Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : About a Boy. Saison 1. Episodes 10 et 11.

29 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #About a Boy

vlcsnap-2014-05-11-01h21m53s207.jpg

 

About a Boy // Saison 1. Episodes 10 et 11. About a Boy’s Dad / About a Birthday Party.


Je n’ai jamais douté du potentiel de About a Boy. J’ai toujours pensé que cette comédie pouvait être beaucoup plus que ce qu’elle nous laissait réellement entrevoir. J’avais raison puisque ces épisodes m’ont prouvé à quel point cette comédie a énormément de charme mais aussi d’humour. Dans « About a Boy’s Dad » nous allons faire la rencontre du père de Marcus. Incarné par l’excellent Tony Hale (Veep) je dois avouer que j’ai passé un agréable moment. Je ne m’attendais pas du tout à ce que cela soit lui qui incarne le rôle d’Hugh Womple mais c’était un très bon choix de casting. C’est la preuve qu’au fond About a Boy ne se trompe vraiment pas sur le casting. Celui-ci est assez sensationnel mine de rien. En tout cas, je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. Ce qui fonctionne dans cet épisode c’est le fait que l’on mette Hugh plus ou moins en compétition avec Will. Si l’on regarde bien, Will est bien plus un père pour Marcus que Hugh ne peut l’être. Du coup, la compétition fonctionne très bien et permet aussi de sortir un peu de la mécanique à trois (voire quatre) personnages dans laquelle la série s’était plus ou moins enfermée ces derniers temps.

Le charge de About a Boy ne s’arrête bien entendu pas ici. En effet, la série va aussi beaucoup plus loin et permet de créer des scènes particulièrement cocasses mettant en scène un Tony Hale en pleine forme. On aurait pu croire que l’acteur allait faire ce qu’il peut faire dans Veep mais il n’en est rien. En plus d’être tout aussi drôle et farfelu, l’acteur trouve une nuance suffisante chez Hugh afin d’en faire un personnage à part entière de sa panoplie de personnages. J’aurais presque aimé que cet épisode dure un peu plus longtemps ou en tout cas que le père ne soit pas là que pour un seul épisode. Mais peu importe, je suppose qu’il sera amené à revenir étant donné que About a Boy vient d’être renouvelée pour une saison 2 (supposée complète) par NBC. Fiona de son côté était peut-être un peu trop à côté justement. Je ne sais pas vraiment pourquoi ce personnage n’est parfois pas très bien exploité par la série alors qu’au contraire, c’est l’un des meilleurs éléments de About a Boy. Minnie Driver est tellement drôle quand elle le veut bien mais cet épisode ne cherche pas tellement à la mettre en valeur.
vlcsnap-2014-05-11-01h27m20s142.jpgDu coup, il faut se contenter du reste mais le reste me va bien aussi. Je crois qu’avec « About a Birthday Party », nous avons mon épisode préféré de la première saison de About a Boy (pour le moment). Alors que Will se rend compte à quel point les amis de Marcus ont des envies démesurées pour sa fête d’anniversaire, il va tenter de tout faire pour leur faire plaisir en lui organisant le meilleur anniversaire qu’il soit. J’ai beaucoup aimé toute la dévotion de Will. Surtout que ce dernier était vraiment à sa place dans cet épisode. Il a tissé une relation avec Marcus au fil des épisodes qu’il aurait tout de même été dommage de dissoudre. La série se sert donc des personnages et notamment de Will et Fiona pour créer une vraie relation amicale entre les deux, dans l’adversité. Car oui, organiser une super fête d’anniversaire ce n’est pas si facile que cela en à l’air. Surtout quand on s’y prend à la dernière minute. Le tout va donner lieu à l’une des meilleures scènes de Minnie Driver de toute la première saison : cette tentative laborieuse et ratée de drague était particulièrement hilarante.

Je crois que c’est la première fois que je ris autant devant About a Boy. Car au fond cette comédie n’a jamais été une comédie hilarante. Au contraire, je crois que j’ai plus été touché par cette série que réellement amusé. Mais ce n’est pas un problème dans le sens où même si About a Boy est affublée du nom de comédie, elle s’inspire de ce que le câble peut faire et tente d’ajouter des éléments de comédie de network. C’est une dramédie qui a aussi tous les us et coutumes de Parenthood. Là aussi on peut dire que c’est une vraie qualité. Je ne peux pas reprocher cela à la série en tout cas puisque celle-ci va pile poil là où je pouvais l’attendre. Finalement, cet épisode permet aussi de développer un peu plus la relation entre Will et sa petite amie de l’hôpital incarnée par Adrianne Palicki. Etant donné que l’on va avoir une seconde saison de About a Boy, j’espère retrouver l’actrice la saison prochaine avec Will. Ce serait dommage de séparer les deux tant le duo fonctionne bien. Il y a même quelque chose de touchant chez ces deux là. Sans compter que les scènes sont assez cocasses dans leur ensemble.

Note : 7/10 et 8.5/10. En bref, deux très bons épisodes de About a Boy.

Commenter cet article