Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Accused. Saison 1. Episode 2.

23 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-22-18h37m22s81.png

 

Accused // Saison 1. Episode 2. Frankie's Story.


Une affaire dans le monde des militaires, je sais pas, c'est pas trop mon truc. Je trouve que quand on parle de guerre on a toujours un épisode plutôt tendu entre les idées politiques de la série (et donc des scénaristes) et perdu au milieu d'un patriotisme trop prenant. Bien que cet épisode de Accused la justice est juste et accuse une vraie morale : même si l'on ai traité comme de la "merde" et c'est le cas de le dire, on ne peut pas se permettre de tuer quelqu'un, ce que je conçois tout à fait mais qui s'impose comme LA marque de l'épisode.
Oui, c'est trop moralisateur. Alors que dans le pilote on avait un drama pur sang, là c'est plutôt guerre et force de caractère. Alors je ne trouve pas l'épisode en lui même mauvais car les éléments placés avec la tension qui monte au fur et à mesure que l'on arrive au point d'encrage et du meurtre c'est plutôt bien mais simplement que l'univers en lui même, soulevé dans cet épisode ne m'a pas trop attiré.
J'aimerais rarement les séries de guerre, sauf peut être celles qui on de l'envergure. Là c'est une subrogation d'un épisode de série judiciaire à quelque chose de pas assez drama mais trop sous entendu politique. De plus, les personnages aux accents écossais prononcé, je n'ai pas vraiment pu tout comprendre et peut être que cela m'a fait décrocher de l'univers de l'épisode en lui même. Dommage, un coche raté avec moi.

Note : 5/10. En bref, malgré le fait que le tout soit bien entretenu, la morale politico-judiciaire de l'épisode me rend pantois.

Commenter cet article