Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Accused. Saison 1. Episodes 4 et 5.

30 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-30-13h12m21s55.png

 

Accused // Saison 1. Episodes 4 et 5. Liam's Story / Kenny's Story.


Cette série est assez bien fichu quand même. J'aime bien ce qu'elle fait. Ce n'est pas une série judiciaire comme les autres, elle nous plonge dans les causes de l'accusation d'un cas judiciaire. Je trouve que justement il y a quelque chose de bien dans ce qui est développé. On n'est pas dans une série aux plaidoyers interminables et long, sans forcément être intéressant. On n'est pas dans une série où les juges et les avocats se battent en duel concernés. On n'est pas dans une série qui veut montrer la vie du tribunal qui juge des gens. Non. C'est tout le contraire de la série judiciaire alors ?
C'est bien ça. Dans l'épisode 4 on découvre un personnage, Liam, accusé de harcèlement et d'avoir engendrer tout un tas de choses. Il m'a fait peur de chauffeur de taxi. Je me dis : et si mon chauffeur de taxi s'intéressait à la personne que j'aime et qu'il me renverse après pour être sûr de l'avoir pour lui ? Ca fait peur non. Toute la folie de cet homme débute gentiment, avec peu de moments intenses et puis tout grimpe pour vraiment arriver à découvrir un fou. Comme quoi, peut être, la folie peut vivre vers n'importe qui. N'importe qui pour tomber amoureux du jour au lendemain d'une personne inaccessible. C'est peut être ça la réponse de l'épisode justement.

vlcsnap-2010-12-30-16h46m28s10.pngIl tente de nous plonger dans quelque chose qui est si réaliste, que cela pourrait arriver à n'importe qui. Tout comme les 3 épisodes précédents d'ailleurs (sauf peut être le second, une histoire militaire, trop sectaire à mon goût). Mais voilà, Liam est un personnage tout à fait touchant dans un sens. Il a une femme, une fille et pourtant, il va tout jeter en l'air.
C'est un peu comme l'épisode 5. Kenny est un peu ce genre de personnage tiraillé entre sa vie et les causes de son accusation. Il y a quelque chose de très prenant et poignant en fait. J'arrive vraiment a être touché par ces petites histoires qui ne dure qu'une petite heure. Il n'y a rien d'exceptionnel (sauf pour l'épisode 3) mais il y a toujours ce petit grain en plus. Aussi bien dans l'interprétation que dans le scénario. C'est très soigné.
Il y a un soin de l'ambiance et du côté drama de la série. On se sent comme à la maison, comme si c'était déjà arrivé à quelqu'un que l'on connait. J'arrive à me plonger dans cette série et ces deux épisodes m'ont captés de bout en bout. Plus le 4 que le 5 mais il y a toujours une sorte de petit truc en plus qui fait que. En tout cas, j'aime beaucoup. Hâte de voir la suite.

Note : 8/10. En bref, deux épisodes soignés et bien fichu. Des interprètes bien choisis et des scénarios solides.

Commenter cet article

delromainzika 23/03/2011 21:30



Five Daughters est sur mon disque dur et n'attends plus que moi. Prévu pour bientôt. Tu verras les critiques apparaître certainement dans 1 ou 2 semaines maximum.


Ensuite pour le 3e, oui, il est poignant et dur je trouve.


Sinon, oui cette série est très bien.


Pour le 6, je l'ai pas encore vu en fait car je l'avais pas trouvé à Noël et comme en janvier toutes les séries reprennaient j'ai pas eu le temps de me pencher sur son cas. :)



Renaud 23/03/2011 21:25



J'ai vu les deux premiers grâce à tes conseils, je trouve ça vraiment très très bien... et je vais entamer un troisième ce soir (peut être pas le vrai 3ème qui a l'air un peu dur vu ta
réaction...)...C'est une idée ou il me semble que tu as laissé passer le 6eme épisode?


Sinon as tu eu le temps d'essayer "5 daughters"?


A bientôt ami des séries!