Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Against the Wall. Saison 1. Pilot.

1 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-01-23h22m49s53.png

 

Against The Wall // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle série "policière" féminine de Lifetime je suis allé un peu à reculons en regardant ce premier épisode. J'avais découvert The Protector il y a peu (le mois dernier quoi), et j'avais trouvé ça assez moyen, ni mauvais ni bon. Bref, j'avais pas accroché et donc… je n'ai pas vu plus que le pilot. Against the Wall c'est tout l'inverse. C'est certes très féminin et je ne suis pas contre. D'ailleurs, les hommes dans cette série sont très articulés comme des membres à part, comme les femmes dans les séries centrées sur les hommes. Le pilot de cette série est donc bon, les intrigues aussi et des séries sur les affaires internes, c'est rare non ? En tout cas, je suis ravi de voir que ce premier épisode a vraiment bien fonctionné sur moi.

Abby Kowalski, une femme flic, rejoint les affaires internes. Sa relation avec ses trois frères, tous flics, va alors grandement se compliquer...
vlcsnap-2011-08-01-23h09m53s222.pngC'est une succession de petites scènes sympathiques. Entre la scène de sexe sur "S&M" de Rihanna, ou encore la scène très touchante sur du Adele. Les choix musicaux de cette série sont plutôt bons et surtout, vont de paire avec les personnages qui y sont représentés. On a droit au fameux gâteau au chocolat à la poubelle, etc… Abby est quand même un de ces personnages étranges. On dirait une jeune et gentille jeune femme et puis on découvre petit à petit que sa vie n'est pas si rose qu'elle veut bien le laisser paraître. Notamment le fait qu'elle a un mec dont elle se sert pour baiser un coup quand elle en a besoin. Toute cette histoire est vraiment fun et j'aime bien comment la série se la joue "womanizer".

Au contraire, sa collègue est enceinte mais adore tellement son travail qu'elle n'arrête pas. Le personnage est moins important, en tout cas, on sent que tout se joue sur Abby. D'un certain côté c'est dommage car j'aurais aimé que l'on joue aussi le duo, notamment lors d'une soirée entre filles. Mais ça viendra sûrement par la suite. Les différentes intrigues "policières" de l'épisode sont satisfaisantes. Je n'ai rien à redire sur le scénario. Côté casting enfin, Rachael Carpani est vraiment succulente. Elle a un regard pétillant et une énergie bien à elle. C'est réjouissant et surtout, elle donne envie de voir la suite. Je suis rarement fan des séries policières féminisées, c'est souvent trop lisse (The Protector) ou trop mauvais (Body of Proof). Against The Wall prouve qu'il y a de l'espérance dans le domaine. J'aime et je suivrais la suite.

Note : 6.5/10. En bref, un pilot convainquant et sympathique. Ca change des séries habituelles notamment par le traitement des affaires internes en plein. L'héroïne est une boule d'énergie.

Commenter cet article