Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : About a Boy. Saison 1. Episode 5. About a Plumber.

30 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #About a Boy

vlcsnap-2014-03-30-16h11m02s161.jpg

 

About a Boy // Saison 1. Episode 5. About a Plumber.


Car Fiona ne doit pas finir toute seule, Dakota va lui organiser un rendez-vous amoureux avec le plombier. Je dois avouer que c’était une très bonne idée, surtout avec la chute de l’épisode où Dakota annonce de but en blanc « I like plumbers for you ». Et Will ne peut pas être un bon candidat ? C’est en tout cas Marcus qui le voudrait bien. L’histoire de About a Boy fonctionne donc toujours bien et Jason Katims et ses équipes font en sorte que l’on passe de très bons moments. Le rendez-vous amoureux avec le plombier était une très bonne idée. Cela va permettre à Fiona de montrer qu’elle n’est pas à la l’aise avec ce genre de rendez-vous mais qu’en plus de ça le rendez-vous va se dérouler de façon particulièrement catastrophique. Il y a beaucoup de bons dialogues et cela change de l’épisode précédent qui pourrait être vu comme le petit coup de mou de la série. De toute façon, About a Boy est une série qu’il faut laisser vivre et prendre peu à peu racine. Car il y a plein de bons sentiments que l’on ne peut recueillir que si l’on passe un agréable moment. Je comprends ceux qui ne sont pas touchés par la série, peut-être ceux qui n’ont pas été touché par Parenthood.

Car les deux séries partagent des points communs. Si les deux sont différentes d’un point de vue du ton (l’une est dramatique et l’autre est plus comique), elles ont toutes les deux le même regard de la société. On sent que c’est du Jason Katims tout simplement. Pendant que Fiona va donc passer la soirée avec son plombier, Marcus est chez Will. Ce dernier va faire la bêtise de dire d’où sortent les bébés à Marcus alors que ce dernier n’a jamais eu la discussion « sexuelle » avec sa propre mère. Cela vient dans la conversation à un moment où Will dit qu’il n’est pas attiré sexuellement par Fiona (je suppose que cela va changer dans les futurs épisodes de la série). Marcus était parfait pour cette histoire et Will d’autant plus. Dommage que par souci d’être très familiale et donc proche de tous les âges la série ne nous montre pas la fameuse discussion. Malgré cette déception, le tout fonctionne particulièrement bien grâce à tout un tas de bons ingrédients disséminés ici et là. Car c’était clairement le but. La scène au restaurant était plutôt bien fichue de même que la fin de l’épisode où Fiona comprend un peu plus Will et sa relation avec Marcus.
vlcsnap-2014-03-30-18h12m35s132.jpgAu fond ce que dit Will c’est vrai, Marcus a besoin d’une figure paternelle et pour le moment c’est lui qui la joue. Je suppose que dans les prochains épisodes on étudiera comment Marcus et Will peuvent vivre l’un sans l’autre puisque je vois bien Fiona avoir un tout nouveau petit ami qui Marcus va détester mais qui va plus ou moins l’interdire d’aller chez le voisin d’à côté. Ce ne serait pas la première fois que cela est traité en comédie et cela peut donner de bonnes répliques et de belles situations. Mais je fais confiance à Jason Katims et ses équipes qui savent pertinemment quoi faire. About a Boy est donc toujours une très bonne surprise et plus les épisodes passent et plus je m’attache aux personnages. Peut-être pas autant que je n’aurais pu le souhaiter mais en tout cas c’est fait de façon intelligente et c’est tout ce que je pouvais demander de la part de la série. Je suis aussi content que Leslie Bibb soit encore là. Sa relation avec Minnie Driver est assez succulente car il y a une alchimie palpable. Les deux actrices forment un duo qui est bien loin de ce que l’on aurait pu penser au premier abord. Encore une fois le génie du créateur ?

Note : 7/10. En bref, drôle et électrique.

Commenter cet article