway, I closed my eyes and thought you were Adele »
Tout cela ne pouvait bien entendu pas plus me faire plaisir. Reste malgré tout à attendre de voir comment tout cela va évoluer encore car nous ne sommes pour le moment qu’à l’épisode 3, ce qui est assez tôt. On ne peut donc pas encore parler d’excellente comédie mais le tout est de toute façon plutôt réussi dans son ensemble. Et puis comment ne pas être séduit par la relation entre Andy et Will. C’était tout de même assez drôle à suivre durant tout cet épisode, sans compter sur Marcus. Finalement, voici donc un nouvel épisode réussi pour la comédie de Jason Katims.

Note : 7/10. En bref, drôle et attachante, cette comédie poursuit son ascension.

Commenter cet article