Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Akta Manniskor - Real Humans. Saison 2. Episode 7.

19 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-19-14h55m44s208.jpg

 

Akta Manniskor // Saison 2. Episode 7. Avsnitt Syv.


On arrive presque au dénouement de la saison et pourtant, cet épisode prend encore le temps de poser tout un tas de choses et notamment du point de vue de la famille Engman. J’aime bien Inger qui tente de discuter avec son fils. Surtout que Tobias est l’un des éléments centraux de la saison sans même que l’on ne s’en rende compte. En effet, j’ai l’impression que Akta Manniskor veut développer quelque chose avec ce personnage, et pas seulement au travers de ses attirances sexuelles. C’est intelligent, soigné et l’on ne peut qu’avoir envie de découvrir la suite. Ce que j’ai cependant du mal à voir dans cet épisode (qui sert à mon sens de transition - encore… -) c’est où veut aller la fin de la saison. C’est presque illisible finalement. Car la série est mystérieuse. Il y a des petites avancées ici et là (Roger, Bea, Tobias, Mimi, …) mais à mes yeux cela ne semble pas briller par sa grandeur. La série fait donc cette année de plus petites choses que durant la première saison. Ce n’est pas un reproche que je fais à la série mais disons que je m’attendais à un truc totalement différent, surtout vu comment la saison a réellement débuté.

Du coup, nous avons de l’avancée du point de vue des enfants de David mais en sous marin. La série ne cherche pas à tout faire exploser tout de suite. C’est tout à son honneur alors qu’elle aurait pu étendre cela sur plusieurs épisodes (depuis le début de la seconde partie de la saison). Cet épisode, qui reste plus ou moins dans la lignée des précédents, m’a surtout plu du point de vue de ce qui se passe avec Florentine et son mari. En effet, le frère de Florentine est de retour et va noyer son mari. J’ai trouvé ce moment bouleversant. C’est aussi pour ça que Akta Manniskor est une si bonne série, car elle ne tente pas seulement de se concentrer sur la menace que peut être les Hubots mais aussi sur le fait qu’ils peuvent être des gens doués de sentiments. L’histoire de Florentine est assez en marge de tout le reste de la saison finalement mais elle est bouleversante. C’est un peu ce que vit Tobias de son côté mais dans le sens inverse. En tout cas, j’ai le sentiment que Akta Manniskor maitrise son sujet sur le bout des doigts. Car c’est aussi la relation entre Florentine et son « frère » qu’il sera intéressant de développer par la suite.
vlcsnap-2014-01-19-14h50m27s105.jpgSi elle avait certainement encore un peu d’égard envers lui dans l’épisode précédent, ce n’est plus du tout le cas maintenant. Florentine ne peut que rejoindre les Real Humans dans leur combat maintenant. Je vois mal comment elle pourrait avoir envie de rejoindre le combat des enfants de David de toute façon. Du côté de Roger, la série stagne plus ou moins même s’il y a là aussi une certaine volonté de faire évoluer l’histoire. En rassemblant petit à petit les personnages au même endroit, on se rend petit à petit compte que quelque chose se prépare. La nature de cette chose est encore assez floue. Nous sommes à trois épisodes de la fin de la saison ce qui est donc très normal. Même du point de vue de Bea. On connait déjà plus ou moins ses motivations mais comment va t-elle agir ? C’est quelque chose que j’ai hâte de voir. Dans la saison précédente elle l’avait joué solo donc je suppose qu’il faut s’attendre à quelque chose de similaire avec ce tout nouvel épisode. Finalement, la saison évolue de façon très légère, sans trop forcer. Il n’y a pas grand chose dans cet épisode et pourtant au travers de ses scènes les plus minutieuses et sentimentales il réussi.

Note : 6.5/10. En bref, belle transition émotionnelle pour Akta Manniskor.

Commenter cet article

4evaheroesf 19/01/2014 17:44


Tu t'es trompé : le frère de Florentine a tué le mari et non le fils.