12 Février 2014
Akta Manniskor - Real Humans // Saison 2. Episode 10. Avsnitt Tio.
Quelle fin de saison poétique ! J’ai tout simplement adoré. Disons que la série exploite une question que tout le monde se pose depuis longtemps : quels sont réellement les droits des Hubots ? Peuvent-ils être considéré comme des êtres à part entière et avoir les mêmes droits que les humains ? Inger voulait que les Hubots aient des droits et elle va l’avoir, tout cela grâce à l’histoire de Florentine même si cette dernière ne va pas réussir à avoir la garçon de son enfant. C’était touchant ce moment mais encore plus celui où la juge annonce que les droits des Hubots sont maintenant les mêmes que les humains. Akta Manniskor s’amuse donc à faire passer un très beau message avec ce procès. J’avais presque les larmes aux yeux quand Inger fait entrer cet homme relié à tout un tas de machines. Je pense qu’au fond le but de Akta Manniskor est de nous raconter une histoire où les androïdes ne sont pas des méchants mais qu’il faut simplement leur donner des droits pour qu’ils soient égos et se sentent respecter. Le seul problème dans tout ça c’est qu’il y a aussi des rebelles qui eux, ne veulent pas des droits mais gouverner le monde.
Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils aient enfin des droits même si c’est une issue logique. La saison 3, en cours d’écriture, pourrait donc nous raconter la suite des aventures des Hubots avec des droits. L’image finale de la saison m’a laissé aussi pantois. Je ne m’attendais pas du tout à ce que Bea retrouve Tobias. Je me demande dans quel but d’ailleurs car j’ai du mal à voir pourquoi Bea pourrait lui voir du bien (même si Tobias n’est à mon sens pas quelqu’un qui veut du mal aux Hubots puisque c’est tout le contraire). Mimi m’a aussi beaucoup touché lors du procès. Cette scène bouleversante où l’on tente de la reconnecté à sa vie d’avant était magnifique. Mais c’est un épisode plein de petits moments de ce genre où l’on tente de nous montrer le côté à la fois offensif et inoffensif des Hubots. La place de Tobias dans tout ça sera déterminante tout de même puisqu’il risque bien de devenir l’un des personnages les plus importants de la saison prochaine. Le code de David a donc été récupéré et maintenant va permettre de donner une conscience à certains Hubots. Tout cela fonctionne d’ailleurs très bien.
Roger de son côté est toujours à fond sur Bea. Il couche même avec. Tout cela va permettre de faire un parallèle intéressant vis-à-vis de son fils. Ce dernier est toujours dans les Akta Manniskor cette organisation anti-Hubots et a prévu de « casser du Hubot ». Je dois avouer que je m’attendais à ce que Roger et son fils se confrontent réellement mais la confrontation n’a pas eu lieu. Tout du moins, pas comme je l’espérais. Il y a encore tellement de choses à faire, même avec Rick. C’est à se demander où veut aller réellement Akta Manniskor. Finalement, la saison 2 de Akta Manniskor s’achève sur une note réussie. En tout cas, c’était comme je le voulais et c’est une très bonne chose. Je me demande si la série a été officiellement renouvelée pour une saison 3 car il y a encore tellement de questions que je me pose. En espérant que si saison 3 il y a, elle arrive beaucoup plus tôt que la saison 2. Je trouve aussi dommage que la série ait tué Leo la saison dernière, surtout que c’était l’un des personnages qui me plaisait le plus durant la première saison.
Note : 10/10. En bref, même si tout l’épisode n’était pas parfait, pour moi il y avait suffisamment de bonnes choses pour qu’il mérite cette désignation du meilleur épisode de la saison.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article