Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Accused. Saison 1. Pilot.

20 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2010-12-20-19h15m34s83.png

 

Accused // Saison 1. Episode 1. Willy's Story.


En voilà une série judiciaire pas comme les autres. Impeccable sur les bords, je trouve qu'elle a une dynamique tout à fait différente de ce que j'ai l'habitude de déguster dans ce genre là. D'après ce que j'ai compris, on aura droit à une affaire à chaque épisode et donc pas vraiment de casting régulier. C'est un pari fou que les scénaristes se sont lancés, je les suit volontiers.
Des hommes et des femmes défilent devant la cour de Justice, le jour où leur destin se joue...
Une série judiciaire tout sauf judiciaire. C'est aussi ça le running theme de cette série, de ne pas se concentrer sur le côté judiciaire qui clôture forcément l'épisode. Non, on se concentre sur la vie de l'accusé, sur tout ce qui a mené d'une certaine façon à sa condamnation. On prend l'exemple de Will, un père de famille de 3 enfants, dont la fille va se marier, une femme aimante, une maîtresse et un business qui semble fonctionner jusqu'au jour où sa carte bleue n'est pas prise au restaurant ce qui enclenche tout une suite d'évènements à retardement : le vol de faux billets, tout ce qui se passe avec sa maîtresse.
En fait c'est simple, loin d'être un légal drama, c'est un drama tout court. Et c'est ça la vraie petite révolution, une série qui ne se concentre pas si l'aspect judiciaire qui à vue d'oeil semblait être le pilier même d'un scénario, la série s'en sort les bras au coeur avec une histoire, contée comme un récit des faits en plus fouillé. L'ensemble est vraiment soigné et le casting n'a plus tellement d'importance car c'est l'histoire avant tout. Une sorte de version drama de Law & Order sans tout le côté crime et justice. Au final, c'est loin d'être mauvais et ça a sa place dans les séries que je regarde.

Note : 7/10. En bref, un pilot plutôt bon qui pose les bases d'une série sans casting récurrent. Bonne idée.

Commenter cet article

Niico 20/03/2011 09:00


Complètement d'accord avec toi . Je viens de voir le second épisode , et je vais me lancer direct dans les suivants. Une série qui tient en haleine tout le long, et qui est vraiment différente