Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : About a Boy. Saison 1. Episode 4. About a Girl.

23 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #About a Boy

vlcsnap-2014-03-23-15h18m57s156.jpg

 

About a Boy // Saison 1. Episode 4. About a Girl.


Musicalement, j’aime beaucoup About a Boy. Après les One Direction dans le pilote (vous pouvez me juger si le coeur vous en dit mais peu importe) à la petite fête d’anniversaire de la semaine il y avait « Slow Down » de Selena Gomez et « XO » de Beyoncé. Que du bon. Bref, peu importe mes goûts musicaux, puisque de toute façon ce n’est pas le plus important mais cela me permet d’apprécier encore plus la série. Du coup, cette semaine Marcus demande de l’aide à Will afin qu’il se fasse inviter à une fête d’anniversaire. Le tout est assez drôle dans son ensemble, surtout sur la manière dont Marcus tente d’être invité. Je crois que la scène dans le labo de chimie était l’une des meilleurs de l’épisode. La première partie de « About a Girl » se veut donc amusante et bon enfant alors que la seconde se veut beaucoup plus touchante et mignonne. C’est aussi l’avantage d’une série de Jason Katims, ce dernier sait très bien équilibré le tout. Dans son épisode il ne cherche pas à introduire tout un tas d’intrigues et se contente donc plus ou moins de Marcus et Will d’un côté et de l’autre Fiona avec les mères de famille du quartier (Dakota, que l’on n’avait pas vu depuis le pilote, incluse).

Ce que j’aime bien chez Fiona c’est le fait qu’elle prend tout au sérieux pendant que Will fait tout le contraire. Ce n’est donc pas surprenant que Marcus préfère Will à sa propre mère quand il s’agit de demander des conseils. La série s’amuse tellement bien avec ces deux personnages qu’il est difficile de ne pas en demander plus. Pourtant, cet épisode de About a Boy n’était pas le plus réussi de la saison non plus. Disons que le problème que la série a pour le moment c’est de nous délivrer de belles tranches de vie sans créer de sentiment de surprises. Car tout ce qui se passe dans cet épisode et accessoirement dans les trois précédents est assez prévisible et ne nous réserve donc aucune vraie surprise. Certes, je ne pense pas que l’on puisse demander à Jason Katims de nous écrire quelque chose de réellement en marge de ce qu’il fait d’habitude, mais peut-être qu’il pourrait injecter un peu plus de surprises. Car l’humour est là, les personnages sont attachants et puis il y a de bonnes idées. Certains verrons sûrement en About a Boy une série naïve mais je ne pense pas que cela soit totalement le cas.
vlcsnap-2014-03-23-15h21m22s64.jpgCar si le côté naïf de About a Boy peut être un problème pour certains, ce n’est pas vraiment le cas pour moi. Au contraire, j’aime bien me sentir câliné par moment par une série. Et c’est le cas avec About a Boy. Fiona de son côté n’est pas nécessairement le meilleur épisode de l’épisode mais elle a réussi à se faire une place avec sa propre intrigue. Ce n’était pas gagné pourtant. Cet épisode était aussi celui du caméo d’Andrea Anders (vous vous souvenez certainement de Linda dans Better Off Ted si vous avez regardé cette bonne et petite sitcom de ABC, malheureusement annulée après 2 saisons). Elle incarne ici le rôle de Joanne, la mère d’Hannah, la fille convoitée par Marcus. C’était une bonne idée.
« Sometimes I don’t rinse out my cereal bowl. »
Du coup, je pense que cet épisode a beau ne pas être le meilleur de la saison, il n’en reste pas moins bon. Le tout fonctionne suffisamment bien et le ton de la série a fini par être trouvé. Agréable surprise.

Note : 6/10. En bref, toujours aussi mignonne cette petite comédie.

Commenter cet article